Chapitre 15

51 2 0
                                    


PDV Omniscient (Externe)

La musique venait de marquer un temps de pause. Tout était comme immobilisé. Personne ne bougeait, que ce soit ceux qui étaient toujours sur la piste de danse ou ceux qui les regardaient, aucun d'entre eux ne faisaient quoi que ce soit. Elena et Damon se regardaient, chacun plongeant dans le regard de l'autre. Personne n'avait donné d'indication quant à cette danse « spécial ». Elena se mordit la lèvre. Que devait-elle faire, s'arrêter pour le rejoindre ou continuer pour rester avec Damon. Damon continuait de la fixer.

Au bout de quelques secondes tout le monde se lâcha. Damon et Elena furent les derniers, se lâchant lentement.

« Tu comptes faire quoi ? Demanda-t-elle subitement alors qu'il parut la reconsidérer.

-Comme toi Elena, danser !

-Tu es sûr ? Il sourit. Alors déjà tu ne t'y prends pas bien ! »

Il la regarda ébahis. Il dansait depuis 145 ans et il ne dansait pas bien alors qu'elle n'avait jamais dansé.

« C'est une blague ? Lui demanda-t-il alors qu'elle secoua la tête.

-Non Damon. »

Elle lui prit les mains.

« Depuis le début du mets tes mains vers le dessous de mon épaule. Elle accompagna ses paroles des gestes. Alors oui tu es douée, mais pas assez ! »

Il la laissait faire, et regarder ce qu'elle voulait faire, pas très convaincu.

« Ensuite, tu es trop loin, je ne vais pas te bouffer ! »

Il sourit à cette parole. Elle le regarda, prit la main de Damon qui était sous son épaule et la fit descendre. Le vampire devint alors indécis. Elle continua de faire glisser sa main jusqu'à que celle-ci soit au creux de ses reins. Elle n'avait pas réalisé ce qu'elle faisait, l'effet que ça lui ferait, jusqu'à qu'elle l'ait fait. Elle murmura un « Voilà » à peine audible. Puis elle se rapprocha de lui.

Elle le regarda puis sourit. Il la regarda, ne comprenant absolument rien.

« Remercie ton frère » répondit-elle simplement.

Il acquiesça.

« Alors pour toi c'est comme ça qu'il faut danser ?

-Oui pourquoi ?

-Je ne sais pas, j'y avais jamais pensé.

-C'est normal, tu n'y fait pas attention.

-Pourquoi es-tu si... gentille ?

-Disons que j'essaye de faire un effort et de te comprendre.

-Je n'ai pas besoin d'être compris ! Répliqua Damon, vexé.

-Si !

-Non ! Insista Damon

-Si !

-Non !

-Stop ! Arrêta Elena

-Quoi ?

-Tu as besoin d'être compris, car dans le cas contraire, tu ne serais qu'un gros imbécile !

-Bas vas-y te gêne pas, insulte-moi, tu t'es vu, répliqua Damon.

-Oui, je suis assez belle, mais légèrement stupide sur les bords, mais j'en reste intelligente ! Répondit-elle en souriant.

-Tu m'énerves ! Se plaignit Damon.

-Rooh, toi aussi. Bon maintenant on arrête d'accord ?

-D'accord », accepta Damon sans vraiment accepter, fuyant juste son regard après avoir levé les yeux au ciel.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant