A bord de l'un des berg du W.C.K.D.
Il est encore tôt ce matin lorsque je me dirige vers le berg principal mais j'ai prévenu Janson, mon assistant, de ma venue dans son complexe aujourd'hui. J'espère que nos sujets n'ont pas trop souffert lors de leurs préparations au transfert mais il me tarde de découvrir les schémas cérébraux du groupe A et en particulier ceux des sujets A5 et A2. La disparition du sujet B5 ainsi que leurs évasions ont été de parfaites variables et j'ai hâte de voir les répercussions que tout ceci a engendrer sur leurs cerveaux.
Une fois confortablement installée devant mon bureau, je saisit mon ordinateur afin de prévenir Janson de mon arrivée imminente. Cependant, je suis vite interrompue par le pilote du berg.
- Excusez-moi, professeur Paige, mais je tenais à vous informer que nous allons décoller. Je vais donc devoir couper les connexions le temps du décollage mais je demanderais à l'un de vos gardes de vous prévenir quand celles-ci seront rétablies.
- Merci Aaron. Et faites vite, je ne veux pas que le bras droit s'infiltre une fois de plus dans l'un de nos locaux avant que nous soyons arrivés. Les sujets présent dans ce complexe sont d'une importance capitale.
- Bien madame. Dit-il avant de refermer la porte derrière lui.
N'ayant plus de moyens de communications disponibles pour le moment, je décide de regarder quelques dossiers. Ma main saisit le dossier concernant notre programme spécial: Âmes-soeurs et Jumeaux. Machinalement, je le feuillette sans vraiment regarder les premiers documents.
Sujet C7 et D7 : Anna et Kira. Âmes-soeurs. Sujets décédés. Non immunisés.
Sujet E4 et E9 : Scott et Dylan. Jumeaux. Survivants. Sortis du labyrinthe. Puces et tatouages activés. Emprisonnés dans le complexe 4. Statut des deux sujets: immunisés.
Sujet D3 et D8 : Aiden et Ethan. Jumeaux. Survivants. Sortis du labyrinthe. Kidnappés par le bras droit. Puces et tatouages désactivés suite aux échecs de la première épreuve. Mémoires effacées avec succès. A réactiver lors de la phase deux. Statut des deux sujets: non-immunisés. Infectés.
- Nous devons absolument récupérer ses deux sujets. Dis-je pour moi-même.
Sujet A5 et B5. Newt et Alicia. Âmes-soeurs. Survivants. Sortis du labyrinthe. Sujet B5: succès lors de la dernière épreuve de la phase 1. Sacrifice et emprisonnée dans le complexe 3. Sujet A5: succès lors de la dernière épreuve de la phase 1. Emprisonné dans le complexe 1. Puces activées. Variables en cours d'exécution jusqu'à la récolte. Statut des deux sujets: ...
Un cognement contre la porte me sort de mes pensées. Je relève la tête, en prenant soin de ranger mon dossier afin d'éviter que d'autres personnes ne le voit. Deux de nos scientifiques avaient mis la main dessus et j'espère qu'ils n'ont rien révélés de notre programme.
L'un de mes gardes apparaît dans l'ouverture de la porte et me fait signe que tout est bon, en m'informant que les communications sont rétablies. Je m'empresse alors d'appeler Janson en visio-conférence.- Professeure Paige... Je... Nous... Dit-il en se grattant la tête. J'espère que vous faites bon voyage et...
- Janson, que ce passe-t-il? Est-ce qu'il y a un problème avec la récolte?
- Et bien... Disons que certains sujets n'ont pas été très... très coopératifs. Et malheureusement, certains d'entre eux nous ont échappés. Mais j'ai...
- Quoi? Ne me dites pas que le bras droit est encore derrière tout ça? Vous m'aviez affirmé hier que votre complexe était l'un des lieux les plus sécurisé!
- Il l'est madame. Mais disons que notre cher Thomas a tout découvert et je ne sais comment, lui et d'autres sujets de son groupe se sont évadés. Et ils ont emmenés la fille aussi.
- Qui? Le sujet B5? Vous m'aviez confirmé qu'elle était enfermée dans un autre complexe.
- Non, l'autre... Mais à ce propos...
J'aperçois un jeune homme s'approcher de lui. Il paraît inquiet et soucieux. Je reconnais son visage, il s'agit d'un des sujets du groupe A, Nathan il me semble. Il avait été contrôlé par Janson afin de tuer Alicia lors de ses premiers mois dans le labyrinthe. Cependant, quelque chose d'inhabituel m'intrigue.
- Bonjour Nathan. Puis-je savoir pourquoi tu n'es pas dans le complexe numéro 3?
- Notre camps a été attaqué par le bras droit. Me répond-t-il, sûr de lui. Ces abrutis nous ont pris au dépourvu madame. Mais ne vous en faites pas, j'ai eu le temps d'injecter le sérum à cette merdeuse d'A.... Euh au sujet B5.
- Donc si je résume, le bras droit a enlevé plusieurs de nos sujets, dont un indispensable à nos recherches et un groupe d'adolescent a réussi à échapper à l'une des forteresses les plus sécurisées de nos installations?
Le mépris et la colère ce font entendre dans mes questions. Nathan et Janson baissent immédiatement la tête, sûrement honteux d'avoir du subir tout ceci. Cependant, la colère monte en moi : il est inacceptable que nos sujets les plus importants nous filent entre les doigts. Nous sommes trop proches de notre but pour que des complications viennent entraver la découverte d'un futur vaccin.
Je ferme les yeux quelques secondes tout en inspirant et en expirant calmement. Je ne souhaite pas m'énerver davantage et je sais parfaitement que nous retrouverons nos sujets dans la nature. Le sujet A1, comme son tatouage l'indique, nous mènera jusqu'à eux. Je sais pertinemment que Janson a fait son travail et que ce n'est plus qu'une question de jours, sinon d'heures, avant qu'elle ne nous révèle, par n'importe quel moyen, leur position exacte. J'ai toujours su que Teresa avait une approche plus humaniste que celle de Thomas et c'est pour cette raison qu'elle fera tout son possible pour nous communiquer le lieu où elle, et les autres membres du groupe, se trouvent.- Bon... Ce n'est qu'une variable de plus. Nathan, je te remercie d'avoir pu administrer le sérum à Alicia. Désormais, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne fasse complètement effet. Quant à vous Janson, je serai là d'ici 30 minutes. Je compte sur vous pour préparer les derniers sujets encore en vie à la récolte finale.
- Bien madame. Dernière chose...
- Non, je ne veut plus rien entendre. Si vous n'êtes plus capable de surveiller une bande d'adolescent, je m'en changerais moi-même.
Je referme brutalement l'écran de mon ordinateur, mettant fin à notre conversation. Je fulmine et d'un geste de colère, j'envoie par terre tout ce qui se trouve devant moi. Je me relève et me dirige vers le hublot. J'aperçois une ville en dessous de nous, réduite à l'état de ruine et recouverte de sable.
Toutes ces vies anéanties en seulement quelques années. L'espoir du remède est tout proche et nous ne devons pas abandonner, quoiqu'il en coûte. Nous devons absolument retrouver Alicia, ainsi que son frère Thomas. Les autres ne seront que des dommages collatéraux. Une fois le programme A.S.J terminé, les sujets n'auront plus aucunes utilités et nous pourront, enfin enclencher la phase finale.
Mais avant d'arriver au complexe, je décide de faire une chose qui pourrait compromettre nos résultats mais, à mes yeux, je ne peux pas me permettre de continuer. Je dois désactiver les puces de nos deux sujets privilégiés et ceux, même si cela implique la mort de l'un d'entre eux.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...