Chap. 14

661 46 14
                                    

Bonjour tout le monde! Encore une petite incruste pour vous informer que j'ai l'impression que le début de mon histoire est affreusement lente et sans intérêt... Alors je m'en excuse. Les prochains chapitres seront plus rapide et remplis d'actions: L'histoire s'accélère et je tient à préciser que les "points de vue de Newt " seront moins présent.
Comme je l'ai expliqué dans le prologue, l'histoire sera différente car je n'ai pas envie de faire un copié-collé du film mais plutôt une approche différente de celui-ci, tout comme les tomes 1 et 2.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou à me laisser des idées.

Bonne lecture!

Sonia.

PDV Newt

- Tu penses qu'il va se réveiller?

- Et si il est blessé? On fait quoi?

- Winston est déjà mal en point... Si en plus, on doit porter Newt, jamais...

Toutes ces voix résonnent autour de moi, sans que je ne puisse les identifier. Étrangement, je me sens bien: hormis la douleur constante de ma jambe, je ne ressens rien d'autre. Plus de manque, plus de rancoeur.

- Laissez-le respirer, espèce de tocard.

Je reconnais immédiatement la voix de Minho. Seulement quelques secondes plus tard, je ressent sa présence à mes côtés.

- Putain, Newt! Ne m'abandonnes pas toi aussi... Ne fais pas comme Ali. Je ferais quoi moi, si tu n'es plus là? Murmure-t-il, comme si il ne voulait que personne ne l'entende.

Cette phrase provoque en moi comme une sorte de déclic et mes paupières commencent à papillionner légèrement. La forte luminosité m'éblouie et il me faut quelques instants pour comprendre où je me trouve. J'inspire au maximum l'air autour de moi tout en essayant de me relever mais un nouveau vertige m'oblige à me rallonger. Minho est inquiet, ça ce voit mais heureusement pour moi, il ne dit rien. Il me tend sa main, que je saisit et m'aide à me relever en douceur.

- Alors tocard, tu as préféré faire la sieste au lieu d'aider ton meilleur ami? Dit-il en rigolant.

- Très drôle Minho mais je t'ai entendu...

Il semble surpris et je m'approche de lui pour le remercier en le prenant dans mes bras.

- Et t'en fait pas, je ne t'abandonnerait pas! Merci vieux. Murmurait-je.

Je remarque que nous sommes sous une sorte d'abri, qui nous protège de la tempête. Thomas est face à moi et d'après son expression, je peux voir qu'il est soulagé de me voir rétabli. Je lui fait signe de nous rejoindre.

- Tu m'as foutu une sacrée trouille mec! Mais je suis heureux de te voir en meilleur forme.

- Merci Thommy.

Les souvenirs de mon "soi-disant" rêve me reviennent en mémoire et je me sens mal à l'idée de garder ça pour moi. Après tout, nous sommes tous unis dans cette galère et je pense que mes meilleurs amis ont le droit de connaître la vérité. Même si ça fait mal, je doit leurs dire. D'un signe de la main, je fait signe à Thomas et Minho de me suivre, afin de s'éloigner des oreilles indiscrètes.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant