Chapitre 3

38 2 0
                                    


PDV Damon (Le lendemain)

Je sortis de ma chambre et descendis une fois que le jour fut totalement levé. Caroline et Stefan étaient sortis je ne sais où et je décidai d'en faire autant. Mais moi, j'allais me nourrir d'une jeune fille que je croisai et qui, bien sûr, essayait de m'aguicher du regard. J'avais fait mine d'être intéressé, puis je l'avais hypnotisé, sans la tue. Sur le chemin du retour, une fois devant la maison, la musique était si forte qu'elle résonnait de là où j'étais. Tellement que je reconnus que c'était le même morceau sur lequel j'avais dansé avec Elena. Je rentrai, curieux et me figeai dans mon élan pour éteindre la source du vacarme.

Elena était en train de danser en tournant en rond, une bouteille à la main. Une de mes bouteilles pour être précis. Elle tournait et retournait, elle ressemblait à une gamine. Elle s'arrêta lorsqu'elle me vit. Elle courra vers moi, manquant de trébucher et tomba sur moi. Elle se releva en souriant et m'entraîna avec elle. Elle m'enleva ma veste, et sans savoir pourquoi, je me laissai faire. Elle nous dirigea vers le milieu du salon. Elle se mit comme pour la danse et sourit en attendant que je fasse pareil. Toujours sans savoir pourquoi, je le fis. Alors nous dansâmes en tournant tout autour du salon, sans s'arrêter. Sauf que cette fois nous nous sourions, on ne se cherchait pas. Je la fis tourner.

Quand la musique s'arrêta. Je la lâchai et elle tourna sur elle-même.

« Bonjour, murmura-t-elle en finissant par me regarder.

-Bonjour.

-... Ça va ?

-Oui ... Et toi ?

-On peut dire ça », termina-t-elle en souriant.

Puis un éclair nous fit sursauter. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'était mis à pleuvoir.

Elle me sourit et recommença à s'éclipser, me tournant le dos mais je la rattrapai par le bras.

« Qu'est-ce qui se passe ? Tu es étrange... Et tu vas m'éviter, mais pourquoi.

-Pour rien Damon. Je ne t'évite pas.

-Parle-moi Elena, ne gâche pas tout.

-..., elle baissa les yeux quelques instants, il n'y a rien à dire. »

Je la lâchai sur la surprise et elle s'en alla. C'était dont ça : elle m'en voulait. Je secouai la tête. Je ne pouvais pas lui dire.

« Moi je ne te fuirais pas autant tu sais, murmura une petit voix derrière mon dos.

-Caroline...

-Quoi, c'est la vérité, se défendit-elle.

-Arrête, tout de suite.

-Pourquoi, ça te gêne ? Me demanda-t-elle en s'approchant de moi.

-Non, pour ça il faut que je ressente quelque chose.

-Tu es sûr que tu ne ressens rien ?

-Certain.

-Je suis sûr que tu m'as embrassé, répéta-elle.

-Je te l'ai déjà dit, tu as rêvé, dis-je en allant me prendre du bourbon.

-Alors ce rêve était magnifique, murmura-t-elle, plus pour elle.

-Surement, ... pour toi, rétorquais-je en me retournant. Elle était collée à moi.

-Tu ne veux pas que je te le montre ? Demanda-t-elle.

-Non, merci, sans façon. Mais c'est gentil de m'avoir... proposé », souris-je.

Elle allait pour m'embrasser quand d'un coup elle se fit dégager de moi par... Elena !

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant