PDV Newt
Après quelques heures de marche, la nuit est tombé et les cris des fondus résonnent dans le désert. Nous rejoignons alors un tas de contenaires abandonnés et commençons à installer notre campement.
Heureusement pour nous, de vieilles planches en bois se trouvent à l'intérieur de l'un d'entre eux et nous prenons chacun quelques morceaux pour faire un feu. Malgré le fait que nous soyons dans le désert, les nuits sont glaciales.Alors que Fry et Aris préparent le feu, je repart dans l'un de ces contenaires à la recherche de nourriture et surtout d'eau. La faible lumière de ma lampe torche éclaire légèrement l'intérieur de cette épave. Tout est sans-dessus dessous: des caisses vides jonchent le sol, éparpillés entre plusieurs objets. Je fait attention de ne pas trébucher et pose ma main libre sur le mur à ma gauche pour me soutenir.
Un scintillement attire alors mon attention et après quelques pas, je m'agenouille pour attraper cet objet: c'est un bracelet. Je l'emmène devant ma lampe torche pour mieux le détailler. Une chaîne fine entoure une plaque rectangulaire où est gravé le mot "toujours". Mes sourcils se froncent directement devant ce simple mot. Ces huit lettres ont, ou plutôt avaient une signification toute particulière pour Alicia et moi. Je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence et grimace en imaginant que ceci soit encore un coup du W.C.K.D.Comment savoir si son ou sa propriétaire est encore en vie? Si il se trouve ici, c'est que personne n'en a plus besoin.
J'entends la voix de Thomas m'appeler plus loin et je place le bracelet dans ma poche avant de le rejoindre. Il ne me faut que quelques minutes pour retrouver mon ami. Je pousse légèrement une plaque métallique et le grincement de celle-ci fait sursauter Thomas. Je rigole légèrement devant son geste. En voyant que je suis à l'origine de ce bruit, il se détend et me fait signe de venir l'aider à charger les provisions qu'il a trouvé.
Nous ressortons de cette carcasse de métal, les bras remplis de boîte de conserve et de quelques bouteilles d'eau. Malheureusement pour nous, sur les cinq bouteilles, seule une est fermée et donc potable. Aucun de nous ne veut prendre le risque d'être contaminé, pas après ce qu'il est arrivé à Winston.
Regroupés autour du feu, nous terminons notre maigre repas en discutant et en se demandant comment tout cela a pu arriver. C'est alors que je décide de poser la question qui me brûle les lèvres: Comment Winston a-t-il pu être contaminé alors que nous sommes censés être immunisés?
- On l'est pas tous... Visiblement. Répond Teresa.
D'après le ton de sa voix, je ressent qu'elle ne nous dit pas tout et mes doutes se confirment lorsque je voit l'air déçu de Thomas. Un silence gênant s'installe et je ne peux m'empêcher de me demander si moi aussi, je suis immunisé ou non.
- Le bloc me manque...
La réflexion de Fry me sort de mes pensées. J'aperçois Thomas s'éloigner tristement du feu de camps. Minho me regarde l'air surpris et je lui fait comprendre que je m'en occupe.
À peine debout, une douleur lancinante me prend à la jambe et je repense immédiatement à ce jour : celui où j'ai cru avoir perdu celle qui rendait ma vie meilleure. Ce jour où, par peur, j'ai baissé les bras. Ce jour fatidique qui a changé ma vie et celle de...Non, tu ne dois plus y penser. Je dois arrêter de me lamenter et continuer d'avancer... Pour eux mais surtout pour elle. Et puis, je doit rester fort car si je craque, comment Minho et Thomas pourront tenir le coup?
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
Fiksi PenggemarIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...