PDV Elena
Il se releva, surpris, et me regarda longuement.
« Et ? Demanda-t-il.
-C'est Katherine qui a répondu.
-Et... ? continua-t-il.
-Il faut d'abord que je te montre ça, dis-je en sortant les photos de 1864.
-D'où ça vient.
-Je prenais des poches de sang pour toi avant de partir, et je les ai trouvés sous le congélateur.
-Oh, dit-il.
-Retournes-les », lui dis-je en accompagnant la parole par le geste.
Il lit les photos l'une après l'autre, en commençant par celle qui était pour Damon. Il haussa les sourcils à la fin et remonta son regard sur moi, incrédule.
« J'étais aussi surprise que toi.
-Bon ... revenons à ce coup de fil, dévia-t-il.
-Elle voulait savoir pourquoi nous étions partis.
-Et ....
-Elle t'aime, plus que tout, lâchai-je.
-Elena ...
-Non Stefan. Caroline ne t'aimait pas, tu ne l'aimais pas, tu remplaçais juste ton amour en te réfugiant dans une autre histoire. Tu as pris son physique opposé, son caractère opposé.
-Elena ça ne te regarde pas, c'est clair, s'énerva-t-il.
-Je sais. »
Je savais qu'il allait réagir comme ça. Je fis mine de pleurer. Il me prit dans ses bras.
« Stefan, pardonne-moi. Je suis désolé, mais c'est pour ton bien. Tu ne mérites pas de vaguer, seul, comme moi. »
Il me regarda en fronçant les sourcils. Je lui plantai alors la seringue de verveine dans le dos. Comme pour Damon.
Il me regarda, incompréhensif, ses grands yeux verts se fermèrent progressivement. Il s'écroula sur moi. Je sortis le plus discrètement possible. Puis je l'amenai dans la voiture. Je le couchai à l'arrière. Par précaution, je lui injectais encore une seringue de verveine.
Puis je montais, après avoir tout chargé. Je démarrai et roulai le plus vite que je pouvais.
Je pris mon portable. J'appelai Damon.
PDV Damon
Je regardai encore la télé, Bourbon à la main, télécommande dans l'autre. Je n'aurais pas dû la contacter, j'aurais dû la laisser revenir par elle-même. C'était exactement ce que je craignais, les Petrova étaient synonymes de tristesse et cœur brisé, et regrets aussi. Je regrettais de l'avoir blessé, j'étais triste qu'elle soit partie, et je commençais à avoir le cœur brisé car je m'étais attaché à elle, trop rapidement, comme à chaque fois, comme pour chaque double ! J'avais remarqué qu'Elena m'avait pris toutes les bouteilles de Bourbon et ne m'avait laissé qu'une bouteille entamée.
Elle avait emporté l'alcool et mes papiers, Génial !
Heureusement, il y avait le même stock d'alcool qu'il y avait dans le salon, en bas, dans la cave. Merci seigneur ! Quand allais-je la revoir ?! J'avais besoin de lui parler, d'au moins mettre les choses au clair. Cela faisait plusieurs heures que je me soûlais. Mon portable sonna et je répondis sans regarder qui m'appelait, prêt à le rembarrer.
« Allo ?
-Damon, prépare-toi.
-Elena ? »
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
Hayran KurguMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...