Chap. 20

658 37 9
                                    

PDV Newt

J'ouvre difficilement les yeux avant de me relever complètement. D'un léger coup d'oeil, je regarde mes amis et c'est avec un pincement au cœur que je constate que deux d'entre eux sont manquants.
Thomas a disparu depuis plusieurs jours, avec Brenda. Le soir ou nous avons trouvé refuge au camps de Jorge, il a fallu que cet homme-rat débarque et encore une fois, nous avons du fuir. Mais Thomas n'a pas eu le temps de nous rejoindre et le bâtiment a explosé. Jorge nous a assuré qu'il était encore en vie et qu'aux côtés de Brenda, il ne craignait rien.
Nous sommes tous inquiets de ne pas pouvoir le retrouver. D'ailleurs, comment le trouver dans une ville aussi grande? Et une fois de plus, Jorge a la réponse: nous devons trouver un certain Marcus, pour qu'il nous conduise à Thomas et, accessoirement, au bras-droit.

Mon regard se pose alors sur un sac, posé en retrait par rapport aux autres. Celui de Sam. J'ai encore du mal a réalisé qu'il ne sera plus jamais parmi nous. Mais c'était sa décision, tout comme celle de Winston.
Il avait été blessé lors de l'attaque des fondus, le premier soir. Un fondu l'avait légèrement griffé et il ne l'avait pas senti. C'est lorsque que Winston avait fait un malaise qu'il avait remarqué sa propre blessure. Thomas aussi l'avait vu mais il n'avait rien dit aux autres, pour ne pas les inquiéter. J'étais le seul au courant mais je n'aurais pas pu imaginer qu'une si petite blessure puisse engendrer une si grande folie.
Et tout c'est accéléré hier: nous avons évité une nouvelle attaque mais Sam n'était déjà plus lui-même. Au fil des jours, il était devenu plus violent, plus colérique, plus solitaire. Au début, j'ai cru que c'était à cause de Glenn mais ce n'était pas exactement ça: la braise commençait a avoir raison de lui.

Il savait ce qui l'attendait et c'est pour cela qu'il s'est sacrifié hier. Pour nous permettre de fuir. Il a décidé de servir d'appât pour nous laisser une chance de survie. Ses derniers mots résonnent encore dans ma tête et je m'en veux de n'avoir pu rien faire.

- Newt! C'est fini pour moi... mais pas pour toi! Alors va-t-en! Je suis heureux d'être arrivé jusqu'ici et surtout je suis fier d'avoir été ton ami. Maintenant dégage Newt!

Le coeur lourd, je pars réveiller Minho, Fry et Aris. Jorge est déjà levé et prépare son sac. Quant à Teresa, elle est seule, dans une autre pièce. Nous avons trouvé refuge dans cette petite maison en ruine hier soir et cet abri nous a permis de se reposer tranquillement, l'espace de quelques heures.

- Alors hermano? Prêt à retrouver ton pote?

- Il habite où ce Marcus? Répondis-je en ignorant sa question.

- Je pense que d'ici une heure ou deux on arrivera dans la zone A et après ce ne sera plus qu'une question de minutes avant de le trouver. Détend-toi un peu hermano, Brenda veillera sur ton Tommy.

Pris de colère, je m'avance rapidement vers lui et saisit le col de son tee-shirt.

- Ce n'est pas mon Tommy! Ce tocard est la seule personne qui me rattache à... Criais-je en serrant les dents.

Réalisant que j'allais dire une chose que j'aurais vite regretté, je relâche mon emprise sous le regard intrigué de Jorge et part récupérer mon sac. Les autres, qui ont assistés à la scène, me lancent quelques regards surpris.

Sans un mot et les poings serrés, je saisi mon sac et fait demi-tour le plus rapidement possible. J'ai besoin de prendre l'air, de sortir de cet endroit qui me donne l'impression d'étouffer.

- Hey Newt... Me dit Minho, en me retenant par le bras.

- Allez les gars, on a encore de la route et on doit absolument retrouver Thomas. M'exclamais-je en me dégageant de l'emprise de Minho.

L'erreur du W.C.K.D  [Tome 3 & 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant