Chapitre 1

34 2 0
                                    


PDV Externe

Damon la regarda, plusieurs émotions traversant son visage pendant qu'elle contourna le canapé.

« Alors Damon, je ne t'ai pas trop manqué ? S'enquit-elle en jouant avec l'une de ses boucles.

-Parce que tu t'en soucies ? Répondit-il.

-Bien sûr que non, tu as raison. Mais vu comme tu étais fou de moi, je venais aux nouvelles et pour dire « coucou ».

Il la plaqua contre le mur.

« Maintenant que tu l'as fait, tu peux repartir !

-J'ai même fait plus, sourit-elle, avec une voix sensuelle et amusée.

-Pourquoi maintenant ?

-Tu le sais très bien mon cher Damon.

-Non, mais éclaire ma lanterne, dit-il.

-De toute façon à quoi ça sert de te le dire. Et puis tu m'as embrassé, tu m'aimes toujours. En fait, tu n'as jamais réellement cessé de m'aimer !

-Je ne pensais pas que c'était toi, tu n'existes plus, je ne t'aime plus, j'ai quelqu'un d'autre dans la tête, annonça-t-il.

-Alors si tu ne pensais vraiment pas à moi, qui était-ce ? Oh que suis-je bête. La nouvelle bien sûr, stéréotype parfait de la jeune fille en détresse. Mais vu ton style de femme, ne me dis pas que tu ne m'aimes plus, sourit-elle avec un clin d'oeil.

-Et alors ? ... Pierce serait jalouse, la garce qui ne pense qu'à elle serait jalouse ?

-Peut-être, peut-être pas. Je te laisse dans le doute et toi .... Tu flippes, s'émerveilla-t-elle avec un sourire en coin.

-Qui t'as dit que je me souciais de toi ? Le seul qui va flipper, ce sera Stefan. Et j'ai quelqu'un d'autre Katherine.

-Stefan, ce bon vieux Stefan. Tu me laisserais le plaisir de lui annoncer, ou si tu préfères, de lui faire savoir mon retour ? » Demanda-t-elle.

Il la regarda et sourit.

« Bien sûr Katherine, qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ?

-Rien, et c'est exactement ce qui m'arrange », dit-elle dans un sourire.

Il la lâcha et se recula en la regardant.

« Un conseil, n'y compte pas trop », termina-t-il en lui lançant un clin d'œil.

Il alla se resservir un verre de bourbon, lui tournant le dos tout en lui parlant :

« Tout ce que je te demande, c'est d'éviter de te montrer à cette chère Elena, je ne voudrais pas que notre invité perde son sang-froid, en tout cas .... Pas trop tôt. Surtout en voyant une garce débarquer.

-Voyons Damon, tu me connais, annonça-t-elle, faussement indignée avant de rajouter, plus sérieuse. Dis-moi qui est l'heureuse élue. »

Il se retourna pour la fixer en buvant.

« C'est bien ça le problème, commença-t-il par railler avant de rajouter, après un silence. Elle s'appelle Rose. »

Elle le regarda sans rien dire, comme si elle traitait cette information alors qu'il était en train de se resservir. Quand il se retourna, elle était partie. Il but le contenu de son verre en observant là où le vampire était un peu plus tôt, perdu. Stefan et Caroline rentrèrent à ce moment-là. Caroline allait pour l'embrasser quand Damon vint.

« Salut les amoureux, c'est pas je n'aime pas déranger mais un peu. Stefan, viens vite !

-Quoi, pourquoi ?

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant