Chapitre 9

58 1 0
                                    

PDV Damon

Caroline et Elena venaient de monter, riant presque tout le long, me faisant lever les yeux ciel. Quelques minutes après, Caroline se mit alors à crier, un cri strident et long; J'échangeai un regard anxieux avec mon frère alors que Caroline descendit à toute vitesse en bas, trébuchant sur les dernières marches pour atterrir dans les bras de Stefan qui la rattrapa.

« Stefan, commença-t-elle en souriant. Elena vient de me dire qu'il y avait une fête ce soir! On peut y aller ? S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

-Hé, calme-toi, l'intima Stefan en esquissant un sourire alors qu'elle inspira fortement, signe qu'elle se calmait pendant qu'il reprit. C'est à quelle heure ?

-Ce soir à hum... 20 heures ! Répondit Caroline en faisant la moue, faisant rire faiblement Stefan.

-C'est d'accord, accepta celui-ci, faisant crier Caroline qui sauta dans ses bras avant de l'embrasser, me faisant détourner la tête à nouveau.

-Tu viens avec nous Damon ? Demanda Stefan en répondant à l'étreinte de Caroline alors que j'haussai les épaules.

-'Sais pas !

-Si, me coupa Caroline, me faisant lever les yeux au ciel. Il faut un cavalier à Elena!

-Je n'ai pas besoin de cavalier Caroline ! Cria Elena d'un haut en ouvrant la porte, alors que je sursautai presque à l'entente du son de sa voix.

-Mais si! Et puis, je ne te laisse pas le choix ! Répliqua Caroline en regardant Stefan.

-C'est ça oui ! Si tu continues je n'y vais pas! Je te rappelle que c'est pour toi que j'y vais! Je déteste ces soirées ! Lui rappela Elena alors que j'échangeai un regard avec Stefan.

-Vous pourriez bien vous entendre! Murmurai-je de manière à ce que lui seul entende, le faisant lever les yeux au ciel.

-Ne fais pas ta rêne ! Râla Caroline en croisant les bras sur sa poitrine.

-Merci Caroline ! Vraiment ! »

Elle claqua la porte d'un coup sec, faisant sursauter Caroline qui mit la main sur sa bouche en râlant pendant plusieurs secondes.

« Merde, merde, merde Merde !

-Qu'est-ce que tu as Caroline ? Murmura Stefan en posant sa main sur son bras dans l'espoir de la calmer.

-Je n'aurais jamais dû lui parler comme ça ! Elle ne va pas venir maintenant, c'est sûr!

-Tant pis, de toute façon, tu ne pourras pas la forcer... C'est son choix ! Lui rappela Stefan alors que Caroline hocha la tête pour acquiescer.

-Oui, tu as raison... Merci », remercia Caroline en souriant faiblement, posant doucement ses lèvres sur celles de Stefan, me faisant à nouveau regarder ailleurs. Ils n'étaient pas seuls, devrais-je leur rappeler à chaque fois ?!

Nous nous préparâmes tous les trois, Stefan et moi et portant un costume et Caroline portait une robe bleue clair pâle avec un gilet en laine qui s'arrêtait au-dessous de ses petites épaules. Celle-ci n'osa pas aller voir Elena jusqu'à notre départ, ne sachant pas quoi et comment lui dire, alors elle décida de lui laisser un mot qu'elle déposa sur la table derrière le canapé. Puis nous sortîmes. Les deux tourtereaux prirent la voiture de Stefan pendant que, de mon côté, je pris la mienne. Nous avions décidé de faire et une cours et j'avais gagné, les battants et de loin. Pourquoi ? Caroline avait eu d'un seul coup un peu peur et était devenue comme barbouillé, car elle n'aimait pas la vitesse. Ah les filles ! Nous arrivâmes et on rentra à l'intérieur, Caroline filant saluer ses « amis » pendant que je restai au bar avec Stefan.

« Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? D'habitude, tu gagnais presque ! Il te prend quoi ? Lui demandai-je, un sourire en coin alors qu'il haussa les sourcils, résigné.

-Bah il me prend qu'il y avait Caroline, et si j'avais accéléré, elle aurait rendu son repas, voire plus ! Affirma-t-il en me lançant un regard voulant dire « et je ne voulais pas qu'elle rende son repas, pas dans ma voiture ! » me faisant sourire alors que j'acquiesçai d'un signe de tête.

-Je ne peux que te croire vu sa tête en sortant de la voiture ! Répliquai-je, me faisant rire avec lui alors qu'il soupira.

-J'y vais ! » Marmonna-t-il en finissant le verre qu'on avait commandé avant de s'en aller en direction de Caroline après m'avoir lancé un regard compatissant.

J'esquissai un sourire en le regardant partir avant de me tourner de nouveau face au bar, redemandant un second verre de whisky au serveur qui hocha la tête en me servant. Stefan avait rejoint Caroline et elle réussit à l'emmener sur la piste de danse, le faisant accepter de danser. Chapeau ! Pour ma part, je restai au bar, pour boire mais sans Bourbon car ils n'en avaient pas, à mon plus grand malheur, me forçant à rester au whisky.

PDV Externe

Elena était dans la salle de bain, adossé contre la porte en regardant le plafond, plongé dans en pleine réflexion. Elle repensait à sa « dispute » avec Caroline, et à ce qu'elle lui avait dit, sachant très bien que Caroline avait raison, elle s'était comportée comme une reine. Et elle savait qu'elle n'avait pas à la menacer. Mais déjà qu'elle ne voulait pas aller à cette soirée, détestant rester debout, ne sachant pas danser, à regarder les autres s'amuser, lui rappelant qu'elle n'avait personne. Mais alors y aller avec Damon, c'était carrément au-dessus de ces forces. Il ne la supportait pas à peu près autant qu'elle ne le supportait, le trouvant lourd et mauvais et... oui, carrément sexy ! La jeune femme secouait la tête, se maudissant de penser ça tout en rougissant à sa pensée. Elle était tentée de ne pas y aller et de profiter que la maison soit vide pour faire la folle, mais d'un autre côté elle voulait faire un effort, pour Caroline.

Alors la jolie brune se releva en s'appuyant avec la porte, qui grinça dans un bruit sourd, ce qui la fit sursauter. Et comme il y avait de ça 2 heures, elle recommença à se lisser les cheveux, mettre un coup de crayon noir sous ses yeux chocolats, du baume à lèvres... Elle recommença tout son travail de maquillage pour se sentir un peu plus belle que d'habitude, le terminant cette fois-ci. Elle se rappela alors que d'habitude, avant, c'était sa sœur qui la coiffai et l'aidai à se maquiller et que c'était elle lui avait tout appris. Les larmes arrivèrent aux coins de ses yeux désormais maquillés, mais elle les ravala, inspirant tout en reniflant. Elle était déjà en retard. Elle ne pouvait donc pas se permettre de recommencer son maquillage. Lorsqu'elle fut prête, elle contempla quelques instants son reflet dans le miroir, penchant la tête en grimaçant. Tant pis, ça devrait faire l'affaire pour cette soirée. Elle sortit donc de la grande salle de bain, descendant les escaliers en lissant les plis de sa robe, distraite et anxieuse. Mais il n'y avait personne, la faisant appeler dans le vide. A la place de ses trois colocataires, se trouvait un mot :


« Nous sommes à la soirée, si tu veux venir, appelle Damon pour qu'il vienne te chercher (son numéro est au dos) Et encore désolé, je t'aime !

Caroline »

Elle souffla d'exaspération. Pourquoi fallait-il toujours que ce soit Damon ? Pourquoi pas Stefan ? Ou Elle ? Ou même pas les deux, ou quelqu'un d'autre que lui qui viennent la chercher ? Non, il fallait que ce soit celui qui la méprise quand il est sobre et qu'il rit avec elle quand il est bourré. Maudit Damon !

Mais elle comptait bien lui faire regretter, à un moment ou un autre de l'avoir mépriser. Il fallait juste attendre le bon moment. Car oui, elle lui en voulait, et était très rancunière. Comme elle le disait tout le temps, on ne touche pas à une Gilbert ! (N/A : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant, on sait son nom de famille ! ... Je pars, j'ai compris !)

Après être sortie de ses pensées, elle pensait à la façon dont elle pouvait s'y rendre. Car oui elle allait aller les rejoindre là-bas, mais à sa façon.

Elle y serait à cette soirée, quoiqu'il arrive.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant