PDV Damon
2 heures. Voilà 2 heures que je ne dormais pas, enfin plus, me tournant et me retournant sans cesse dans le canapé. Je m'étais assoupi pendant une ou deux heures, tout au plus, mais après m'être réveillé, sans savoir pourquoi, subitement en sursaut, je ne trouvais désormais plus le sommeil. Surement à cause des paroles d'Elena, qui m'avait marqué plus que je ne le pensais, et que je n'avais pas oublié, en passant. Je m'étais donc surement sous-estimé quant à ma capacité de supporter l'alcool, tant mieux ! A vrai dire, je ne savais pas vraiment comment me comporter avec elle suite à cette discussion. Je savais que j'y étais allé surement un peu fort, un peu trop, fort avec elle mais, ne l'avais-je pas accepter ici justement pour ça, lui en faire baver ? Cette question me renvoya de suite à la première fois que je l'avais vu. Et je devais avouer que ma vengeance n'avait plus vraiment de sens pour moi, n'avais-je pas constaté qu'Elena était l'exact opposé de Katherine? N'avais-je pas sans cesse fait cette conclusion alors que je les comparais dès que j'en avais l'occasion ?
Je repensais subitement aux paroles d'Elena. "...tu me détestes ou tu ne m'apprécie... sans que je sache vraiment pourquoi d'ailleurs! " La culpabilité m'envahit, pourquoi avais-je décidé de me venger de Katherine ? Parce qu'elle était une vraie garce ! Mais pourquoi sur Elena ? Parce que j'étais un abruti ! Je commençais à fermer les yeux en secouant la tête, essayant d'oublier que je venais de pourrir une personne innocente, ou en tout cas, qui ne m'avait rien fait. Je peux être méchant, très méchant, mais c'était toujours pour des bonnes raisons et là, c'était tout sauf le cas. Et je ne faisais pas partie de ces personnes qui se défoulent pour rien. Je me sentis encore plus mal en pensant ça, mal pour Elena alors qu'une envie de me lever, de la réveiller et de m'excuse me vint. Mais j'avais la flemme ou peur ou je ne sais pas. Je ne voulais même pas enlever ma veste en cuir ! Et puis, je n'en avais pas vraiment la force.
Je repensais à ce que Caroline et moi avions partagé, même ce que nous n'aurions pas dû. Quoi qu'il arrive, il n'y aurait pas de problème, je considérais Caroline comme une blonde sans cervelle et je n'avais pas le moindre sentiment pour elle. Mais, à vrai dire, j'appréhendais son comportement, va-t-elle le nier ou le dire à Stefan ? Je me retournai une dernière fois, me mettant face au canapé, et donc dos à la cheminée et, sans m'en rendre compte, je me rendormis enfin.
J'émergeai de cette longue nuit à neuf heures, plissant les yeux de fatigue. Contrairement à ce que j'aurais pu penser, j'avais un énorme mal de crâne, moi qui étais censé supporter l'alcool, j'avais vraiment dû en abuser ! Je disposai ma main sur ma tête alors que la douleur commençait déjà à passer, et j'essayai de me remémorer la nuit passée. Oh non... j'avais embrassé Caroline. Mais quel con ! Je me rappelle m'être ensuite jeté sur le canapé tout habiller et d'avoir dormis sur quelqu'un, surement Elena. (N/A: Oui il a oublié, c'est dommage ! Le pire c'est qu'il ne se rappelle même pas penser qu'il a pensé qu'il n'avait pas oublié !) Enfin, je ne savais pas trop, car je me trouvais seul sur le canapé, et qu'il n'y avait personne debout et qu'à cet instant, je me sentais seul.
Elena descendit quelques minutes plus tard et me regarda bizarrement, comme si elle attendait quelque chose de moi. Ca y'est, Madame se décidait enfin à devenir sociable? Et bah elle s'y prenait mal !
"Tu veux ma photo ou quoi ?!", lui demandai-je, agressif.
Elle sourit en haussant les sourcils, comme si elle savait quelque chose que j'ignorais et se dirigea dans la cuisine, sans répondre quoi que ce soit. Je fronçai alors les sourcils face à sa réaction, surpris mais ne releva pas pour autant. Ce serait lui manifester de l'intérêt !
PDV Externe
Elena s'était réveillé à six heures, sans vraiment savoir pourquoi, ses pensées la préoccupant plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle ne réussit pas à s'endormir, tournant et retournant dans son grand lit vide. Elle décida donc au bout d'un moment de se lever, lasse d'essayer en vain de trouver le sommeil. Elle se glissa hors de sa chambre et descendit sans bruit en bas, où elle trouva Damon, encore habillé. Il tourna sa tête vers elle au moment où elle descendit la dernière marche alors qu'elle se contenta de le fixer, voulant vérifier son hypothèse, dont elle était absolument certaine: Damon avait oublié leur discussion, purement et simplement.
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
FanficMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...