Chapitre 21

38 2 0
                                    


PDV Externe (Moitié Omniscient)

Damon était rentré avec Elena, qui s'était endormie dans ses bras et il avait ainsi pu utiliser sa force vampirique, pour la ramener jusque sa voiture qu'il avait mis plus loin, gardant un œil sur elle pour prévoir si elle se réveillerait pendant le trajet. Il l'avait regardé dormir et l'avait déposé sur son lit une fois qu'ils étaient rentrés.

Il buvait maintenant un bourbon dans sa chambre en lisant ses dernières pages de son journal. Il rit, il avait changé en quelques temps et en était fier. Il pensa à tous ce qui s'était passé, réfléchissant au mystérieux vampire. Elena décida de pointer le bout de son nez. Elle s'était changée. Il ne l'avait pas remarqué, trop plonger dans ses souvenirs. Elle l'observa et se décida à avancer. Les craquements du plancher firent sortir Damon de sa rêverie et il continua de lui faire penser qu'il ne l'avait pas vu. Elle sourit.

« Je me sens pas du tout discrète, murmura-t-elle.

-Pourtant tu l'es, mentit-il en souriant.

-Merci, je trouve que je me suis améliorée.

-Heu ... ouais.

-Je sais », conclut-elle.

Elle s'avança vers lui, il était de dos, assis. Elle mit ses bras de chaque côté du cou de celui-ci et regarda brièvement le journal. Il le jeta sur la table et la regarda du coin de l'œil.

« Arrête de me regarder, moi je ne le fais pas, se plaignit-elle.

-Alors comment tu le sais ? »

Après quelques secondes de réflexion, elle lui tira la langue. Elle défit sa prise autour de lui et s'assit sur la table après avoir enlevé tout ce qu'il la gênait en gardant le verre de bourbon. Elle croisa les jambes. Son assurance soudaine laissait Damon perplexe.

« Hey, c'est à moi, dit-il, malgré tout.

-Ah bon, elle regarda partout sur le verre, pourtant, ce n'est pas marqué « Damon ».

-Han han, très drôle. En attendant ça reste le mien », lui rappela-t-il.

Elle le but cul-sec. Il la regarda de travers alors qu'elle se leva précipitamment et courra dans le couloir. Il la suivit aussitôt et avant qu'elle puisse arriver aux escaliers, il la ramena dans la chambre et la plaqua au mur.

« Rends-moi mon bourbon, lui demanda-t-il.

-Attends quelques minutes que je puisse te le rendre et c'est bon, sourit-elle.

-Tu es sûr ?

-Certaine », clama-t-elle en regardant le ciel.

Et avant qu'elle ne puisse rabattre son regard sur lui, il s'approcha d'elle encore plus près, ses lèvres touchant presque celle de la jeune femme. Leurs nez étaient collés. Elena prit une grande inspiration et ouvra la bouche. Elle le fixa et plongea ses yeux dans ses yeux bleus. Il la regarda et sourit en la lâchant. Damon commençait à se retourner et partait quand elle le rattrapa par le bras. Le vampire se retourna vers elle et avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, elle l'embrassa, posant rapidement ses lèvres sur les siennes. Il se figea pendant ce bref échange, et elle le regarda quelques secondes et se confondit en excuse. Il ne bougeait toujours pas.

Elle commença à partir. Il sortit de sa transe et la rattrapa, elle était déjà en bas. Il l'embrassa fougueusement, voulant sentir à nouveau ces lèvres, elle répondit à son baiser. Il mit la main sur sa joue. Quand ils se lâchèrent à bout de souffle, Damon était fuyant. Elena lui sourit brièvement, comprenant qu'il regrettait et monta se coucher. Damon cligna plusieurs fois les yeux, il n'y croyait pas. Il reprit un bourbon et regard le tableau au-dessus de la cheminée.

Il voulait aller la voir, savoir ce qu'elle ressentait, pourquoi l'avoir embrasser. Et il allait lui demander pourquoi il avait répondu ? Il s'arrêta, LUI demander pourquoi IL avait répondu ? D'ailleurs pourquoi avait-il répondu ? Trop questions se bousculaient, il secoua sa tête. Il se mit sur le canapé et s'endormit. Quand il se réveilla, il remarqua la présence d'Elena. Il se releva et la regarda.

Elle lui sourit et se dirigea vers lui.

« Je ne regrette pas, dit-elle simplement.

-Moi non plus.

-Je n'en suis pas si sûr, murmura-t-elle en tournant autour de lui.

-Que veux-tu dire ?

-Ce que je veux dire,... C'est que tu regrettes surement, ça j'hésite sur le oui ou non. Mais ce dont je suis sûr et certaine, tu sais ce que c'est ? » demanda-t-elle.

Pendant son discours elle l'avait légèrement poussé. Ils étaient proches du mur.

« Non, mais je suis certain que tu vas me le dire », lui répondit-il.

Elle sourit, pour lui dire « exactement ! ». Elle le fixa, il se perdit dans ses prunelles chocolat et ses lèvres tentantes. Puis il fronça les sourcils. Cette odeur, ce baiser, ces lèvres lui rappelait étrangement quelque chose. Cette sensation qui l'avait poussé à la suivre pour l'embrasser, elle était étrangement familière.

Trop étrangement.

« Ce que je suis sûr .... » Elle le plaqua contre le mur violemment sans lui faire mal, il fut surpris.

« C'est que tu as encore envie de m'embrasser. » finit-elle en souriant.

Elle fit un trait sur son torse du bout des doigts. Il la regardait encore plus surpris qu'avant, des flashs lui parvenant.

Flash-Back

PDV Externe

Damon fixait Katherine, la nouvelle arrivée, jouer avec Stefan. Il se perdit dans ses pensées quand la jeune femme arriva.

« Je ne regrette pas, murmura-t-elle, faisant référence au baiser qu'ils avaient échangé la veille.

-Moi non plus.

-Je n'en suis pas si sûr à ce sujet, mais il y a quelque chose dont je suis absolument certaine.

-Qui est ?

-Ce dont je suis sûr »

Elle le plaqua contre la porte de la grange.

« C'est que tu as encore envie de m'embrasser », dit-elle dans une voix enfantine.

Fin Flash-back.

Elle plongea ses yeux chocolat dans les yeux bleus du vampire et sourit de toutes ses dents, avec un sourire sensuel. Il se reprit et avala sa salive durement. Il la prit par les cheveux et la jeta dans le canapé. Elle se releva à vitesse vampirique. Il avait déjà compris.

« Katherine. »

Elle le regardait en souriant.

« Gagné ! »

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant