Chap. 25

646 40 4
                                    

PDV Newt

Jorge et Brenda ont décidés de faire une pause de quelques heures, afin que nous puissions nous dégourdir les jambes. Cependant, nous ne devons pas nous arrêter trop longtemps, de crainte que le W.C.K.D ne nous rattrape.
A l'abri, près de montagnes, nous avons trouvé refuge au creux de celles-ci. Malheureusement pour nous, ce ne sont pas celles où se trouve le bras droit. D'après Jorge, nous avons fait la moitié du trajet et il nous reste encore deux jours de route pour arriver au camps. Je dois avouer que j'ai hâte d'arriver, afin de tourner la page et de enfin vivre sans être obligé de fuir et de courir.

Assis plus loin, je contemple le coucher de soleil qui se profile à l'horizon, mon esprit perdu au milieu de toutes mes interrogations.

Suis-je immunisé? Est-ce que nous parviendrons tous au refuge, sans qu'aucun de nous ne soit blessé? Ou encore, est-ce que moi, l'ancien second, je parviendrait à continuer ce combat? Cette bataille durant laquelle, j'ai déjà tant perdu?

Le souvenir d'Alicia ne cesse de me hanter. Malgré le fait que j'ai accepté sa disparition, je ne parviens pas à l'oublier. Mon regard glisse alors sur ce bracelet qui se trouve dans mes mains. Je sais très bien qu'il n'appartenait pas à ma blondinette mais ce mot, cette inscription "Toujours", sonne comme un rappel à l'ordre. Je me remémore alors ce jour, celui ou je l'ai rejeté car elle avait eu le courage de m'avouer la vérité.

*****

- Newt, je me souviens de tout... Et surtout, je me souviens d'avoir travaillé avec les créateurs.

Sa phrase me fait l'effet d'un électrochoc. Je suis à la fois surpris et déçu. Surpris car j'étais loin de me douter quelle aurait pu faire ça... Elle, ma petite amie, l'une des seules personnes en qui j'ai confiance et pour qui je serai prêt à me sacrifier. Mais aussi très déçu, me demandant comment elle a pu nous faire ça, sans éprouver aucuns remords. Ma colère prends immédiatement le dessus et je ne peut me contrôler.

- Comment? Pourquoi nous avoir fait ça Alicia?

- Ce... Ce n'est pas de ma faute. Enfin pas entièrement. Je... Je ne voulais pas mais comprends moi Newt! Je n'étais pas seule à faire ça et je n'avais pas le choix. Me dit-elle, d'une voix tremblante en tentant de se rapprocher de moi.

- Depuis quand? Demandais-je d'un ton froid et sec.

- Depuis notre enfance. Mais au début je...

- Non! Depuis quand as-tu retrouvé tes souvenirs? Parce que j'imagine que ça ne c'est pas fait comme ça, il y a seulement quelques minutes! Alors Alicia, depuis combien de temps tu me mens? Et tu as intérêt à me dire la vérité!! Dit-je en insistant sur chaque mot.

Elle baisse immédiatement la tête pour cacher ses larmes mais c'est trop tard. Je suis en colère contre elle et tout l'amour que je lui porte c'est transformé en haine et en déception. Voyant qu'elle ne me répondra pas, je me relève brusquement et déverse sur elle tout ce que j'ai sur le coeur.

- Une fois dehors, toi et moi nous n'aurons plus rien à nous dire. Je tiens toujours mes promesses. Tu n'es qu'une traitresse Alicia! Tu me dégoûte. Je me dégoûte d'être tomber amoureux de toi! Je préfère mourir dans ce labyrinthe plutôt que de continuer une seule seconde avec toi! Plus jamais! Toi et moi c'est terminé! Tu n'es qu'un monstre.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant