21.

2.4K 116 6
                                    

L'enquête sur le meurtre de Jason Blossom n'avançait pas, voire même elle était au point mort. La police de Riverdale semblait désespéré, du moins c'est c'était l'état d'esprit que reflétait le shérif Keller. Cependant, le nouveau couple venant de s'être formé avait eu vent d'une piste, grâce à Polly : la voiture de la route 64, celle avec laquelle ils devaient partir.

Rose Whitaker

La jeune femme finissait de se préparer, un sourire aux lèvres. Son père venait de l'appeler pour lui annoncer qu'il revenait d'ici peu, ayant décidé de s'accorder une longue pause pour passer du temps avec sa fille. De plus, elle pensait au beau roux qui l'attendait devant chez elle, afin de se diriger vers le lycée. Seules les traces sur son poignet la mettait à mal, mais après tout elles formaient son passé, maintenant mis de côté.

Rose attrapait son sac contenant ses affaires de cours, puis mis son téléphone dans sa poche avant de quitter sa maison en la fermant à clé. Elle descendait alors les marches de son perron, grimpant dans le véhicule de Archie, qui l'embrassait tendrement à peine la porte fermée derrière elle.

- Je suis contente de te retrouver, souriait la jeune femme.

- Moi aussi, accordait le jeune rouquin en lui rendant sourire tout en redémarrant.

- J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !

- C'est quoi ?

- Mon père prend une pause de plusieurs mois, afin de s'occuper un peu plus de moi. Surtout après ce qui s'était passé...

- C'est génial, je vais pouvoir le rencontrer en chair et en os.

- Il est... comment dire ? Impressionnant ?

- Impressionnant comment ?

- Grand et très, mais très baraqué.

- Ah... tu as une photo ?

- Ouais, attends un peu. Voilà le Colonel Whitaker.

- C'est ton père ? 

- Oui, c'est lui. Il fait peur, hein ?

- Non, pas du tout.

La jeune femme éclatait de rire, la tête de Archie était épique, montrant son étonnement et son désarroi face au père de Rose. C'est vrai qu'il était balaise, mais à ce point-là ?

***

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au lycée, descendant tous les deux avant de regagner leurs casiers respectifs.

- Mes amis ! S'exclamait Veronica, en arrivant vers Rose et Archie.

- Il ne manquait plus que le "Oyé, Oyé" et c'était parfait !

Le rire du rouquin derrière elle la faisait sourire tandis que la jeune latine arrivait vers eux.

- Veronica, souriait Rose. Tu as l'air... étrange ce matin ?

- Non pas du tout. Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Dis-moi tout, ajoutait la jolie brune à son amie.

- Je pense que je vais y aller, parlait le roux en voyant le regard noir de la jolie métisse.

- C'est à propos de Archie ?

- Pas directement, c'est plutôt son père. Je t'aies pas dit mais... ma mère travaille pour l'entreprise de Fred, et hier j'ai voulu lui apporter des fleurs pour la féliciter et aussi remercier le père de Archie. Sauf que je les ai vu tous les deux en train de s'embrasser, j'ai fait comme si de rien n'était et je suis partie. J'en ai parlé à ma mère le soir-même, mais elle m'a dit que ce n'était rien pour eux. C'était la première fois qu'ils s'embrassaient. J'ai l'impression qu'elle veut divorcer de mon père, mais j'en ai pas envie.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant