Chapitre 20

37 1 0
                                    


PDV Externe (Omniscient)

Ils avaient passé tout le temps dans la forêt dans les bras l'un de l'autre. Elle, à pleurer et lui, à la consoler. Elena avait été dans un rêve dans les bras de Damon. Voilà ce qu'elle ressentait. Elle avait réussi en quelque sorte à oublier dans ses bras. Elle le sentait, elle avait découvert une nouvelle facette de Damon. Et celle-ci lui plaisait énormément. Ils s'étaient levés. Ils se regardaient, plongeant dans le regard de l'autre.

Dans un élan de gratitude, elle l'avait pris dans ses bras. Elle le serrait fort et n'osait le lâcher de peur de voir sa réaction. Mais contre tout attente, il la prit lui aussi dans ses bras, la serrant tout aussi fort qu'elle le faisait. Il avait enfoui sa tête dans l'épaule de sa cavalière et respirait, ou soupirait de bien-être, ça lui seul le savait. Elena rougit face à cet élan de « tendresse » et enfoui elle aussi, mais encore plus, sa tête dans le torse de Damon.

Deux de leurs mains étaient toujours liées. Les mêmes qu'ils avaient hésité à assembler. Damon faisait des petits cercles sur celle d'Elena avec son pouce pour la détendre. Il ressentait son gêne et cela le faisait sourire discrètement. Il respirait toujours les cheveux de la jeune femme et soufflait légèrement. Son souffle arriva au cou de sa cavalière qui avait des frissons à chaque fois qu'elle le sentait.

Mais aucun des deux ne sauraient dire si ces frissons étaient de bien-être, de gêne ou de froid.

Ils étaient restés comme ça un bon moment. Aucun deux ne voulaient bouger. Mais Elena fit un gémissement de douleur. Ils se séparèrent et Damon la regarda, inquiet.

« Aie, fut le seul mot qu'elle sortit.

-Quoi, tu as quoi ?!

-Les talons, aieee !! Ca fait mal c'est trucs, » s'indigna-t-elle.

Damon rit et Elena lui jeta un nouveau regard meurtrier.

« T'es vraiment pas comme toutes les filles toi, rit Damon

-Bah ouais, que veux-tu. On est parfaite ou on ne l'est pas ! S'exclama-t-elle.

-Tout à fait Darling ! »

Ils rirent et continuèrent à jouer mais Elena se plaignit encore.

Elle avait souri. Il avait ri.

C'étaient comme ça à présent. Elle le gratifia d'un sourire pour le remercier. Elle n'avait pas de mot, mais à cette instant, il n'avait pas besoin de « merci », il avait besoin de son sourire et de sa fameuse lueur dans les yeux.

Elle se mit sur la pointe des pieds et lui fit un baiser sur la joue et murmura dans son oreille avant de rebaiser celle-ci, « merci ». Damon sourit à cet instant avant de la ramener en face de lui.

D'abord surprise, elle lui dit la même chose qu'elle avait dite lors de la soirée où elle lui avait vidé son sac. « Tu as du surement penser que j'étais une pleurnicheuse et moi j'aurais pensé pareil. » rit elle alors.

Damon se figea.

Il avait suffi d'une parole pour tout lui rappeler. Il savait maintenant. Mais il lui répondit :

« Non, je pense que tu en as besoin, que je ne connais pas ton histoire. Et surtout je pense que je dois te le dire.»

Elle le regarda interrogative

« Oui je dois te dire ce que j'ai sur le cœur » sourit –il.

-Vas-y » l'encouragea-t-elle. Ils se regardèrent.

Elena avait d'un coup du mal à respirer.

« Si tu as besoin, je suis là. Tant que tu resteras à la pension, je suis là si tu veux parler, tu m'entends ? Elle acquiesça d'un signe de tête, pas un moment sans que je sois à tes côtés. Je te protégerai d'accord ? Et si un jour, tu veux me dire qui c'était, prend ton temps, ce jour sera celui que tu décideras, » lui promit-il.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant