Chapitre 14

46 1 0
                                    

PDV Externe (Omniscient)

Elena se trouva avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. En fait Caroline, Stefan, Damon et Elena, se retrouvèrent avec des inconnus. Caroline était avec quelqu'un venant des familles fondatrices, et qui était à l'université. Damon était avec une fille qui ressemblait à une enfant ! Le jeune vampire avait d'ailleurs sourit à cette pensée. Stefan était avec une grande blonde. Il lui sourit vaguement et elle ne lui répondit pas. L'ambiance était tendue entre eux, et il se dit que ça allait être long. Elena était avec un jeune homme qu'elle trouvait parfait. Légèrement musclé, les cheveux désordonnés, le regard profond. Il aurait pu plus que lui plaire !

La musique commença. Elle lui fit un sourire éclatant et il le lui rendit, la faisant presque rougir. Depuis le début de la danse, les couples ne faisaient que tourner en rond, se croisant quelque fois. D'ailleurs Damon croisa plusieurs fois Elena, qui le regardait brièvement, trop perdu à regarder le jeune homme avec qui elle dansait, le faisant se renfrogner. Il se l'avoua difficilement qu'il était jaloux de l'admiration que sa protéger lui portait, et une fois cela fait, il se renfrogna encore plus. Pourquoi elle l'admirait ?! Ils dansèrent pendant encore 5 minutes. Il y eut encore quelques changements. Mais les quatre n'avaient pas changé.

Puis une voix retentit :

"Attention ! Attention ! Encore 2 changement et vous vous retrouverez chacun avec votre partenaire du début (Elena et Damon échangèrent un regard) Alors préparez-vous, car ce sera une grande danse, et surtout assez spécial" clama la grande voix qui retentit dans toute la piste.

Une nouvelle boule se forma dans le ventre d'Elena. Elle était à la fois impatiente de danser à nouveau avec Damon, mais stressée à l'idée de se disputer avec lui une nouvelle fois. Mais elle dut le reconnaître, de tous ses partenaires, Damon était le meilleur cavalier. Il semblait avoir eu tellement plus de pratique ! Même si son cavalier actuel était assez .... bon.

Damon pensait aussi au moment où il dansera avec Elena une nouvelle fois. Il sourit à cette future scène ce qui provoqua l'interrogation de sa petite cavalière, qui fit une drôle de tête. (Sourcils froncés, narines retroussés, pupilles dubitatives et bouche à demi-ouverte). Damon la regarda avec un sourire et elle plongea dans son regard tout en lui tirant la langue, ce qui déstabilisa son beau cavalier vampire.

Celle-ci voyant son "adversaire" faillir eut un sourire plus qu'éclatant. Cette jeune fille était aussi forte que lui, pensa Damon. Un nouveau changement se fit. Chaque fille tourna dans les bras de leurs cavaliers pour se retrouver dans un, différent à l'arrivée de leurs tours sur la piste. Le stress était ressenti dans toute les têtes. Stress expliqué par le fait qu'à niveau qu'ils dansaient, beaucoup d'entre eux, avaient fini par arrêter, pour boire, ou juste pour reprendre leur souffle, car c'était quand même rythmé, sans recommencer. Mais beaucoup avait arrêté par manque de courage, préférant regarder, et juger, plutôt que pratiquer.

Ils continuèrent encore de tourner puis vînt le second changement.( N/A: Et oui, ils tournent beaucoup. Le comble sur une piste ronde, non ? Enfin moi je dis ça, je dis rien !) Elena se retrouva avec Matt. Damon et Stefan avaient comme "échangés" leurs cavalières. Damon était avec la grande blonde sulfureuse et Stefan était avec le petit bout de femme. Caroline était avec un grand baraqué tellement, qu'elle en hésitait à continuer de danser. Mais quand elle vit du coin de l'œil, Stefan la regarder, elle sourit.

Puis elle le vit sourire également au petit lutin et fut prise d'une grande jalousie. Et c'est sans aucune hésitation qu'elle se "réfugia" dans les bras du grand inconnu. Elena regarda Matt, très interrogative, tout en dansant. Il comprit tout de suite et lui sourit.

"Je sais, je ne devrais pas être là !

-Ah mais j'ai rien dit ! S'offusqua-t-elle

-Je m'explique. La soirée était nulle, et puis tu me devais une danse !

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant