PDV externe (au camp du bras droit)
Après avoir entendu les cris de l'ancien maton des bâtisseurs, Aiden, rapidement rejoint par son frère Ethan, Marie, Vince et d'autres résistants arrivent en courant à l'infirmerie. Un groupe de jeunes adolescents est déjà présents, certains plus blessés que d'autres. Mélissa et Chris, deux anciens médecins essayaient de les soigner tant bien que mal jusqu'à ce que Gally ne se mette à hurler, quelques minutes plus tôt. Ils avaient pourtant essayer d'approcher la jeune blocarde, pour savoir ce qu'il se passait mais c'était sans succès. Gally est un homme très protecteur et il n'accorde pas si facilement sa confiance. C'est pour cela qu'il a préféré attendre que Marie arrive, tout en gardant Alicia dans ses bras.
La "maman du camp", comme l'appelle les membres du bras droit, est alors horrifiée du spectacle qui se tient devant elle: Le visage d'Alicia est d'une extrême pâleur et sa respiration est plus que difficile. Elle prends seulement de grande inspirations, comme si elle manquait d'air. Mais le plus terrifiant, c'est le sang. Le sang qui s'écoule sans arrêt de sa bouche et de son nez.
Alors que les jumeaux restent en retrait, Vince, après avoir demandé si les autres blessés étaient hors de danger, s'empresse de saisir Gally par les épaules pour défaire la jeune femme de ses bras. Mais c'est sans succès.- Gally, lâche-la! Sors d'ici sinon elle va mourir! Ordonne Marie.
Cette phrase ne provoque aucune réaction sur Gally et c'est alors que les jumeaux viennent en aide à Vince. Après quelques secondes de lutte, Liam surprend tout le monde en assommant le bâtisseur. Ce dernier s'écroule instantanément, épuisé par ses efforts et sa blessure.
Remise de ses émotions, Marie demande à tous de sortir, à l'exception de Vince, Chris et Mélissa. Une longue et éprouvante journée s'annonce pour les médecins du camp.
PDV Alicia
- Ali... Alicia, tu m'entends?
Mes yeux s'ouvrent sur une immense salle sombre, remplie d'ordinateur. Il me semble reconnaître cet endroit mais mon esprit est encore trop perturbé par le fait que je me sois réveillée ici pour se souvenir de quoi que ce soit.
Ma respiration s'accélère et devient bruyante au fur et à mesure que j'avance dans cette pièce. Seul ce bruit résonne a travers cet endroit froid et silencieux. Tout en restant sur mes gardes, je frôle, du bout de mes doigts, le rebord de chaque bureau avant de m'arrêter devant un écran. Lui aussi me paraît familier alors j'essaie de me remémorer un souvenir, tout en fermant les yeux.Un flash survient immédiatement: Je vois mon frère et Teresa, assis l'un en face de l'autre, un écran transparent situé entre eux deux, en train de faire défilé des sortes de schémas. Tout deux paraissent plus jeunes. Le regard de Teresa se fixe sur mon frère et c'est alors que je les entends discuter. Bizarrement, leurs lèvres ne bougent pas mais c'est à ce moment précis que je me souviens d'autre chose: Ils ont le don de pouvoir s'exprimer par la pensée.
- Si tu ne lui dit pas, c'est moi qui le ferai Tom!
- Teresa, ce n'est le moment ni le lieu pour discuter de tout ça. Et je ne comprends vraiment pas en quoi ça te dérange?
- Parce qu'un sujet n'a pas le droit de fréquenter l'un des...
- Ne l'appelles pas comme Ça! Son prénom est Newt, et non le sujet je ne sais quoi. Ce sont mes amis alors j'aimerais que tu les appelles par leurs prénoms!
- Il reste l'un de nos sujets Thomas! Et tu sais très bien qu'on n'a pas le droit de les fréquenter, sous peine d'entraver nos recherches.
- Ouais... Mais lui et Alicia s'aiment! Alors tes règles, je m'en contrefout, du moment que ma soeur est heureuse.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...