PDV Alicia
Dormir... Se réveiller... Regarder le même paysage monotone qui défile à travers la vitre... Se rendormir... Essayer d'imaginer une autre vie... Passer le temps. Voilà ce que je fait depuis maintenant six heures. Et dire qu'il en reste encore six avant de s'arrêter pour la nuit. Je pense que je ne vais pas tarder à devenir folle et pour couronner le tout, à force de rester dans la même position depuis ce matin, je commence à avoir des fourmis dans les jambes. Je gesticule dans tout les sens et essaie détendre mes jambes, sans faire de bruit mais rien n'y fait.
Aiden, qui se trouve à ma gauche semble dormir paisiblement, tout comme le reste du groupe. Mélissa a pris le relais pour que Chris puisse, lui aussi se reposer.
Je soupire, une fois de plus et retire ma veste. Le soleil est déjà haut dans le ciel et une chaleur étouffante s'empare du véhicule. Mon regard se pose alors sur mon poignet alors que mes doigts tracent le contour de mon tatouage. C'est étrange, cette sensation de sentir encore le cuir de mon bracelet alors que celui-ci a disparu depuis cette fameuse nuit au bloc. Je regarde, nostalgique, cette marque présente depuis maintenant deux ans. Ce tatouage qui, au début, ne semblait pas signifier grand chose et qui, aujourd'hui, est différent: ce ne sont plus deux mais trois cercles qui s'entremêlent désormais, avec au centre, toujours cette initiale. Cette lettre N qui me rappelle constamment le second du bloc. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que mon tatouage est redevenu noir depuis que Marie m'ai retiré ma puce. Sauf que ce n'est pas un noir profond, comme au début mais plutôt un noir passé, presque gris. Comme si ce dernier commençait à s'effacer.
Une larme coule le long de ma joue et je place ma veste sur mes genoux, camouflant mon bras sous celle-ci, pour ne plus y penser. Je repose ma tête contre le siège et prend appui sur la fenêtre, tout en fermant les yeux.Un bruit métallique me sors de mon sommeil mais je ne suis pas surprise de voir que je ne me trouve plus dans la voiture. Depuis ma sortie, toutes mes nuits sont ponctuées de cauchemars, qui m'empêchent de dormir. Ces cauchemars qui, pour la plupart, sont des messages dont je ne comprend pas le sens.
Je me trouve de nouveau dans ce laboratoire, celui-là même où Newt, ainsi que tout les autres, se trouvaient avant de partir dans le labyrinthe. Ce même laboratoire ou j'ai supplié Newt de se réveiller alors que Thomas l'emmenait loin de moi. Sauf que, aujourd'hui, c'est différent: Tout est détruit. Des écrans brisés et des morceaux de verres se mélangent au sang des cadavres qui jonchent le sol. J'avance prudemment dans cette pièce en prenant garde de ne pas trébucher ou de ne pas me blesser.
Soudain, des voix résonnent à travers la pièce et lorsque je me retourne vers elles, ma respiration se bloque et des larmes apparaissent aux coins de mes yeux. Je sais que tout ceci n'est pas réel mais je ne peux m'empêcher de l'espérer.
- C'est impossible. Dit-je, sans pour autant me faire entendre.
Devant moi se trouve certains blocards: Thomas, Minho, Fry, Sam, Winston, Chuck, Teresa et Newt. Ils sont blessés mais en vie. Je les vois s'avancer vers moi, complètement perdus et désorientés, cherchant à comprendre ce qu'il se passe. Mon regard ne se détache pas de Thomas, mon frère, et je me surprend alors à le détailler un peu plus. Ce même regard, ce même nez et ce même grain de beauté présent sur la joue qui me rappellent que nous sommes jumeaux.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de le connaître au bloc: seulement trois jours. Trois petits jours qui ont tout changés et qui ont chamboulé nos vies et nos habitudes. Plus je le regarde, plus les souvenirs de notre enfance reviennent.- Alors c'est vrai? Ils nous surveillaient...
La voix de Newt me sort de mes souvenirs et je lui lance un regard désolé. Malgré le fait que je sois consciente qu'il ne me voit pas, je m'approche de lui et frôle son visage du bout de mes doigts. Au contact de sa peau, mes yeux se ferment automatiquement et lorsque je les ouvrent à nouveau, le spectacle est différent.
Je suis toujours dans ce laboratoire, en compagnie des blocards mais, étonnamment, Gally est présent aussi et ce que je vois me terrifie: son arme est pointée en direction de Thomas alors que Newt s'avance vers lui.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...