Chap. 31

915 41 12
                                    

PDV Alicia

Malgré le fait que Newt soit resté à mes côtés pour dormir, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil. Les garçons m'ont expliqué, sans trop de détails, ce qui était arrivés aux autres blocards, avant de partir se reposer.

Toute la nuit, je n'ai cessé de me ressasser leurs dispartions: Alby, qui s'est sacrifié pour les sauver des griffeurs. Winston, qui a préféré en finir plutôt que de de venir l'un de ces fondus... Tout comme Aiden. Aiden, lui qui a partagé ma vie et qui m'avait permis de retrouver un léger sourire. Je me sens mal vis-à-vis de Newt, comme si je l'avais trahi.
Et finalement, Chuck, qui en voulant sauver la vie de mon frère, a perdu la sienne. Je n'ai pas osé leur dire que Gally est en vie, sûrement car je suis en colère contre lui. Et même si il n'était pas dans son état normal, c'est à cause de lui que Chuck ne peut être parmi nous.

A l'instant où les rayons du soleil traversent ma tente, je décide de me relever afin de prendre l'air. Je me sens comme opressée, emprisonnée dans cette tente. Sans un bruit, je parvient à sortir du lit mais à l'instant où ma jambe touche le sol, je ne peux m'empêcher de lâcher un petit cri de douleur. Aussitôt, mon blondinet se réveille et m'attrape par le bras.

- Tu ne devrais pas te lever Ali.

- Newt... J'ai besoin de prendre l'air.

Après un soupir, il se lève à son tour et viens se placer devant moi, pour m'aider. Le rouge me monte tout de suite aux joues lorsque je le voir à moitié dénudé, vêtu seulement d'un caleçon et d'un pantalon. J'avais oublié l'effet que mon blondinet me procurait. Newt déposa un léger baiser sur ma joue avant d'enfiler son sweat et de me porter pour sortir de la tente.
Une fois à l'extérieur, la première chose qui attire mon regard fût l'agitation des résistants. Ne comprenant pas, je demande à Newt ce qu'il se passe. Ce dernier me pose délicatement au sol tout en m'expliquant que le camps déménage demain matin.
Alors que nous nous dirigeons vers la tente ou nous prenons nos repas, j'aperçois Thomas, assis seul, au bord de l'une des falaise. Instantanément, je me retourne vers Newt, le bloquant par ma main pour le stopper.

- Newt... Je te rejoins plus tard. Je dois m'expliquer avec Thomas.

- Tu as raison. Thomas a beaucoup souffert de ton absence durant notre périple sur la terre brûlée, même autant que moi.

Je le remercie et part difficilement en direction de mon frère, après avoir pris soin de de poser un doux baiser sur sa joue.

Le chemin est long et douloureux. Chaque pas que je fait est un supplice mais je doit continuer. Je ne peux pas rester sans bouger, à attendre que ma blessure soir complètement rétablie et de plus, j'ai besoin de me retrouver avec mon frère. Tout ces moments que le W.C.K.D nous a retiré, toutes ces journées ou nous avons été séparés... Je doit rattraper tout ces moments perdus car, à cause de la braise, il ce peut que ce soit les derniers. Je pense que nous avons plusieurs choses à mettre au point et, même si ma blessure me fait souffrir et que je ne rêve que de m'endormir, cela me tient à coeur de discuter avec mon jumeau.

Une fois arrivée derrière lui, un murmure s'échappe de ma bouche... Comme si le fait de me retrouver face à lui me rendait vulnérable.

- Thomas...

A l'entente de son nom, il sursaute et se retourne vers moi, avant de venir m'aider à m'assoir près de lui. Un large sourire se dessine sur son visage mais je redoute l'instant où je devrais lui dire la vérité.

- Tommy, je... Je tenais à m'excuser pour tout ce que je t'ai dit dans le labyrinthe et aussi pour...

- T'en fait pas soeurette. Me répond-t-il en faisant un clin d'oeil. Je sais que tu as fait ça pour nous aider et nous protéger. Et malheureusement, je ne l'ai compris que le soir ou je me suis fait piquer, ce fameux soir où tu as disparu.

Le surnom qu'il me donne me surprends mais je comprends alors qu'il se souvient de nous deux.

- Je n'ai pas retrouvé l'ensemble de mes souvenirs, et d'ailleurs je n'en ai pas très envie - poursuit-il - mais les pièces du puzzle commencent à se remettre en place. Les choses dont je suis sûr c'est que j'ai atterri dans le labyrinthe pour vous sauver, et surtout pour te sauver toi. Je ne supportais plus de voir mes amis mourrir devant moi sans que je ne puisse rien faire. Je ne supportais plus de te voir mettre ta vie en danger.

Ses mots me réchauffent le coeur et c'est alors que je réalise que le W.C.K.D avait manipulé mon esprit pour que je le rejette dans le labyrinthe.

- Thomas, c'est grâce à toi qu'ils sont libres et en vie. Dis-je en détournant le regard vers nos amis.

- Ouais, mais beaucoup sont morts à cause de moi et ça...

- Non Tom! Si certains ont choisis de se sacrifier, c'est justement pour te laisser une chance de nous sauver. Si j'ai décidé de me sacrifier ce soir là, c'était dans l'unique but de vous sauver. Alors arrête de psychoter et termine ce que tu as commencé.

Un léger rire s'échappe de sa bouche à l'instant où je prononce ces derniers mots.

- On dirait Newt quand tu parles.

- C'est vrai. Répondis-je en posant mon regard sur mon blondinet qui se trouve plus loin. Mais je pense que je n'aurais pas tenu aussi longtemps si il n'avait pas été là.

N'entendant aucunes réponses, mon visage dérivé de nouveau vers celui de mon frère. Ce dernier a le regard figé sur une personne présente aux côtés de Minho. Lorsque je reconnais sa silhouette et sa chevelure brune, je ne peux m'empêcher de grimacer. Mais mon frère a l'air de tenir à elle et, dans ses yeux, je peux lire les mêmes sentiments naissant que j'avais pour Newt lors de mon arrivée au bloc.

- Tu tiens à elle, n'est-ce pas?

Ma question le sors de ses pensées alors que ses joues s'empourpent instantanément. Le sol semble tout suite plus intéressant pour lui et sa timidité me fait rire.

- Même si je me souviens parfaitement de ce qu'elle m'a fait et... Malgré le fait que je ne lui fasse pas confiance, je suis prête à lui pardonner. Après tout, si elle rends mon petit frère heureux, c'est le principal.

- Hey, je ne suis pas ton petit frère Ali. C'est toi qui est petite.

Durant quelques instants, nous rigolons tout les deux, oubliant toutes les horreurs qui nous entourent. Durant quelques instants, nous retournons dans le passé, retrouvant notre complicité.

Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes ici mais mon ventre commence à crier famine. Thomas décide alors de retourner auprès des autres avant de me prendre dans ses bras pour m'aider à descendre. Je dois avouer que je ne suis pas contre cette idée. Me sentir dans ses bras me rappelle ses moments où il me protégeait et tout ceci m'avait manqué.

Une fois arrivés au camps, Thomas me dépose au sol avant de me laisser rejoindre les autres. Étonnée, je lui demande ce qu'il compte faire.

- Je vais juste voir comment va Brenda et, tu as raison, je doit parler à Teresa. J'irai la voir ce soir. Ne t'en fait pas, je te rejoins après. Plus jamais je ne t'abandonnerais Ali.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant