PDV Newt
Même pas une journée que nous nous sommes enfui du W.C.K.D et déjà, je commence à regretter notre décision. Non pas que j'avais envie de finir comme ceux que Thomas nous a décrit mais au moins, nous avions de quoi manger et un endroit sur pour dormir.
Du haut de cette dune de sable, j'observe les montagnes présentes face à nous. Elles semblent si éloignées qu'à cet instant, les rejoindre me paraissent juste impossible.- Les montagnes. Souffle Thomas. C'est là que nous devons aller.
- Je ne la sens toujours pas cette histoire. Dit Minho.
- La ferme Minho. C'est de ta faute si on s'est fait attaquer par ces fondus. Alors maintenant...
- Teresa, c'est plutôt toi qui devrait te taire. Sans nous, tu serais encore entre les mains de ces scientifiques! Dis-je, énervé par sa remarque.
Cette fille a le don de m'énerver, et ça depuis son arrivée. Je me souviendrai toujours de son réveil au bloc et de sa dispute avec Alicia. Soi-disant que ce n'était pas de sa faute et qu'elle était contrôlée mais je ne suis pas dupe. Alicia m'avait raconté l'un de ses souvenirs concernant cette traîtresse : Selon ma blondinette, c'était de sa faute si j'avais été envoyé dans le labyrinthe. C'était elle qui avait dénoncé notre relation au W.C.K.D.
Obnubilé par la distance qui nous sépare des montagnes, je n'entends même plus les cris de mes amis. C'est lorsque Thomas me bouscule légèrement que je sors de ma torpeur pour me rendre compte que Winston vient juste de s'effondrer sous nos yeux. Paniqué, j'accours vers lui et me place aux côtés de Sam.
- Winston! Qu'est ce qui t'arrive? Winston! Réveille-toi!
Chacun des blocards hurle ou s'empresse de comprendre ce qu'il arrive au maton des trancheurs mais Sam et moi restons silencieux, fixant sa blessure.
- Newt, regarde la couleur de son sang. Me chuchote-t-il, pour ne pas attirer l'attention des autres. Comme nous dans le labyrinthe.
Je peux entendre toute la peur et l'inquiétude qu'il ressent et je le comprend. Si nous aussi, nous sommes infectés, combien de temps nous reste-t-il avant de devenir complètement fou?
Quelques heures plus tard, et après avoir fabriqué un brancard, nous sommes de nouveau en route vers les montagnes. C'est à mon tour et à celui de Sam de transporter Winston et je profite du fait que les autres soit devant nous pour lui demander une chose qui m'obsède depuis notre sortie du labyrinthe.
- Sam, je sais que c'est assez délicat comme question mais... Est-ce que tu ressens quelque chose d'étrange depuis que Glenn est mort?
- Comment ça?
- Bah tu vas trouver ça étrange mais je me dit que si toi aussi tu as un tatouage, c'est que tu es comme moi... Enfin je veux dire comme nous. Mais bon...
- Tu veux dire si j'ai l'impression d'être vide, d'avoir une partie de moi qui est partie en même temps que Glenn? Ou si je suis complètement perdu parce que je ne comprend pas ce qui se passe? Que cette histoire de tatouage qui disparaît et qui réapparaît différent, me fait perdre la tête? Me répond-t-il, très énervé.
- Euh... Ouais c'est à peu près ça! Mais laisse tomber, c'était stupide comme question.
Un silence gênant s'installe entre nous et nous continuons notre chemin dans un mot. Thomas nous rejoins après quelques minutes et fait signe à Sam qu'il prend sa place. Je redoute le pire avec lui, car je sais qu'il va forcément me parler d'Alicia. Non pas que je n'en ai pas envie mais c'est encore trop douloureux pour moi.
- Newt, je voulais m'excuser... Par rapport à hier soir. Je... Je sais que si tu m'as suivi, c'est parce que tu as confiance en moi mais j'aurais dû tout t'expliquer avant, au lieu d'essayer de tout comprendre dans mon coin. Tu es mon meilleur ami, avec Minho, et sans vous je pense que je n'aurais pas survécu longtemps dans le labyrinthe. J'imagine a quel point vous avez du souffrir pendant toutes ces années et je suis désolé de t'avoir fait espérer que tout ceci était fini... Et aussi...
- Thommy, arrête de te faire des noeuds au cerveau.
Son regard s'illumine à l'entente de cette phrase, qui d'ailleurs était la préférée d'Alicia.
- Tu n'as pas à t'excuser Thommy. Repris-je. Ouais, tu aurais du nous prévenir mais bon, t'es aussi têtu que... Bref, je ne t'en veux pas Thomas et je pense que le reste des blocards non-plus, donc arrête de stresser. On va trouver le bras droit et ensuite, fini le W.C.K.D et toutes ces conneries.
- Merci blondinet!
Ce surnom me brise un peu plus le coeur mais je ne veux pas lui montrer. Heureusement pour moi, il semble le comprendre et reprends notre discussion, pour me changer les idées.
- Tu sais ce qu'il a Sam? Il n'a pas dit un mot depuis que nous sommes partis, sauf à toi. Et dès que l'un de nous va le voir, il s'énerve.
- Il... Il a beaucoup de mal à digérer la disparition de Glenn et la mort de Gally. Tu sais, c'était ses deux meilleurs amis donc je le comprends un peu. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de continuer si Minho ou même toi ne vous en étiez pas sorti. Et puis, le fait que nous ne soyons plus que six et que tous les autres soient mort, je pense que ça n'arrange pas la situation.
- Et... Je sais pas si tu as vu mais j'ai peur qu'il soit contaminé lui aussi. Tu as vu sa main?
Mon regard se porte alors sur l'ancien coffreur et je remarque qu'un filet de sang s'écoule le long de ses doigts. Je ne l'avait pas encore remarqué et mon inquiétude grandit lorsque je me rends compte de la couleur du sang qui goutte sur le sable : une couleur sombre, noir comme celui de Winston.
Je demande à Aris de me remplacer et part en direction de Sam. Même de dos, je peut voir qu'il est en colère, ses poings serrés par la haine et la peur.
Si Sam est blessé, est-ce qu'il va devenir l'un de ces fondus? Et si il s'attaque à nous? Je ne sais pas si j'aurai le courage de le tuer ou de le voir mourir.
Une légère douleur au niveau de ma nuque me sort de mes pensées et je grimace au fur et à mesure que ce mal augmente. Ma vision se trouble de plus en plus et je commence à avoir du mal à respirer. J'essaie de me maintenir sur mes jambes, pour ne pas flancher mais une douleur encore plus forte que les précédentes me fait perdre l'équilibre.
Je parviens difficilement à retomber sur mes genoux, mes mains posées contre ma tête. Violemment, je me mords les lèvres, pour m'empêcher de crier mais cela ne dure pas très longtemps puisqu'au moment où je sens deux bras se poser sur mes épaules, je crie aussi fort que possible. Un cri de douleur si puissant que je n'entends plus les bruits et les voix de mes amis tout autour de moi.
Ma tête heurte violemment le sable alors que mes paupières se bloquent. Je me sens flotter tout doucement avant de m'enfoncer dans le néant. Mais juste avant de sombrer, j'entends une petite voix, qui semble très près de moi. Cette voix m'est familière, et pour cause : c'est la même que j'entendais dans le labyrinthe.Tout est fini pour toi Newt.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...