PDV Alicia
- Si tu n'arrêtes pas de bouger, ta blessure ne fera qu'empirer et tu ne sortiras jamais de cette tente! Alors cesse de gesticuler et tiens-toi tranquille juste cinq minutes!
Je soupire devant l'entêtement de Marie qui s'acharne depuis plusieurs minutes sur mes bandages. N'ayant pas le choix, je cesse tous mouvements et fixe mon regard sur cette femme que nous considérons tous ici, comme une seconde maman ou même une grande sœur. Depuis hier, lorsque je me suis enfin réveillée, elle n'a pas cessé de rester avec moi, pour surveiller mon état et veiller à ce que je ne manque de rien. Les seuls moments où elle a dû s'absenter, c'était pour gérer des disputes entre certains nouveaux arrivants ou encore pour soigner les plaies des autres blessés. Elle fait tout pour me rassurer et me faire comprendre que je ne craint plus rien désormais mais c'est peine perdue : depuis mon réveil, je ne peux m'empêcher de revoir les images de Newt, son visage dévoré par la braise et cela me brise encore plus. J'espère sincèrement qu'il n'est pas en train de subir ce cauchemar : finalement, peut-être que cet homme a eu raison d'achever ses souffrances. Au moins il ne deviendra jamais l'un de ces monstres que Marie m'a décrit. Elle m'a tout expliqué, tout ce qu'il y avait à savoir concernant la braise et les fondus mais rien de plus. Pour elle, il n'est pas encore nécessaire que je connaisse la suite.
- Voilà, c'est fini! Me dit-elle alors que mon regard reste perdu dans le vide, une larme commençant à glisser le long de ma joue. Lorsque sa main se pose sur les miennes, je baisse mes yeux vers ma sauveuse, qui se tient désormais à genou devant moi.
- Hey, Alicia, je sais, ou plutôt non, j'imagine à quel point c'est dur pour toi d'être ici mais tu ne dois pas abandonner. Tu as vécu des choses horribles mais tu dois relever la tête et affronter ces épreuves.
- Je sais Marie mais je n'ai plus le courage ni l'envie de continuer. J'ai trop perdu et je ne veux plus voir d'autres personnes mourir par ma faute. Et puis...
- Ali, ce n'est pas de ta faute. Écoutes, je doit te dire quelque chose d'important, qui te concerne, ou plutôt qui concerne certains d'entre vous.
Elle s'assoie à mes côtés et prends une grande inspiration, avant de continuer.
- Avant que tout ceci n'arrive, avant que ton frère et toi n'arriviez au W.C.K.D, je travaillais là-bas, afin de trouver un remède contre ce virus qui avait décimé ma famille. J'étais jeune a l'époque et assez naïve pour croire tout ce que ces scientifiques nous racontait. C'est pour ça que j'ai décidé d'intégrer leurs rangs. Au fil des mois, plusieurs hypothèses ont commencé à voir le jour, dont celle d'une jeune génération qui serait devenue résistante au virus. Beaucoup d'entre nous ont eu du mal à le croire, jusqu'à ce qu'une jeune fille, à peine âgée de quatre ans, débarque comme par magie dans l'une de nos installations. J'étais présente le jour où elle est arrivée et je peut te dire que de la voir dans cet état me choquait. Elle était couverte de sang, ses habits étaient sales et usés mais à part ça, elle était en parfaite santé et c'est ce qui m'a le plus surprise. Non pas parce qu'elle aurait dû être malade mais plutôt par le fait qu'elle nous racontait toujours la même histoire : ses parents avaient attrapés le virus et s'en étaient pris à elle. Nous savions qu'une simple griffure où qu'un seul contact avec une personne contaminée pouvait infecter une personne saine... Et cette petite fille ne présentait aucun symptôme.
- Elle était immunisée. Soufflait-je, sans même savoir pourquoi.
- Exactement. Jamais je ne pourrais oublier son visage : Ses cheveux bruns et ses yeux d'un bleu perçant. Je ne sais pas ce qu'elle est devenu mais si elle est toujours en vie, elle doit avoir le même âge que toi. Elle était très intelligente pour une fillette de son âge : un soir, elle est venu me voir pour me demander de faire certains tests sur elle pour essayer de comprendre pourquoi elle était différente. Au début, j'ai refusé et c'est quand elle est allé voir d'autres scientifiques que tout à dégénéré. Les scientifiques avaient pour objectif de créer des équipes afin de faire venir le plus d'enfants dans nos locaux. Tout ceci n'avait qu'un seul but : les analyser pour comprendre pourquoi certains étaient immunisés contre la braise et d'autre non. Quelques mois après, toi et ton frère êtes arrivés dans l'une de nos installations, au centre principal plus exactement mais je n'était déjà plus là. J'avais été envoyé dans une autre annexe, afin de continuer les recherches sur un autre groupe d'enfants. C'est là-bas que j'ai rencontré Vince. Il m'a fait ouvrir les yeux et c'est grâce à lui qu'après plusieurs années de mensonges, nous avons réussi à nous échapper. Mais avant de fuir le W.C.K.D nous avons découvert quelque chose d'intéressant...
- Alors c'est vrai? Ma merdeuse préférée s'est enfin réveillée?
Surprise, je sursaute et manque de tomber de mon lit. Étant dos à l'ouverture de la tente, je n'avais même pas remarqué qu'une autre personne nous avait rejoint. À l'entente de ce surnom, je me relève brusquement et cours immédiatement dans ses bras. Ses bras forts et musclés m'avaient tellement manqués. Après quelques secondes, il se recule légèrement et encercle ses mains autour de mon visage. Quelques larmes commencent à perler dans le coin de ses yeux, tout comme dans les miens alors qu'un large sourire se dessine sur mon visage. Je n'arrive pas à croire qu'il soit encore en vie, moi qui pensait avoir tout perdu.
- Putain Ali, si tu savais comme je suis heureux de te revoir. J'ai cru que tu était morte le soir ou les griffeurs ont attaqués le bloc.
- Je te l'ai déjà dit pauvre tâche, il en faudra plus pour se débarrasser de moi! Mais toi aussi tu m'as manqué Gally.
Du coin de l'œil, j'aperçois Marie s'éclipser de la tente, un sourire en coin. Elle semble avoir compris que mes retrouvailles avec mon ancien camarade du bloc m'ont permis de retrouver l'espoir et le courage de continuer. Nous nous installons tout les deux sur mon lit, face à face et je me décide enfin à poser cette question qui me brûle les lèvres.
- Gally, est-ce que les autres sont avec toi?
Devant ma question, il reste silencieux et grimace. Sa main se pose sur son épaule et je remarque qu'un bandage dépasse de son tee-shirt. Inquiète, je pose ma main sur l'encolure et tire légèrement afin de voir ce qu'il a.
- Gally... Qui t'as fait ça?
- C'est... C'est un griffeur. Dit-il hésitant.
- Tu es sûr? Parce que tu n'as pas intérêt à me mentir, tu sais que...
- Je vois que tu n'as pas perdu ton sale caractère! Répond-il en rigolant. Et pour répondre à ta question, non. Les blocards ne sont pas ici. La dernière fois que je les ai vu, ils s'échappaient du labyrinthe...
Sans comprendre pourquoi, la colère commence à m'envahir et je ne peut m'empêcher d'hausser la voix. Ma respiration s'accélère et je ne parviens pas à me calmer. Avant, seul Newt parvenais à m'apaiser mais désormais, il n'est plus là.
- Pourquoi tu n'es pas avec eux? Et comment es-tu arrivé ici? Tu les a abandonnés Gally!
- Calmes-toi Alicia... J'étais blessé et ça à cause de ton petit frère adoré. Ils auraient pu s'enfuir mais des hommes sont venus les chercher. C'est eux qui m'ont abandonnés, me laissant pour mort! Et si je suis ici, c'est grâce à Vince. C'est lui qui est venu me libérer des griffes du W.C.K.D, tout comme il l'a fait pour toi.
Je ne peux plus retenir mes larmes. Ce ne sont pas des larmes de tristesses mais de colère et devant mes pleurs, Gally me prends dans ses bras, essayant de me consoler tout en s'excusant de ne pas savoir où sont nos amis.
- Je te promets qu'on va tout faire pour les retrouver Ali. On va les sauver du W.C.K.D.
- Non Gally... Non tu ne comprends pas! On ne peut pas les sauver... Ils sont... Ils sont déjà morts.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...