Chap. 24

619 39 14
                                    

PDV Alicia

- Aide-moi à me relever! Lui ordonnais-je d'un ton froid, tout en tendant ma main vers lui.

Il m'a fallu deux heures pour digérer cette nouvelle... Deux heures de silence qui m'ont fait comprendre que d'ici peu de temps, Aiden sera un fondu. Il faut donc trouver rapidement une solution. Durant ces deux heures, j'ai eu le temps d'imaginer différentes choses mais la seule dont je sois vraiment sûre, c'est que le camps se trouve à 2 jours de marche et même si l'endroit où nous devons nous rendre est plus proche, je doute que le W.C.K.D nous accueille à bras ouverts. C'est pour cela que nous devons partir immédiatement: avec un peu de chance, et en marchant vite, nous pourrons rejoindre Marie et Vince avant que la braise ne soit à un stade trop avancé et ils trouveront une solution.

- Ali... Tu n'est pas en...

Mais avant qu'il ne puisse finir sa phrase, je l'interrompt en lui demandant de nouveau à me relever. Je le vois se rapprocher, en soupirant mais c'est quand il s'agenouille devant moi que je comprend qu'il ne fera rien. Ses mains glissent sur les miennes et c'est lorsque mon regard se pose sur sa blessure que mon coeur se serre. Les contours de celle-ci sont déjà noircis et les veines alentours deviennent de plus en plus sombres. La braise est déjà en en train de s'infiltrer en lui et malheureusement pour moi, cela semble agir trop rapidement.

- Alicia, tu dois attendre que ta blessure guérisse pour...

- Pour quoi Aiden? Répondis-je d'un ton froid mais rempli de tristesse. Attendre pour te voir te transformer? Attendre de me rétablir pour mieux me battre avec toi et pour qu'ensuite, tu m'oblige à... à...

Je ne peux pas continuer ma phrase. Un noeud bloque ma gorge et mes mots, alors que mes larmes commencent a couler, sans que je ne puisse les retenir. Aiden semble les voir puisqu'il les essuie en traçant des cercles sur mes joues avec ses doigts. Sauf que cela ne me réconforte pas, au contraire: plus ses mains glissent sur moi, plus mes larmes coulent abondamment.
Immédiatement, mon esprit me fait repenser à Newt. Lui aussi je l'ai perdu et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai du réapprendre à vivre quotidiennement avec ce manque et son absence et aujourd'hui, alors que j'avais commencé à y arriver, la vie me retire de nouveau une personne à qui je tiens. Je ne sais pas si j'aurais la force de continuer après tout ça.

Toutes ces épreuves que le W.C.K.D nous fait subir ne sont rien comparé à celles que je suis en train de vivre. J'ai du faire un choix en abandonnant mes blocards cette fameuse nuit et je pensais réellement que mon sacrifice aurait permis de leurs sauver la vie mais, au contraire. Ce sacrifice a juste retardé leurs morts: Alby, Chuck, Minho, Thomas, Newt... Autant d'amis, de frères, qui sont morts à cause de moi. Et aujourd'hui, Aiden va mourir et, une fois de plus, c'est de ma faute.

Si j'étais sortie de la voiture plus tôt, si je m'étais battue à leurs côtés, si j'avais vu ce fondu plus tôt, Aiden ne se serait pas fait mordre...

- Je ne veux pas avoir à me battre contre toi Alicia. C'est pour ça que, dès demain matin, tu partiras loin d'ici. Tu sais que je ne veux pas devenir l'un des leurs. Tu as une chance de t'en sortir grâce à ton immunité et...

Mon visage se serre un peu plus lorsque qu'il prononce ce mot et, vu son étonnement, je doute qu'il n'ai pas compris.

- Alicia, tu es immunisé non?

Je pince davantage mes lèvres, de honte de ne pas lui avoir dit avant. Son expression change immédiatement et son visage se ferme alors que je n'ose plus le regarder dans les yeux.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant