Chap. 26

655 42 14
                                    

PDV Alicia

Cela doit faire des heures que je marche sans savoir vers où, dans ce désert... Où alors de longues minutes que je m'efforce d'avancer... Je ne sais pas... Je ne sais plus.

Depuis que j'ai entendu l'écho de ce bruit effroyable, de cette détonation qui signait la fin de vie d'Aiden, mon esprit s'est déconnecté. Je m'en doutais mais je n'avais pas eu le temps de m'y préparer. Je me doutais qu'il aurais voulu retourner auprès d'Ethan avant de partir définitivement mais je ne m'attendais pas à ce que tout ceci ce passe si rapidement.

La seule chose dont je suis vraiment sûre, c'est que la nuit commençe à tomber et que la chaleur étouffante laisse place à un froid presque glacial. Mes jambes sont douloureuses: l'une est meurtrie par ma blessure alors que je m'efforce de ne pas prendre appui dessus mais l'autre ne tiendra pas longtemps non plus si je continue à forcer dessus. Mon pantalon, qui est devenue un short suite aux soins d'Aiden, ne me protège plus du sable et du froid et, à cet instant, je me maudit de ne pas avoir pris de rechange.

Épuisée, je décide de m'assoir quelques secondes, pour boire et reposer mes jambes, mais le désert qui s'offre devant moi n'offre aucun refuge, aucun abri. Je n'ai pas le choix, je doit m'installer à découvert, malgré la peur et l'angoisse qui s'installe en moi. Anxieuse, je dépose mes affaires au sol, tournant ma tête dans tous les sens pour vérifier qu'aucun fondu ne soit présent.

Une fois assise, je saisit mon sac en soupirant et c'est alors que je remarque que la seule chose qui m'angoissait, mis à part une attaque de fondu, c'est produite: le fond de mon sac est déchiré et, hormis ma veste, plus rien ne se trouve à l'intérieur.

- C'est pas vrai! Murmurais-je en serrant les dents.

Furieuse envers moi-même, je balance mon sac plus loin. Je suis en colère, envers moi-même mais aussi envers le reste du monde: Envers Aiden, qui s'est sacrifié en voulant me sauver. Envers les blocards, qui sont mort par ma faute. Envers Newt, qui m'a abandonné lorsqu'il a su la vérité sur mon passé. Envers Thomas, qui a accepté de travailler avec le W.C.K.D, pour me protéger.

Non... En faite, je suis en colère contre moi: Tout ceci est uniquement ma faute. Tous ce que j'aime et qui compte pour moi, ont du se sacrifier pour que je reste en vie.

- Pourquoi? Pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai de plus que les autres? Dit-je, ma voix brisée par mes sanglots.

Je craque. Je ne supporte plus tout ce qu'il m'arrive. D'une main rageuse, je saisit une poignée de sable, avant de la lancer le plus loin possible. Mes larmes ne cessent de couler et je ne les retiens pas. Je n'en peux plus. J'ai déjà tellement perdue. Alors à quoi bon continuer?

Pour ta promesse. Me murmure ma conscience.

Ma promesse. Cette phrase qui, désormais, n'a plu de sens. Pourquoi continuer à se battre, si je dois être seule?

Une légère douleur m'oblige à redresser mon regard sur ma blessure. Une tâche rouge commence à se dessiner sur le bandage qui entoure ma cuisse.

- Merde! Non.. pas maintenant.

Les mains tremblantes, je commence à retirer mon pansement mais, rapidement, je me rends compte que je n'en ai pas d'autre. Après un énième soupir, je le rattache. Je n'ai pas le choix. Je dois continuer à avancer en espérant trouver rapidement une ville où même le camps.

Mes pensées sont contradictoires: Je ne dois pas abandonner et continuer à survivre mais en même temps, si je reste allongée ici, peut-être que la fin arrivera plus vite que prévue. Où alors, ma mort sera très longue et douloureuse.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant