PDV Elena
Je m'éveillai dans une chambre d'hôpital, super ! Je regardais autour de moi, c'était lugubre, sombre et blanc. Damon était sur une chaise à mes côtés, me tenant la main. Malgré moi, je souris, il était tellement beau. Il s'était inquiété, mais ça n'efface en rien ce qu'il a fait. Je le vis se réveiller, je continuai de le regarder.
Il ouvrit les yeux quelques secondes plus tard. Il s'étira, lâchant ma main, bailla et se rassit. Il me regarda puis reprit ma main en la caressant. J'essayai de tourner ma tête vers la petite table à mes côtés sans grand succès. Je pouvais à peine la voir. Je versai une larme, je devenais une assistée. Damon qui avait vu mon manège, comprit tout de suite ce que je voulais. Il se leva et ne lâchant toujours pas ma main, prit la petite bouteille sur la table.
Il la lâcha, ouvrit la bouteille, me souleva légèrement la tête et m'aida à boire. Je pris plusieurs gorgées et reculai ma tête pour lui faire comprendre que je n'en voulais plus. Il la reposa et je le regardai faire. Il se tourna pour me regarder et sourit. J'attendis qu'il se rasseye. Ce qu'il fit. Il continua de me fixer. Me remémorant encore et encore les faits de la veille, je fermai douloureusement les yeux.
PDV Externe
Elena, ne voulant plus le regarder, se tourna difficilement, très difficilement. Chaque mouvement lui arrachant une plainte. Elle se tourna sur le côté opposé de Damon, lui faisant ainsi dos. Il l'avait regardé faire. Il sourit quand il vit ses tentatives mais son sourire se transforma en grimace quand il constata qu'elle souffrait. Il ne savait pas quoi faire. Il était en tort et il comprenait qu'elle lui en veuille. Mais comment se faire pardonner ?
Il regardait la jeune femme de dos, se souvenant de ce qu'il lui avait fait, ce qu'il lui avait dit. Il ferma les yeux, qu'est-ce qu'il s'en voulait. Sans le savoir, Damon se souvenait de la même chose qu'Elena. Elle était à ses côtés, les yeux a mi-clos et remplis de larmes, se rappelant malgré la souffrance, ce qu'il lui avait fait, ce qu'il lui avait dit. Et surtout, elle essayait tant bien que mal, de faire taire ses sentiments à son égard. Elle n'arrêtait pas de se redire qu'il n'était qu'un con, qu'il n'en valait pas la peine, qu'il n'était rien.
Mais parfois on ne peut empêcher notre cœur d'aimer quelque chose que notre âme voudrait à tout prix détester.
Mais dès qu'elle fermait les yeux, l'image du vampire apparaissait, en train de sourire, face à elle, l'empêchant de réfléchir. Il la hantait, il la détruisait de l'intérieur, car elle n'avait été jamais prête à tout pour une personne avant lui. Elle lui en voulait de lui faire ressentir ces choses, elle lui en voulait de faire qu'il lui accorde de l'attention, elle lui en voulait de faire qu'il l'aime. Elena Gilbert en voulait à Damon Salvatore d'exister, de la protéger, de la préserver, de vouloir l'aimer.
PDV Damon
Elle s'était réveillée, elle avait survécu, je ne pouvais encore rien faire ou dire, sous le choc. Elle avait failli mourir, j'avais failli ne plus la revoir. Mon humanité, ma gentillesse avaient failli mourir avec elle. Je fixais son dos que je pouvais, maintenant détailler sans problème. Elle était en noir, d'ailleurs je m'étais posé la question, depuis quand les patients sont en noir. Ils ont dû oublier de la changer après que je les aie hypnotisés. Son dos était légèrement creusé vers les reins, le total faisait une courbe. Même de dos elle était magnifique.
Je fermai les yeux, pour aussi vite les ouvrir. A chaque fois que j'avais les yeux fermés, j'avais son image dans la tête, le jour où elle m'a embrassé pour la première fois.
Je devais l'oublier, je devais la détester. Mais à chaque fois que je me répète ça, l'image de moi en train de la « tromper » m'arrivait également en pleine tête. Nous étions restés, je le pense environ tout la matinée et l'après-midi comme ça, sans que aucun de nous deux ne bougions. Elle s'était endormie durant la matinée, respirant assez difficilement, ce qui m'inquiétait de plus en plus.
VOUS LISEZ
Resentful Damon FRENCH - Vampire Diaries
FanficMystic Falls, 1864. Katherine Pierce, vampire découverte par les autorités, est amenée afin d'être brûlée avec les autres de son espèce dans l'église de la ville. Stefan et Damon Salvatore, fils d'une famille importante de la ville et tout deux épri...