Hey! Désolée du retard mais je n'avais pas vraiment terminé mon chapitre hier et je n'avais pas envie de le publier en sachant qu'il était bâclé et pas à mon goût!
Bonne lecture mes lecteurs et lectrices adorés!PDV Newt
- C'était très beau Newt... Mais je pense que tu devrais aller te reposer.
Elle vient se placer juste en face de moi, aux côtés d'Alicia.
- Marie? Explique-moi ce qu'il se passe parce que je suis complètement perdu.
Je la vois soupirer avant de fixer son regard dans le mien. Sa voix tremble à chacun de ses mots et je peux ressentir tout ses remords et ses regrets. J'écoute chaque détail, depuis son entrée au W.C.K.D jusqu'à sa rencontre avec Vince et sa découverte. Tout au long de son récit, mes sourcils sont froncés et ma bouche reste entrouverte afin de mieux respirer mais ses dernières révélations me laissent un goût amer dans la bouche.
Alors, nos sentiments... Ces deux années au bloc... C'était du vent. Elle ne m'aime pas... Ne m'a jamais aimé...
Je retiens, tant bien que mal mes larmes, et ferme les yeux quelques instants, afin de mieux digérer toutes ces informations.
Devant mon silence, j'entends Marie se relever et sortir de la tente, après avoir vérifié les constantes d'Alicia. Je suis choqué, surpris, et mes émotions ne cessent de s'entremêler. Entre la tristesse, la haine, la joie de l'avoir retrouvé ou encore la colère de savoir que le W.C.K.D s'est encore immiscé entre nous.Mes yeux glissent sur son doux visage et les bons souvenirs du bloc ressurgissent instantanément. Je reste là, à la regarder durant quelques minutes alors que ces moments défilent dans mon esprit mais plus mes yeux restent bloqués sur le visage de ma blondinette, plus mes paupières s'alourdissent. Épuisé et encore sous le choc, je me laisse emporter dans ce sommeil, en posant ma tête sur le ventre d'Alicia alors que mes mains restent liées à la sienne.
*****
Une légère caresse sur mon épaule me sort de mon sommeil. J'entends mon nom résonner doucement dans mes oreilles alors que j'ouvre lentement mes yeux. Ma vision est légèrement floue mais je parvient à reconnaître les cheveux blonds et le visage souriant de Sonya.
Je me relève, douloureusement, étirant mes bras et ma nuque, meurtrie par ma position assise.- Newt, tu nous rejoins pour manger?
- Il est quelle heure? Demandais-je, d'une voix rauque, encore endormie.
Sonya rigole légèrement avant de m'annoncer que j'ai dormi toute l'après-midi et que le soleil commence à se coucher. Je soupire, honteux d'être resté enfermé dans cette tente toute la journée alors que Thomas ou même Minho aurait sûrement aimé passer du temps avec Ali.
Instantanément, je repense à ma blondinette et mon regard se déporte sur elle. Elle n'a toujours pas bougé, allongé dans ce lit de fortune. Seul le mouvement de son buste et le bruit léger de sa respiration m'indiquent qu'elle est encore en vie.- Elle se réveillera bientôt, ne t'en fait pas! Marie lui a administré des médicaments pendant que tu dormais.
Je l'écoute attentivement mais ne réponds pas, trop occupé a épier le moindre signe de réveil. Mais dans mon esprit, je ne cesse de me répéter en boucle que nos deux années ensemble n'ont été qu'une manipulation du W.C.K.D et je dois avouer que cela me brise le coeur.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
Fiksi PenggemarIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...