PDV Alicia
Je suis réveillée depuis déjà plusieurs minutes et pourtant, je reste allongée sur mon lit, le regard dans le vide et les joues inondées de larmes.
Je me souviens maintenant. Tout mes souvenirs, toute mon enfance, ma vie entière... Tout ces moments que le W.C.K.D m'avaient enlevé ont refait surface, tel une vague dévastatrice.Je me souviens de quelques fragments de mon enfance, alors que les éruptions solaires étaient terminées et que la braise faisait son apparition. Mon enfance réapparaît sous forme de flashs et je me revois en train de jouer avec Thomas, sous l'oeil bienfaisant de mes parents. Nous étions heureux et c'était le plus important. Tout était parfait, malgré la braise et toutes les complications que cela impliquaient, mais ça c'était avant: avant que le W.C.K.D ne vienne sonner à notre porte pour nous emmener, Thomas et moi, loin de nos parents et de notre bonheur.
Les éruptions solaires, toutes ces villes brûlées, la famine et le nombre inimaginable de personnes qui ont perdus la vie en si peu de temps. J'étais trop jeune pour comprendre à l'époque et encore maintenant, je suis perdue. Je referme les yeux et me remémore ma vie d'avant.
Je nous revois dans les locaux de W.C.K.D, entourés d'autres enfants, aussi perdus que nous, ou encore dans les salles d'entraînements a essayer de résoudre des énigmes de plus en plus difficile. Mes larmes coulent encore plus lorsque cette journée, si spéciale avec Newt me revient.
*****
"Merci à tous les enfants de se rendre immédiatement dans la salle principale."
Cette voix rauque, qui résonne dans les haut-parleurs du complexe nous surprends, Newt et moi. Nous sommes tout les deux dans sa chambre, lui étant assis devant son bureau et moi sur son lit, en train d'essayer de résoudre l'un des devoirs donné par notre professeur. J'ai beau me creuser les méninges, mais du haut de mes quatorze ans, il est difficile pour moi de comprendre comment construire un scarlarame. Mon frère avait déjà réussi et il n'avait pas le droit de me donner la solution. C'est pour cela que Newt et moi faisons équipe: son intelligence et sa patience s'allient parfaitement avec mon côté manuel.
Quand j'y repense, nous ne sommes pas seulement complémentaire dans ce domaine. Même dans la vie de tout les jours, je sais que, ce beau blond au regard sombre et envoûtant, est le seul à me comprendre réellement. Dès que l'un est en colère ou même triste, l'autre le ressent. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais tout ceci a commencé quelques jours après notre rencontre.- Ali! Tu devrais te dépêcher si tu ne veux pas que Paige s'énerve encore contre toi. Dit-il, adossé contre la porte, m'attendant les bras croisés.
Plongée dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que mon petit-ami était déjà en train de partir. Relevant mon visage vers lui, je ne peux m'empêcher de sourire tout en m'empressant de le rejoindre. Après un doux baiser, à l'abri des regards indiscrets, nous décidons de rejoindre les autres.
De longues minutes s'écoulent jusqu'à ce que le professeur Paige ne fasse son entrée dans la salle. Nous avons retrouvé Minho, Sonya, mon frère et tout les autres. Aucun de nous n'a la moindre idée de ce qu'il est en train de se produire, si ce n'est Teresa. Mes doutes se confirment lorsqu'un large sourire se dessine sur son visage.
- Bonjour à tous. Je suis fière de vous annoncer que vous avez tous brillamment réussi vos tests d'entraînement. Dès demain, l'épreuve du labyrinthe commencera.
Un brouhaha rempli toute la pièce, ponctué d'applaudissements et de cris de joie. Lorsque je regarde mes amis, tous sont souriants et heureux de pouvoir vivre cette expérience, tout comme moi d'ailleurs. Tous a l'exception de Thomas: sa tête est baissée, liée entre ses deux mains et je peux voir quelques larmes tomber au sol.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...