7.

5.8K 264 12
                                    

Le lundi-même, Jughead faisait tout pour éviter Rose, il n'osait plus l'affronter depuis qu'il avait bien réfléchi. En si peu de temps, la relation qu'ils avaient commencé à reconstruire s'était détériorée.

~Flashback~

Samedi matin, alors qu'il venait de s'éveiller tranquillement, Jughead constatait alors la position dans laquelle ils étaient.

- Merde, chuchotait-il pour lui-même.

Le jeune homme ne pouvait pas bouger, de peur de la réveiller mais pourtant il tentait tout de même de s'extirper de son étreinte. Hier, elle avait bien dormi quand il essayait de la réveiller, non c'était son rêve. Jughead posait alors sa tête sur le coussin derrière lui avant de soupirer, il avait maintenant le temps de réfléchir.

Pourquoi avoir fait un tel rêve ? C'était bien la première fois que cela lui arrivait, espérant aussi que ce soit la dernière d'ailleurs.

Quelle était cette gêne qu'il ressentait ave elle ? Avant qu'elle parte, ils avaient toujours été complices, il se sentait bien avec elle à cette époque-là, mais elle était désormais révolue.

Avait-il des quelconques sentiments pour elle ? Non, bien sûr que non. C'étaient purement des sentiments amicaux, c'était ça, amicaux et rien d'autres. À moins que...

- T'aurais pu me réveiller, j'aurais ainsi évite de t'écraser encore plus, disait Rose en se levant.

- Tu dormais trop bien pour que je te réveille, et non tu m'écrasais pas.

- J'en suis sûre que si, vu que je ressemble à une baleine échouée sur une plage, soupirait Rose, en roulant des yeux.

- Arrête de dire n'importe quoi, tu es très jolie, souriait Jughead.

Sa conscience se mettait alors à lui lancer de multiples vannes, du genre : t'es amoureux Juggy, t'es un vrai romantique, et bien d'autres.

- Ah ah ah, très drôle. Bref, tu veux du café ?

- Non c'est bon, je vais y aller. J'ai... Il se grattait la nuque en baissant son regard vers ses pieds, un problème à régler avec mon père.

- Oh... très bien. Je te retiens pas plus longtemps dans ce cas.

- Oui, merci quand même. Salut !

- Salut, soupirait la jeune femme, lorsque la porte fut fermée.

~Fin du flashback~

Rose avait, elle aussi, d'ignorer Jughead qui lui avait caché le fait que les policiers avaient retrouvé le corps de Jason dans la Sweet Water River, vendredi soir. Tout ça par Kevin et son rencard secret vers le lac, le corps du fils Blossom avait été retrouvé avec une balle au milieu du front, l'autopsie allait se faire dans la journée pour livrer un premier suspect dès le lendemain.

- Rose ! Appelait une voix masculine derrière la jeune.

- Hey, ça va ?

- Ça va, répondait-il, essoufflé. Et toi ?

- Je vais bien, souriait la jeune femme. Tu voulais quelque chose sinon ?

- Euh ouais, ça te dit qu'on aille tous les deux au Pop's ce soir après les cours ?

- Ouais je veux bien, souriait-elle à son ami.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant