PDV Alicia
- Et la jolie blonde ici présente c'est Sonya. M'annonce-t-il.
A l'entente de ce prénom, un souvenir me revient.
Flashback
Newt s'est enfin rendormi et je profite de cet instant de tranquillité pour m'éclipser de l'infirmerie. Non pas que je ne soit pas ravie de m'occuper de mon petit blessé mais je ne supporte plus de rester enfermée pendant des heures dans cette chambre. Depuis plusieurs jours, Alby a interdit aux coureurs de parcourir le labyrinthe, sous prétexte que c'est trop dangereux mais en réalité, je sais que ce n'est pas la vraie raison : il a simplement peur de risquer une nouvelle fois, la vie de l'un de ses amis.
Je longe le mur sud et m'enfonce dans la forêt, tout en vérifiant qu'aucun blocard ne me suive. Une fois arrivée à destination, je reste figée, hypnotisée par le mur présent face à moi. Après avoir pris une grande inspiration, je saisit le couteau dans ma poche et commence à graver quelques prénoms. Six, pour être exact : Teresa, Harriet, Aris, Rachel, Thomas et... Sonya.Fin du flashback
- Alors la jobarde, contente de ne plus être enfermée?
La question d'Harriet me sors de mes pensées et je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils.
- Jobarde? Demandais-je.
- Ou blocarde si tu préfére, enfin je crois que ce c'est comme ça que vous vous appelliez dans le labyrinthe. Me répondis Sonya.
- Oh... Euh oui même si je doit t'avouer que je suis encore un peu perdue.
- T'en fais pas blondinette, tu ne mettras pas longtemps à t'habituer à ta nouvelle vie. Dit Aiden en rigolant.
Sauf qu'à l'entente de ce surnom, je ne peut retenir ma peine et ma colère. Je me rapproche rapidement de lui et saisit le col de son tee-shirt en lui lançant le regard le plus noir possible.
- Appelle-moi encore une seule fois comme ça et je te jure que je te donne...
Soudain, deux bras entourent mon buste et m'oblige à relâcher mon emprise, sous le regard surpris ou apeuré du reste du groupe.
- Al, calmes-toi! Chuchote la personne qui m'a stoppé.
C'est sans surprise que je découvre que ses deux bras sont ceux de Gally. Instinctivement, je me retourne et plonge dans ses bras en essayant de caler ma respiration sur la sienne, afin de me calmer. Je l'entends dire aux autres que ce surnom était celui que me donnait Newt et que c'est encore trop dur pour moi a encaisser. Je lui suis reconnaissante de ne pas leur en dire plus, même si je suis surprise qu'ils ne soient pas encore au courant de toute mon histoire.
Gally m'entraine a l'écart des autres et se dirige vers ma tente. Sans rechigner, je le suis et me laisse faire lorsqu'il m'installe sur mon lit. Le regard vide, je ne cesse de fixer un point invisible alors que mon meilleur ami essaie de comprendre ce qu'il se passe. Mais je ne réponds pas et reste assise, la tête baissée, en essayant de ne pas craquer de nouveau devant lui.
Inspire... Expire... Ne craque pas! Pas maintenant. Ne montre pas ta peur, comme tu avais réussi à le faire lors de ton arrivée au... Non, non, non, ne repense plus a tous ça.
Je sens un poids s'installer à mes côtés alors que ses bras m'enlacent de nouveau sauf que cette fois-ci, ce geste est tendre et réconfortant. L'une de ses mains se perd dans mes cheveux, caressant l'arrière de ma tête. C'est encore plus difficile pour moi de ne pas craquer car c'est exactement ce que faisait mon petit-ami pour me consoler.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...