Chap. 08

740 42 5
                                    

PDV Marie

Devant son air surpris, je décide de tout lui expliquer. Après tout, lui aussi a subi tous ces tests et je pense qu'il a bien le droit de savoir.

- Lors de mes dernières années au sein du W.C.K.D, Vince et moi faisions des recherches sur le schéma cérébral d'un groupe de jeunes enfants. Je me souviens parfaitement de ce jour où tout a changé : un matin, j'ai découvert une légère tâche présente sur le lobe temporal. J'étais trop surprise pour comprendre de quoi il s'agissait réellement. Vince a alors décidé de faire plus de recherches, car il pensait que le W.C.K.D était derrière tout ça... et malheureusement, son hypothèse était la bonne. Le W.C.K.D avait implanté une puce spécifique dans quelques sujets... Chez une vingtaine d'enfants plus précisément. C'est assez compliqué à expliquer mais cette puce fonctionne en binôme, toujours reliées l'une à l'autre.

- En quoi cela me concerne alors? Et pourquoi ne pas la retirer?

- Ce n'est pas si simple. Soupirai-je. Si... Cette puce est située dans une zone trop dangereuse. Déjà que l'opération pour l'installer était risquée, celle pour la retirer l'est encore plus. Nous avons déjà essayé et deux enfants sont morts à cause de ça. Je... Je ne voulais plus que d'autres enfants innocents meurent entre mes mains donc nous avons décidés de les laisser en place.

La panique et les remords me nouent la gorge. Sans m'en rendre compte, mes doigts se tordent dans tout les sens, signe de mon anxiété alors que ma respiration s'accélère. Aiden pose alors sa main sur les miennes et me supplie, d'un regard apeuré, de continuer. Il semble complètement perdu et désemparé : comment lui dire que lui aussi à fait parti de ces tests?

- Marie... Calme-toi et dit-moi pourquoi je dois savoir tout ceci? Nous connaissons déjà cette histoire de puce qui nous permet d'être analyser par ces ordures. Alors...

- Non Aiden. Ceci n'a rien à voir avec les puces classiques qu'ils vous ont implantés. Ces dernières contrôlent les sentiments, les actions et les peurs de chacun alors que les autres... Les autres puces créent un lien entre les deux sujets. Elles permettent de ressentir les émotions de l'autre, que ce soit la peine, la colère, l'amour... Comme de véritables âmes-sœurs. Mais aussi quelque chose de pire encore. Dit-je, hésitante. Lorsque l'un des deux meurs ou disparaît, l'autre le ressent. C'est comme une sensation de vide, un manque inévitable. Le survivant devient peu à peu comme une coquille vide, sans cœur. Plus d'émotions, plus d'amour... Seulement la souffrance et la solitude... Sans que rien ne puisse le changer. Et malheureusement, c'est ce qu'Alicia est en train de vivre... J'ai discuté avec Gally après son arrivée et c'est à ce moment-là que j'ai compris : Alicia est l'une de leur expérience. Lorsqu'il m'a raconté l'histoire de Newt et d'Ali, tout ce qu'ils avaient vécus et endurés dans le labyrinthe, le jour de leurs rencontres, leurs disputes et leurs moments de joies et surtout, ce lien si spécial qu'ils avaient créés, j'ai tout de suite su qu'ils faisaient parti du programme A.S.J.

- A.S.J?

- Âmes-Sœurs et Jumeaux. Encore un nom stupide du W.C.K.D. C'est pour ça que tout ceci te concerne aussi... Vous concerne, toi et Ethan. Je suis désolée Aiden, mais je ne savait pas comment vous l'annoncer. Dit-je la gorge nouée.

Mes larmes s'écoulent le long de mes joues. Je m'en veux tellement d'avoir participé à tous ceci, d'avoir aidé ces soi-disant scientifiques à mener toutes ces expériences et d'avoir en parti, contribué à la mort de pauvres adolescents innocents. Si ils savaient à quel point je regrette d'avoir fait ça... Et c'est pour cela que nous avions décidés, avec Vince, de recruter plusieurs membres du W.C.K.D pour créer un groupe de résistants, des survivants... Le bras droit. Je repense alors, silencieusement, à notre évasion et à nos débuts. À notre rencontre avec Melissa, en plein cœur de la Terre brûlée. A ses pleurs lorsqu'elle nous a raconté comment le W.C.K.D avait capturé ses deux fils : des jumeaux, eux aussi. Je doute qu'ils soient encore en vie, tout comme Melissa qui a perdu tout espoir de les revoir, huit ans après. De toute manière, comme dit mon amie, même si ils sont encore en vie, ils sont amnésiques et ont sûrement tout oublié... L'étreinte d'Aiden me sort de mes pensées alors que mes larmes redoublent d'intensité.

- Malgré le fait que je ne comprenne absolument rien à toute cette histoire et que je me demande comment Ethan et moi pouvons faire partis du programme car nous n'avons pas de tatouage comme Alicia, je veux que tu saches que tu n'as pas en t'en vouloir Marie. Ce n'est pas toi qui nous a fait ça...

- Mais...

- Non, écoute-moi! Ce n'est pas toi qui a enfermé des dizaines de gosses dans un labyrinthe rempli de monstres, ce n'est pas toi qui étais derrière ton écran à nous regarder devenir fou ou même mourir. Ce n'est pas de ta faute si ces fondus du cerveau nous ont implanté des sortes de traceurs pour nous analyser, ou même des puces de je ne sais quoi pour nous obliger à être des "âmes-sœurs" et analyser une autre de leur idée débile. Ce que tu as fait, ce que Vince et toi avaient fait, c'est nous sauver. Vous nous avaient libérés de l'emprise de ces monstres, vous nous avez donner de quoi manger et dormir, vous nous avez appris à nous battre et n'avaient pas eu peur de nous révéler l'horrible vérité. Et le plus important, c'est que grâce à toi, nous sommes encore en vie et, qui plus est, entourés de notre nouvelle famille. Alors je t'interdit de dire que tu es un monstre, c'est clair? Dit-il alors que son regard est plongé dans le mien, brillant à cause des larmes. Et Marie, ne t'en fait pas pour Alicia, je veillerais sur elle et je ne l'abandonnerai pas. Elle ne deviendra pas une coquille vide, sans émotions. Je te le promets.

Son discours me fait chaud au cœur et me redonne le sourire. Je me souviens parfaitement de lui et de son frère lorsque j'ai été transféré à la base D, il y a maintenant plus de dix ans. Ces deux petits énergumènes, bagarreurs et turbulents, qui semaient la zizanie dans les locaux. Aiden était le plus survolté des deux, toujours à grimacer pour rien mais aujourd'hui, c'est devenu un homme courageux, sensible et fidèle, tous comme Ethan. Tous les deux ont grandis et sont ressortis plus fort de ces épreuves et je doit avouer que j'ai été très heureuse de les revoir sain et saufs.

- Par contre, est-ce à cause de cette puce qu'elle fait autant de cauchemars?

J'avoue que sa question me surprend. Lorsque Kelly, une des scientifiques qui avait rejoint notre groupe de résistant, nous en avait appris plus sur ce programme, jamais elle n'avait mentionné le fait que les adolescents seraient enclins aux cauchemars.

- Non, je ne pense pas. Après ce qu'elle a vécu, c'est sûrement normal que...

Instantanément, un flash se produit : je me souviens avoir vu une trace de piqûre dans son cou lorsque je l'ai soigné. Je me souviens également de son corps gelé lorsque Vince l'avait ramené. Mais surtout, je me rappelle de ses paroles.

- J'ai oublié beaucoup de choses du bloc... Je ne sais plus comment je suis sorti ni comment j'ai atterri dans cette chambre. Je ne me souviens même plus du visage de ce fou furieux qui a... Qui a voulu me tuer. Marie, pourquoi je ne me souviens pas des derniers jours alors que je me souviens des dernières paroles de Newt?

J'espère vraiment me tromper et qu'Alicia n'est pas subi cet horrible opération. Mais mes espoirs s'envolent très vite lorsque Vince accourt vers nous, sous le regard horrifié d'Aiden, en hurlant mon prénom. Je me relève rapidement et part à sa rencontre, angoissée et apeurée.

- Marie... Marie... On a besoin de toi... Un groupe de jeunes... Blessés... Dit-il entre deux inspirations.

Mais avant que je ne puisse réagir, les cris de Gally résonnent à travers le camps.

- Alicia!

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant