PDV Externe
1 mois était passé depuis ce fameux jour qui était, pour moi, vraiment imprévu. Reparler à Stefan, faire l'effort de m'excuser, je pensais ne jamais en être capable. En fait si, mais j'étais loin de m'imaginer que ce serait si... rapide, comme si c'était prévu avant même qu'on fasse quoi que ce soit. C'était mon frère, après tout, ceci rentrait aussi en considération. Je commençais à regretter d'avoir « accueillie » Elena ici. Oui, je regrettais de lui avoir tant mal parlé, car maintenant, mon envie de savoir pourquoi elle était ici et pourquoi elle n'avait pas de maison ici allait devoir attendre. Oui car depuis ce jour, elle ne parlait plus, ne sortait de sa chambre seulement pour manger, mais personne ne s'en préoccupait : Stefan vivait le parfait amour avec Caroline, puis le fait qu'elle avait explosé de rire l'autre fois l'avait un peu vexé notre petit Stefanounet. Et puis moi ... eh bien moi je vivais de solitude et d'alcool !
Elle était, comme je l'avais pensé, bien différente de Katherine. Et le peu de fois que je l'avais vu, elle était avec Bonnie, la sorcière. Mais Elena n'avait pas trop l'air de l'apprécier, elle feignait la sympathie et je dois dire qu'elle le faisait très bien.
Je buvais un verre de Bourbon en pensant à tout ça. J'étais assez inquiet face à ma réconciliation avec Stefan. Je présageais quelques choses de mauvais. Et si Stefan avait menti ? S'il m'avait piégé ?
Mais non ! Je n'allais pas très bien. Stefan assez intelligent pour avoir un plan aussi diabolique, ou même un plan tout court ? Autant croire au père noël ! J'allais pour finir mon verre mais rien ne coula dans ma bouche. Je grimaçai d'ennui, et un peu de colère.
A trop réfléchir, j'en avais oublié de savourer mon Bourbon ! Je regardai au loin, réfléchissant à rien. C'est vrai que beaucoup de choses se sont passées depuis qu'Elena était entrée dans notre vie. Stefan interrompit ma frustration :
« Alors comment tu vas toi ? Demanda-t-il soudainement alors que je tournai mon regard vers lui, surpris.
-Bien pourquoi ?
-Bah moi je suis avec Caroline et toi (il marqua un temps de pause).... Toi tu es avec ton Bourbon et ...
-Et ca me convient parfaitement, répliquais-je.
-Ne me mens pas Damon ! J'aimerais t'aider », s'emporta-il en élevant légèrement la voix.
Mon mauvais présage.
« Mais je te dis la vérité, maintenant, soit gentil, retourne vers Caroline et laisse-moi, l'avertis-je doucement.
-On en reparlera, ne te crois pas sortis d'affaire. »
Je me levai et allai aussitôt lui bloquer le passage.
« Stefan, on vient de se « réconcilier », alors ne commences pas à tout gâcher tout de suite. »
Je repartis m'asseoir en regardant ma proie... Le Bourbon.
Elena venait de descendre et rentra au même moment dans Stefan qui ne l'avait pas vu. Je la vis tomber à terre sur les fesses, et j'explosai de rire, sans que personne ne m'entende. Le bourbon et ses effets ! Stefan la regarda méchamment puis rit doucement quand il la vit à terre.
« Alors ca va Elena ?
-Oui, excuse, et toi ca va ?
-Parfaitement. »
J'arrivai et voulus que les deux se disputent, encore une fois, le Bourbon et ses effets (et peut-être mon côté taquin aussi). J'intervins à ma façon.
« Alors Stefan, ta poésie en est où ?
-(Il grogna) T'occupes Damon. Ca devient lourd là. »
Elena était à la limite, puis rit faiblement, comme attendrie. Elle n'aurait vraiment pas dû, car maintenant Stefan était rouge de colère maintenant :
« Tu trouves ça drôle ?! Non mais il dit des bêtises mêmes pas recherchées et tu ris, mais il faut être stupide ! »
Là elle s'arrêta net, elle allait pleurer, je souriais et quand elle vit Stefan (ce n'est pourtant pas son genre!) se foutre d'elle ainsi que moi, elle rétorqua :
« Non mais tu te prends pour qui. Je veux rire, je ris cher Stefan. Et ton frère n'est pas marrant, je ris juste parce que tu n'es qu'un abruti et que tu ne sais pas lui faire fermer son clapet.
-C'est pas vrai, j'ai un super humour », m'exclamais-je comme un gamin de six ans.
Elle le regarda satisfaite avec un air de défit. Je croyais qu'ils allaient rigoler mais non :
« Damon, la ferme! dirent-ils en même temps
-Je ne vais pas gérer votre dispute de gosses », rétorquai-je, les bras levés.
Je leurs fis un regard légèrement hautain, tel un parent sur ses enfants et partis avec mon verre. J'entendis Elena recommencer, mais c'était très différent :
« Pourquoi tu lui dis rien ou tu ne remballes pas tout simplement ton frère ? C'est comme s'il pouvait ce qu'il voulait de toi...
-Ca te regarde ?
-Un conseil, réponds lui plus souvent car s'il voit que t'es vexé il va encore plus continuer. Montre-lui que tu t'en fous et même si tu me détestes : de 1 je ne vais pas mourir pour ça puisque j'en ai rien à faire et de 2 : Si tu veux que je parte dis-le et si Damon est d'accord, je partirais .
-Non, je ne suis pas méchant et j'ai toujours de la pitié, mais si ca ne tenait qu'à moi, tu serais déjà dehors depuis longtemps !
-Mais comme tu dis, c'est Damon qui décide et toi tu suis comme un esclave ! »
Stefan n'en revenait pas et allait pour répliquer mais Elena partit dans la cuisine puis remonta dans sa chambre.
« Étonnante notre G (je viens de me rendre compte, je ne savais même pas son nom de famille) ...Étonnante notre ... Elena !
-Étonnante, oui c'est le bon mot ! »
La discussion s'arrêta là. Bizarrement Caroline était assez amie avec Elena, elle. Elles riaient ensemble quelques fois et avait l'air de vraiment bien s'entendre et cela avait l'air d'être sincère. C'était vraiment un monde bizarre ! Ou peut-être que c'était l'époque !
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
FanficMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...