Chapitre 14

28 2 0
                                    


PDV Externe

Elena se réveilla dans les bras de Damon. Elle frotta tout d'abord ses yeux et regarda Damon par la suite. Elle se leva alors délicatement et Damon s'écarta de lui-même, tout en continuant de dormir. Elena le regarda de nouveau quelques secondes en souriant. Puis elle se dirigea vers la salle de bain, sur la pointe des pieds. Elle alla vers le lavabo et se figea devant le miroir. Elle resta la bouche ouverte. Les joues rougies, les cheveux emmêlés, les yeux rouges et cernés, le regard soucieux. Voilà à quoi ressemblait Elena Gilbert à ce jour. Et ce résultat l'effrayait elle-même. Elle souffla et se passa de l'eau sur le visage.

De l'autre côté, Damon se remua dans le lit. Il se retourna plusieurs fois, puis finit par ouvrir les yeux.

Il fit un rapide tour de toute la pièce en levant juste la tête puis laissa tomber celle-ci lourdement sur l'oreiller. Il entendit l'eau couler dans la salle de bains. Il se remémora la journée d'hier, il ne savait pas comment agir. Il ne savait pas quoi faire. Comment faire qu'Elena aille mieux s'il ne sait même pas ce qu'elle a ? Comment guérir quelque chose qu'on ne voit pas ? Comment calmer la douleur qu'on ne sent pas ? Comment résoudre des problèmes qu'on ne connaît pas ? Damon se frotta le visage. C'était trop question. Trop pour une personne, trop pour une matinée et c'était trop de questions négatives. Elles aillaient finir par le mettre de mauvaise humeur.

Et il savait pertinemment que personne ne pourrait le calmer. Voilà, il était énervé !

Il jura et souffla d'exaspération. Une journée qu'il avait espérée normal et joyeuse ou juste sympa, allait devenir chiante et lourde. Il fit une grimace quand il se figea et regagna aussitôt son sourire. Elena venait de sortir et cherchait des affaires. Elle n'avait toujours pas remarqué Damon et regarda à droite et à gauche, ne voyant pas le vampire caché par l'ombre. Celle-ci pensait qu'il était descendu. Elle prit la chemise de Damon et retourna dans la salle de bains. Damon sourit encore plus, amusé. Elle ressortit avec la chemise de Damon et ... rien d'autre. Damon s'approcha à vitesse vampirique d'elle.

Et comme si elle l'avait entendu ou sentit ou même peut-être vu, elle murmura.

« Ne me prend pas pour une folle, je n'ai plus de vêtements.

-Tu pourrais ne rien mettre, répondit-il proche d'elle.

-Bonne idée, je dois aller voir Bonnie en plus je crois. »

Elle commença à enlever la chemise de Damon en la déboutonnant tout en se dirigeant vers la sortie. Elle n'avait qu'on soutien-gorge noir et un boxer de la même couleur en dessous et sortit dans le couloir, légèrement surprise par l'assurance qu'elle avait en ce moment. La mâchoire de Damon commença à s'ouvrir quand elle s'approcha de l'escalier, détachant l'avant-dernier bouton. Avant qu'elle ne puisse défaire le dernier, il l'avait ramené et plaqué contre le mur. Leurs nez étaient collés.

« Bah quoi ? Tu m'as dit de le faire, je t'écoute. Bon je dois y aller, murmura-t-elle en se dégageant de la prise de Damon, cachant son grand sourire afin de garder son sérieux, enfin d'essayer de le garder.

-Hop hop hop, tu n'iras nulle part », lui dit-il en la ramenant contre le mur.

Elle eut un petit sourire sensuel et s'approcha d'avantage de Damon.

« Ou sinon quoi ? » dit-elle tout bas.

Il eut lui aussi un petit sourire, mais sadique.

« Tu veux vraiment prendre le risque ? » demanda-t-il, avec un air de défi.

Elle mit un doigt sur ses propres lèvres et le fixa.

« Alors tu ... » commença Damon.

Mais elle l'avait arrêté en posant son doigt sur ses lèvres à lui cette fois. Elle l'enleva délicatement en le faisant glisser le long du menton de Damon, ce qui leurs provoquèrent tous deux un frisson. Ils se fixèrent sans rien dire. Puis Elena approcha son visage du sien pour embrasser Damon amoureusement. Ils restèrent le front collés un long moment. Elena soupira de bien-être tandis que Damon prit sa main dans la sienne.

Resentful Damon FRENCH - Vampire DiariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant