PDV Externe
Elena venait tout juste de sortir de la pension Salvatore, refermant d'un geste rapide la porte derrière laissant. Celle-ci émit un bruit sec mais sourd, tel un petit grognement, faisan grimacer la jeune humaine qui frissonna en plus de froid. Elle n'avait pris qu'une simple veste noire et se frottait énergiquement les bras dans l'espoir de gagner de la chaleur. En vain. Elle grelottait presque, encore plus lorsqu'une brise de vent vînt, la faisant frissonner une seconde fois. Qu'il faisait froid pour un début d'automne ! La lumière se trouvant au-dessus de la porte, qui s'était allumé automatiquement, éclaira tout autour de la jeune femme ainsi que quelques mètres aux alentours. Elle ne pouvait voir que largement son chemin.
Son moyen d'y accéder, ce n'était ni à pieds, ni en vélo, ni même en voiture ! Et elle se lamentait de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Elle avait tout simplement appelé Bonnie ! Et c'était très simple, et très utile, car Bonnie savait où se trouvait cette soirée et en plus, elle adhérait totalement au fait de ne pas prévenir Damon, pour le plus grand bonheur d'Elena ! Au moins un point commun : leur empathie pour Damon ! Que Bonnie l'emmène ne dérangeait pas du tout Elena, c'était quoi qu'il arrive largement mieux que si ça aurait été Damon, autant dans la qualité du voyage que dans le temps d'attente ! La petite métisse arrivait d'ici cinq minutes car elle se trouvait déjà sur la route.
Mais en réalité, Bonnie n'allait pas à cette soirée mais pensait aller à une autre un peu plus loin. Heureusement, ça ne la dérangeait pas de s'arrêter pour la petite humaine, ayant accepté lorsqu'Elena l'avait appelé alors qu'elle se préparait et partait.
Elena se sentait fière car Damon n'allait pas être au courant, pas le moins du monde ! Elle avança un peu, un sourire aux lèvres à ses pensées, et hésita à prendre le chemin de terre s'offrant à elle. Elle détestait le noir, plus que tout ! Au bout de quelques minutes, elle finit par commencer à emprunter le chemin. Peu à peu, elle se frottait de plus en plus énergiquement les épaules, n'ayant pas plus froid, mais comme si ça pouvait calmer son angoisse de se frotter les épaules. Il y eut un craquement de feuilles non loin d'elle, la faisant accélérer le pas en marchant sans se retourner une seule fois. En arrivant au bout du chemin, elle déboucha sur une autoroute, en plein milieu et entouré d'arbres, de verdures, de noir !
Vide, sombre, silencieuse, rien de mieux pour effrayer la belle qui regarda à droite, puis à gauche, tendue. Puis quelques minutes après, la voiture de son amie se fit entendre au loin, la faisant sourire de soulagement. Bonnie, accompagné d'un des amies de la bande qu'Elena avait intégrer il y a peu de temps, Matt, arriva devant Elena. Ils s'arrêtèrent, la saluèrent et la jeune femme se hâta de s'engouffrer à l'arrière de la voiture, sous les regards interrogatifs et quelque peu surpris de ses deux compagnons. Elle se contenta de faire un de ses fameux petit sourire innocent suivit d'un simple haussement d'épaules.
Bonnie sourit rapidement et reprit la route. Ils se mirent à discuter tous ensemble, Matt posant de temps en temps quelques questions sur le passé d'Elena pour apprendre innocemment à la connaître alors qu'elle se contenta de répondre vaguement en veillant à sourire à chaque fois. Elle essaya ensuite de regarder par la fenêtre, se distraire avec le paysage, en vain. Il faisait sombre et Bonnie ne roulait surement pas assez doucement vu qu'elle voyait défiler simplement les arbres rapidement.
Elena fut surprise lorsqu'ils passèrent devant le lycée alors que Bonnie l'informa juste après qu'ils n'étaient plus qu'à quelques minutes de la soirée. Une boule se forma dans le ventre de la jeune fille qui acquiesça. Dans quelques instants elle y serait, et il n'y aurait plus de retour en arrière. Elle se voyait déjà être l'objet de toutes les attentions, étant nouvelle et qui dit nouveau visage, dit nouveau ragot ainsi que nouvelles interrogations. Elena pensa silencieusement que celui d'avant devra la remercier d'être arrivé !
Elle vit alors peu à peu une grande maison se dresser sous ses yeux, alors complètement émerveillés. Elena n'avait jamais vraiment eu l'habitude de vivre dans un si grand luxe, mais elle s'en contentait. Bonnie sourit en la voyant comme ça, avec des étoiles pleines les yeux, telle une gamine de six ans qui verrait pour la première fois Dysneyland. Bonnie se demanda même si la jolie brune l'avait un jour vu. Elle lui annonça ensuite qu'elle était arrivé à destination tout en ralentissant devant la demeure où pleins de lumières éclairaient le contour de la propriété. A ce moment, le sourire d'Elena partit bien vite lorsqu'elle se rendit compte que ce bel endroit était aussi le lieu de la fête.
PDV Damon
Après avoir autant discuté, je mis enfin à danser ! Avec une fille, dont je ne connaissais ni le nom, ni rien d'autre ! Je savais simplement qu'elle était brune ou peut être brune-blonde! Caroline et Stefan dansaient toujours, buvaient, riaient... et recommençait ce manège. Au moins y'en avait qui s'amusaient ! Ils finissaient une fois et ils recommençaient la même chose, c'était reparti pour un tour ! Ca m'en faisait presque peur, mais que voulez-vous que je vous dise, il y avait des gens comme ça, pas épargné par la nature ! Il en fallait pour qu'il y ait des gens comme moi ! Je finis par allé m'asseoir.
Mais à peine je posais mon fessier sur une chaise abandonnée que quelqu'un, utilisant un micro beaucoup trop près de sa bouche, qu'ils allaient faire une sorte de roulement de danse, oui ils l'ont appelé comme ça ! Même pas de vrai nom, enfin si, ils ont dit " et bientôt commencer le tour de danse !" Génial, ça, génial ! Original, clair, recherché ! Tout le monde allait danser avec tout le monde et je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais je me trouvais avec l'envie de le faire ! Alors je me préparai : je me levai ! Je me dirigeai ensuite sur la piste et commençai à danser, avec une fille blonde qui me détaillait du regard. Je crois qu'elle avait envie de moi, elle aussi ! Puis en fait danser à cet instant n'était qu'un échauffement, le vrai tour ne commencerait que dans quelques minutes ! Tant pis, j'étais parti !
PDV Externe
Suite à l'annonce de Bonnie, Elena descendit rapidement de la voiture, tout de même hésitante, Matt et Bonnie l'imitant. La jeune humaine les prirent chacun l'un après l'autre dans leur bras et les remercia. Ils la gratifièrent chacun d'un sourire et ils remontèrent dans la voiture avant de repartir comme ils étaient venus. La jeune se retourna afin de faire face à cette immense demeure. Elle ressemblait à celle des Salvatore, un grand chemin en pierre menait à l'entrée. C'était la mode ou quoi ?! Elle soupira de frustration et emprunta celui-ci, et arrivant devant la porte, se mit à observer l'intérieur... de l'extérieur. Elle pouvait apercevoir le bar, ainsi qu'un autre qui avait été surement installé pour l'occasion, et au loin, elle devina la piste de danse.
Elle entra rapidement, hésitante, en constatant que la maison semblait vide, du moins pas aussi bondé qu'elle l'aurait pensé, avant de se rendre compte que tous étaient dehors. Avant de les rejoindre elle commanda un remontant, du whisky, alors qu'elle n'en avait jamais bu. Elle le but d'une traite. Ensuite, d'un pas traînant, elle se dirigea jusqu'au lieu de rassemblement, et son lieu de toutes les peurs. Elle n'avait jamais dansé et ne savait pas faire ! Elle pu apprendre grâce au bavardage que se déroulait un roulement de danse. C'était quoi ça ?! Et elle dut écouter d'avantage pour comprendre que très peu ce que c'était.
Elle décida de rester parmi ceux qui regardaient, enfin ceux qui jugeaient, ne préférant pas essayer d'y participer. Mais elle sentit une main la tirant, et en à peine quelque seconde elle se retrouva entraîner sur la piste de danse. Elle regarda tout autour d'elle, cherchant celui ou celle qu'elle détestait à cet instant, mais ne trouva personne.
Le micro annonça à ce moment-là que la danse allait commencer. Elena se mit à paniquer, elle essaya de ressortir de la piste, en vain, dès qu'elle essayait de passer, les personnes, en dansant, la renvoyaient à son point de départ. Mais une nouvelle main, plus forte que la précédent et qu'elle avait l'impression de connaître la rattrapa.
PDV Damon
Une fois leur stupide échauffement terminé, ils annoncèrent enfin que cette danse commençait. Je cherchai alors une cavalière à mon goût pour commencer, j'allais la revoir pour la fin et je ne voulais pas prendre quelqu'un qui ne me plaisait pas pour la plus grande partie ! Je vis de dos une jeune fille, brune, les cheveux lissés, une robe orange lui arrivant aux genoux. Elle était magnifique et tournait en rond, je n'arrivais pas à voir son visage, mais elle ressemblait tellement à Katherine.
Elle n'avait personne avec qui danser et moi non plus, alors je la rattrapai et la ramenai à moi.
« J'avais dit qu'elle ressemblait à Katherine ? C'était un euphémisme. »
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
FanfictionMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...