Chap.13

680 42 2
                                    

PDV Newt

Tout autour de moi semble irréel. Je me trouve dans un laboratoire et ce dernier ressemble à celui ou nous étions lorsque nous sommes sortis du labyrinthe. Beaucoup de personnes sont présentes mais aucunes ne semble faire attention à moi. Je m'avance alors doucement vers de grands tubes en verre et ce que je voit à l'intérieur me glace le sang: Moi, ou plutôt mon corp. Je suis inconscient mais vivant: de légères bulles sortent de ma bouche et de mes narines.
Un cri me surprend et je me retourne brusquement pour faire face à cette personne. Ma respiration se coupe lorsque je voit Alicia, les joues remplis de larmes, courir jusqu'au tube avant de poser ses mains sur celui ou je me trouve, ou plutôt celui ou se trouve mon corps.
Je comprends alors que tout ceci est un rêve, ou un souvenir. Ce n'est pas le mien, j'en suis sûr, mais j'ai l'impression d'être dans un des souvenirs de ma jeune blondinette. Soudain, j'aperçois Thomas venir vers elle, lui demandant de se décaler, mais elle n'obéit pas. Un grincement résonne à travers la pièce et je remarque que le tube, dans lequel mon double se trouve, se vide rapidement. Thomas arrive vers moi et récupère mon corps avant de l'emmener vers une autre pièce.

- Newt! Newt! Réveilles-toi, je t'en prie! Hurle Alicia, maintenue par deux personnes. Newt, ne les laisse pas t'emmener!

Mais ses cris restent sans réponses et après quelques secondes, Thomas disparaît du laboratoire. A ce moment, les deux personnes qui maintenaient Alicia la relâche alors qu'elle s'écroule au sol. Je ne peux rien faire pour l'aider, je suis juste spectateur de cette scène et c'est lorsqu'un médecin arrive et plante l'une de ses seringues dans le bras d'Ali que tout devient flou autour de moi. Mais avant que tout ne disparaisse, j'entends un faible murmure résonner autour de moi.

Alicia, les choses vont bientôt changer. Alicia, W.C.K.D est bon. Ne l'oublie pas.

*****

Je me trouve dans une chambre, en compagnie d'Alicia et de Thomas: Tout deux sont assis sur un lit, Thomas essayant de réconforter sa soeur comme il peut.
Cela fait maintenant quelques minutes que je suis posté devant eux, sans qu'aucuns d'entre eux ne me voit. Je doit avouer que j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe, jusqu'à ce qu'Alicia ne se mette à crier.

- C'est de ta faute ! Toi et ton W.C.K.D ! Pourquoi tu as envoyé Newt ? Alors que tu savais très bien que l'on était ensemble. Maintenant il ne se souvient même plus de moi, de notre histoire. À cause de toi, je l'ai perdu et pour toujours !

- Ali...

- Non, j'ai honte d'être ta sœur ! Je... Je ne supporte plus d'être séparée de lui, de Minho, de Sonya et de tout mes amis. Je... Je veux les rejoindre.

- Non, il en est hors de question !

- Mais...

- Non ! Je ne veux pas que ma petite sœur subisse ça. Tu n'imagine pas ce que je ressentirais si tu devais partir. Ali, tu es la seule famille qu'il me reste. Il est hors de question que tu soit envoyé là-bas et puis Mme Paige m'a assuré que tu resterais en sécurité.

Thomas sort de la chambre, laissant Alicia seule. Elle semble furieuse et saisit une feuille pour inscrire quelque chose dessus. Je m'approche alors et décide de lire ce qu'elle écrit.

« Désolé frangin mais je ne supporte plus d'être ici. Pardonne-moi, je dois le retrouver. Si tu m'aimes comme tu me le dit, tu comprendras. N'oublie jamais que je t'aime. On se reverra bientôt, je te le promets »

Je reste sous le choc et complètement surpris: je suis bien dans un des souvenirs d'Alicia.

Comment? Et pourquoi? Je deviens fou, ce n'est pas...

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant