PDV Alicia
Doucement et, même si ça ne m'enchante pas de le dire, très douloureusement, je me réveille de nouveau. En fait, depuis maintenant 3 heures, je somnole en me demandant ce que fait Aiden.
Après de longues minutes de délibération, il est parti rejoindre les autres et récupérer nos sacs. En effet, il avait peur de me laisser toute seule, affaiblie par ma blessure et sans défense. Il avait peut-être raison et ce n'est que maintenant que je le réalise. Des cris, ou plutôt des grognements se font entendre non loin de ma cachette et, à cet instant, je me maudit de ne pas avoir récupéré mon arme.
Ma blessure m'empêche de me relever mais je parviens tout de même à attraper un bout de bois qui se trouve non loin de moi. Un craquement me fait sursauter et je m'empresse de pointer ma seule défense face à l'entrée. Ma respiration s'accélère mais je dois me forcer à garder la bouche fermée pour ne pas faire trop de bruit. Mon regard se fixe alors sur l'entrée de la grotte. Immobile, je reste assise dans cette position, pendant quelques secondes qui me paraissent interminables.
J'ai peur: mes mains et mes bras tendus ne cessent de trembler alors que la température de mon corps augmente au même rythme que mon coeur. Des gouttes de sueur perlent sous ma frange et se mêlent au sang qui s'écoule de ma blessure présente au niveau de mon front. Mes dents se resserrent sur ma lèvre inférieure et je me fait violence pour ne pas crier. Le bruit de pas qui se rapprochent augmente et une ombre apparaît au niveau de l'entrée.Vas-y! Approche sale fondu... Je n'ai pas peur de toi! Allez montre ta sale tronche.
Il me faut quelques secondes pour reconnaître Aiden, quant il entre dans la grotte. Je soupire fortement et relâche le stress et la peur que j'avais accumulé durant ces quelques instants. Mes bras redescendent mollement le long de mon corps, alors que mes mains relâchent leurs emprises sur mon arme de secours.
- Tu m'as fait peur... Soupirais-je. Est-ce que...
Je m'interrompt lorsque je remarque son visage fermé, sa mâchoire serrée et ses yeux rougis par les larmes. Mon coeur se resserre quand je comprend qu'il est toute seul et que aucun de nos amis ne l'accompagne.
A l'aide de mes deux mains et de ma jambe valide, je parvient à ramper jusqu'au feu, pour m'installer à ses côtés. Son expression reste inchangée et ses yeux se perdent dans les flammes du feu de camps.- Aiden... Chuchotais-je, sans pour autant espèrer une réponse.
Comme je le pensais, il ne me réponds pas et saisi un des sacs présents à sa gauche, avant de le poser entre ses jambes. Ses mains se retrouvent ensuite autour de ma cuisse meurtries afin de retirer mon bandage de fortune: un morceau de son pull désormais rouge de sang.
- Ça risque d'être douloureux. Me dit-il d'un ton froid et sec.
Je reste surprise par le ton de sa voix mais je ne veux pas en rester là. Je saisis sa main, alors qu'il s'apprête à verser une bouteille d'alcool sur ma blessure et l'oblige à stopper tout mouvement. Il semble comprendre mon incompréhension puisqu'il se met à soupirer fortement alors qu'une larme coule le long de sa joue.
- Aiden...
- Ils sont morts Alicia. S'exclame-t-il en haussant la voix.
Mes lèvres s'ouvrent automatiquement, sous l'effet du choc et mes mots restent bloqués dans ma gorge, tout comme ma respiration. L'annonce de cette nouvelle me ramène quelques semaines en arrière, lorsque j'ai su que les blocards n'avaient pas survécu au labyrinthe.
- Co... Non...
Je ne parviens pas à prononcer le moindre mot alors que plusieurs larmes déferlent sur mes joues. Mais en voyant celles d'Aiden, je ne peut m'empêcher d'éprouver encore plus de tristesse. Après tout, l'un de nos amis était aussi son frère et je sais parfaitement ce que ça fait de perdre son jumeau: Malgré le fait que l'absence de Newt prend une place énorme dans mon coeur, celle de Thomas n'est pas moindre. Même si je l'ai oublié durant deux ans et même si il a fait parti des créateurs, il n'en reste pas moins mon frère, mon double, mon sang et je doit bien avouer que ce manque est dur à supporter.
- Je... Désolé Ali. Je ne devrais pas craquer, je ne devrait pas être faible mais...
Il se relève brusquement, manquant de me faire tomber, et passe nerveusement ses mains dans ses cheveux.
- Mais merde! Ces putains de fondus les ont eus! Bordel mais pourquoi je ne suis pas resté avec eux?
- Aiden...
- Et pourquoi j'ai accepté qu'Ethan vienne avec nous? Il voulais se rendre utile et maintenant...
- Aiden... Essayais-je de dire une peu plus fort.
- Et maintenant il est mort! A quoi ça nous sert de faire ça? Hein Ali, tu peux me le dire? Le W.C.K.D et toute ces conneries de braise, à quoi ça mène? De toute façon, on y passera tous un jour où l'autre, alors à quoi bon se battre?
Ses derniers mots sont douloureux, froid et remplis de désespoir. Mais malgré ses cris, je décide de crier plus fort que lui pour me faire entendre.
- Aiden!!
Malgré le fait qu'il soit dos à moi, je peux voir ses muscles se tendrent à l'entente de son prénom. Je décide alors de cet instant de silence pour prendre de nouveau la parole.
- Aiden, je sais ce que tu ressens, crois-moi... Mais, comme m'a dit Sonya, nous ne pouvons pas abandonner, nous n'avons pas le droit! Trop de nos amis sont morts pour que nous puissions survivre alors pour eux, nous devons continuer... Continuer a sauver le maximum de pauvres gosses innocents et trouver ce refuge avant que le W.C.K.D ne nous achèvent tous.
- Ce sera sans moi Alicia, désolé. Me murmure-t-il tout en s'installant de nouveau à mes côtés.
- Non, ce sera avec toi. On terminera tous ceci ensemble. Et ne t'excuses pas, c'est normal de craquer. On a tous vécu des choses que personne n'aimerait vivre alors, si on pleure de temps en temps, si on chiale a s'en brûler la gorge, on s'en fout! Tant que ça nous fait du bien.
Ces mots me rappellent ce moment où Newt me l'a dit: Juste après son réveil à l'infirmerie. Ce jour-là, nous nous étions disputés par rapport à sa tentative de suicide et j'étais partie dans le labyrinthe. Le soir venu, j'avais décidé d'aller m'excuser, la culpabilité de savoir que tout ceci était de ma faute me rongeant de l'intérieur. Et c'est lorsque je l'avait retrouve, les joues baignées de larmes, qu'il m'avait avoué avoir pleuré toute la journée.
La caresse d'Aiden me sort de mes pensées mais lorsque mon regard croise de nouveau le sien, je ne peux y lire que de la déception et de la tristesse.
- Je dois soigner ta blessure avant qu'elle ne s'infecte.
Je ne m'attendais pas à ce que ces quelques minutes soient les pires de ma vie. Après qu'Aiden ai désinfecté mes plaies à l'aide d'alcool, il a du recoudre les bords de celles-ci. La douleur intense, encore présente, m'assome littéralement et je sois lutter pour ne pas m'évanouir. C'est alors qu'Aiden décide de s'approcher de moi tout en relevant les manches de son pull. J'aperçois, avec effroi, une blessure présente sur son avant-bras, d'où s'échappe du sang.
Mes yeux remontent doucement sur son visage et il me faut quelques minutes pour comprendre ses mots. Ses mots qui résonnent sans cesse dans mon esprit.
- Ce sera sans moi Ali. Je ne suis pas immunisé et d'ici peu, je deviendrai l'un de ces fondus.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...