Chapitre 15

52 2 2
                                    


Flash-Back

PDV Externe

Mystic Falls, 1864

Tout était calme dans la petite ville isolée de Mystic Falls. Plus précisément dans le grand et modeste manoir des Salvatore. Katherine, la jeune orpheline arrivée récemment, jouait avec les deux frères, tous deux orphelins de leur mère. Stefan et Damon étaient inséparables. Ils discutaient quand Katherine avait pris le ballon des mains de Stefan et s'était mis à courir en criant « Vous êtes censés courir après le ballon, non ? »

Bien sûr, ils s'étaient exécutés. Giuseppe, feignant la sympathie, voyait cette curieuse jeune d'un mauvais œil. Il venait de sortir à cause de bruit et les observait, silencieux mais attentif au moindre détail pouvant la trahir. Il ignorait le fait que celle qu'il hébergeait était un vampire. Il soupçonnait tous sauf ça. Celui-ci appela son fils, Stefan, qui était son préféré. Giuseppe, ne le montrait pas, et il savait que son autre fils, Damon, n'avait absolument rien vu.

Cet ingrat était trop occupé à courtiser l'orpheline pour se préoccuper de son père. Hors il se trompait. Il se trompait lourdement. Stefan vint à sa rencontre, essoufflé du jeu qu'il était en train de faire.

« Oui père ?

-Alors comment trouvez-vous Miss Pierce ? Demanda Giuseppe, faignant la sympathie en regardant la jeune femme du coin de l'œil.

-Ma foi, fort charmante, répondit simplement Stefan.

-Et que pensez-vous de votre frère ?

-Que voulez-vous dire ? Demanda Stefan, surpris.

-Que pense Damon de cette jeune femme, d'après vous ?

-Je pense qu'il la trouve fort sympathique et charmante, tout comme moi, murmura Stefan en fixant son père.

-Je vous dis honnêtement, je la trouve étrange. Stefan se tendit. J'ai l'impression qu'elle est le démon.

-De quoi parlez-vous Père ?

-Je veux dire, qu'elle nous regarde bizarrement, imaginez qu'elle est une créature. Mais bien plus pire que ces buveurs de sang. »

Stefan regard son père, inquiet. Son père recommença.

« Vous savez que .... Oh bon matin Miss Pierce, se coupa Giuseppe.

-Bon matin Monsieur Salvatore, répondit Katherine en faisant une révérence.

-Bon et bien je vais vous laisser, j'ai à faire. Au plaisir de vous revoir, repris Giuseppe après un silence en faisant une nouvelle référence à Katherine.

-Egalement », répondit Katherine.

Giuseppe partit et quand il fut hors de vu, Katherine haussa les sourcils, souffla, puis rit.

« J'ai cru qu'il allait rester surveiller.

-De quoi t'a-t-il parlé ? » Demanda Damon.

Stefan ne dit rien.

« Je n'ai pas pu entendre, murmura Katherine, comme pour le faire parler. Je suis venue, je te sentais tendu.

-Tu as bien fait. »

Il y eut un temps de silence mais Stefan prit la parole.

« De toi, répondit-il simplement en reprenant.

-Tu penses qu'il se doute de quelque chose ? Demanda Damon.

-Oui et non, dit Stefan évasif.

-Que veux-tu dire, s'énerva Damon.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant