Chapitre 7

73 2 0
                                    

PDV Damon

"Damon", lâcha-t-elle d'une voix tendue.

Je levai mon regard sur elle, sans rien dire en plissant quelque peu les yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne m'avait pas parlé que le son de sa voix me fit une étrange sensation. Un mois, un mois qu'elle ne nous parlait plus, qu'elle ne faisait ou ne disait plus rien en notre présence. M'y étant tout d'abord habitué, je la redoutai désormais par son silence.

Je continuais de la fixer pendant mes songes tandis qu'elle soutenait simplement mon regard.

« Elena », finis-je par murmurer sur le même ton qu'elle avait employé.

Elle détourna alors subitement les yeux, fuyant mon regard, et alla ensuite se servir un verre, de Bourbon.

« Hé, la grondai-je, c'est à moi!

-Pff, soupira-t-elle tout d'abord en se tournant brièvement vers moi en murmurant. Comme si t'étais en état de me l'interdire !

-Pas faux », murmurai-je en m'enfonçant dans le canapé, fermant les yeux.

Je l'entendis se rassoir, son verre à la main tout en buvant une gorgée de celui-ci alors que je rouvris les yeux pour la regarder faire. Elle le but juste après d'une traite, ne faisant plus vraiment attention à moi. Elle se releva, hésitante, et posa son verre au-dessus de la cheminée avant d'enfin se retourner vers moi tout en soupirant.

« De toute façon, tu ne t'en rappelleras pas vu tout ce que tu as dû ingurgiter. D'ailleurs, je m'étonne que tu sois encore debout », finit-elle par lâcher en murmurant doucement.

Je fronçai quelque peu les sourcils avant de me renfoncer un peu plus dans le canapé, me rendant compte qu'elle allait surement avoir la raison. Je suis un vampire, donc je n'oublierais pas complètement la soirée, mais j'en oublierais une partie... provisoirement.

« Alors..., autant te parler franchement, reprit-elle en esquissant un sourire avant de s'appuyer contre la cheminée, tout en ajoutant. Alors, je commence... »

Elle marqua un silence alors que je me contentais de l'observer, curieux de ce qu'elle comptait me dire ou peut-être trop fatigué pour l'arrêter et aller me coucher.

« La première fois qu'on s'est vu, tu m'as sauvé et... je t'en suis reconnaissante ! Me gratifia-t-elle en souriant doucement à nouveau. Après, nous avons brièvement discuté et, je dois avouer, qu'on a bien rit pendant ce tout petit temps. L'histoire de la poésie était... originale, mais aussi de mauvais goût, j'y conçois. J'appréciais vraiment le fait d'être ici et pas seule dans je-ne-sais-quel hôtel... Et tu as eu une discussion avec ton frère. »

Elle se tut, baissant les yeux tout en faisant une petite grimace face à cette partie alors que je me relevai légèrement.

« Je sais que..., commençai-je mais elle posta sa main devant elle.

-Non Damon, ne m'interromps pas. Je vais t'expliquer... Je voulais simplement vous proposer une sortie, vous auriez ainsi pu me faire découvrir un peu la ville. Mais je vous ai vu discuter alors j'ai préféré attendre et je suis repartie. Je suis revenu et je voulais vérifier si je pouvais descendre et apparemment tu avais fini vu que tu as bien pris le temps de me pourrir... Tu as surement dû me prendre pour une pleurnicheuse et... j'aurais pensé la même chose. Mais tout a une raison et je pourrais te raconter mon histoire... après tout tu es complètement bourré comme tu as bu comme un trou. Mais, je n'ai pas envie d'en parler, finit-elle par murmurer alors que je compris que j'avais peut-être fait une erreur. Je voulus répliquer mais elle me coupa une nouvelle fois. Même si j'en parlais à un mur, et surtout à toi! »

Je l'observai, cherchant quelconque amusement ou bêtise sur son visage, mais non, elle était sérieuse, vraiment sérieuse. Elle n'avait vraiment pas apprécier l'épisode « J'aime pas les curieuses ».

« Bon, passons, on ne va pas y rester 150 ans non plus, sourit-elle en me regardant alors que je ne répondis rien. Après il y eu le moment "Stefan fait son rebelle", c'était surprenant. Et toi,... toi qui t'en mêle... en fait, ca m'a simplement conforté dans l'idée que je te... », murmura-t-elle, s'arrêtant subitement, me faisant relever la tête.

Elle allait quand même pas me dire ce que je pensais qu'elle allait me dire ? Non Damon, elle te déteste beaucoup trop pour te dire qu'elle t'aime !

« En fait... ça me conforte dans l'idée que je te..., reprit-elle en soufflant alors que je souris, la faisant relever la tête tout en reprenant, que je te déteste, oui ce serait le bon mot. »

Je perdis aussitôt mon sourire, ce qui la fit s'écrouler de rire, cachant son visage pour éviter de faire trop de bruit.

« Tu pensais que j'allais dire... que je t'aimais ! Non, Damon, tu le pensais vraiment en plus ! S'extasia-t-elle en riant tout en enfonçant sa tête dans le coussin, me regardant.

-Mais n'importe quoi, pouffais-je en secouant la tête, dédoublant son rire alors que je repris. Et puis, ça ne me surprendrait pas. Qui n'aimerait pas ça ? Je montrai tout mon corps de mon index.

-Moi ! S'exclama-t-elle en levant son index, tout en se relevant en même temps.

-Menteuse, répliquai-je en plissant les yeux.

-Crâneur, répliqua-t-elle, une lueur de défi dans le regard.

-Méchante, répliquai-je gardant mon sourire.

-Bourré, répliqua-t-elle à son tour en montant dans les aigus, fière d'elle.

-... Pas faux! Finis-je par céder en me renfonçant dans le canapé alors qu'elle sourit.

-Dis-moi, tu t'es jamais demander si on arrivait à te supporter, genre pour de vrai ? Tu es tellement énervant ! Ne put-elle s'empêcher d'ajouter, plus pour elle-même alors que je voulus la prendre au mot.

-Non, pas vraiment... mais on s'en va rapidement quand je suis là, répondis-je alors qu'elle haussa les sourcils.

-Oui et...

-En même temps, ils bavent tellement tous de jalousie qu'ils préfèrent partir plutôt que d'observer la perfection ! » Repris-je en la coupant.

Elena leva les yeux au ciel face à me remarque tout en souriant. Elle n'espérait quand même pas que je m'ouvre à elle et lui parle de mes possibles problèmes quand même ? Elle se releva ensuite et se dirigea vers moi, s'asseyant juste à côté de moi. Elle posa sa tête sur mon épaule alors que je fronçai les sourcils en fixant devant moi, sans bouger, ne comprenant pas ce qui lui prenait.

« C'est dommage, commença-t-elle alors par murmurer avant de reprendre. J'aurais aimé être ami avec toi. On se serait éclaté ! Mais c'est juste impossible... car tu me détestes ou tu ne m'apprécie... sans que je sache vraiment pourquoi d'ailleurs! Surement trop réservé à ton goût. -Elle rit doucement.- Tu dois aimer les personnes ouvertes, extraverties et qui pourraient tout envoyer balader en une seconde, sans soucier de quoi que ce soit. En tout cas, je ne pourrais m'empêcher de t'apprécier. -Elle fit une courte pause en inspirant.- Car tu as l'air sympa, et tu m'as sauvé et... je te le répète, je t'en serais longtemps reconnaissante... et ce, même si moi aussi je parviens à te sauver, à t'arracher de la mort. Tu es quelqu'un de bien au fond, j'en suis sûre... et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied comme on dit, ou la femme de ta vie si tu préfères !... Demain, tu auras tout oublié et tu auras peut-être un mal de tête pas possible, c'est humain! -Elle sourit alors que j'esquissai moi-aussi un sourire, elle releva doucement sa tête vers moi, plongeant ses yeux dans les miens.- Merci, même si c'est malgré toi. Merci. Bonne nuit Damon. »

Elle fit un petit sourire, s'approcha doucement de moi pour déposer un baiser sur ma joue, puis elle se releva. Elle me sourit doucement et partit se coucher. Inconsciemment, je portai ma main là où ses lèvres étaient il y a à peine quelques secondes et restai ainsi quelques instants. Puis je montai l'observer dormir, lui caressant à son tour la joue du bout des doigts. Elle ne sourcilla pas alors que je redescendis, trop fatigué pour bouger mon c** du canapé. Et je m'endormis, sans même m'en rendre compte.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant