Bonus n°10

432 27 0
                                    

Le cinéma plein-air de Riverdale devait fermer ses portes après une dernière soirée. Un acheteur anonyme avait proposé une grosse somme d'argent au maire McCoy dans le but de détruire le bâtiment et construire autre chose à la place : encore inconnu.

- On ne peut pas les laisser faire ! S'indignait Jughead, en colère contre la ville.

- On n'a pas le choix Jug', tentait de le rassurer Archie.

- Si, on a toujours le choix. Et je compte bien le faire savoir. Ce drive-in est toute notre existence ! La ville s'animait grâce à lui, et voilà qu'un acheteur anonyme se pointe pour prendre ce bout de terrain !

- Je vais t'aider Juggy, souriait Rose en posant une main sur son épaule.

- Qu'est-ce qu'on peut faire de toute manière ? Il est déjà vendu...

- On va lui parler à cette McCoy, qu'elle comprenne que la décision ne lui revient pas seule, mais aussi aux habitants. Je ne supporte plus que cette famille est le pouvoir sur tout, il est temps de faire changer les choses ! Déjà Josie et ses Pussycats, après tu as sa mère qui se prend pour le gourou, alors je dis STOP !

- C'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûr que cela va fonctionner. On peut toujours tenter après.

- On va tenter et on va réussir, okay ? Elle peut toujours refuser de signer les papiers de vente, rien n'est officiel encore.

Le jeune homme n'eut guère le choix d'accepter la demande de sa meilleure amie, elle comptait beaucoup pour lui et qu'elle lui vienne en aide, faisait remonter des souvenirs dans sa conscience. De beaux souvenirs.

***

Après les cours, les deux adolescents s'étaient retrouvés afin de se diriger vers la mairie de la ville pour aller montrer leur mécontentement face à cette action dont la maire était la seule responsable.

- Je suis plus aussi sûr désormais, soufflait Jughead, désemparé devant l'hôtel de ville.

- Mais si ! Aie confiance, c'est tout. Tu as toujours su trouver les mots justes pour convaincre les gens, tu peux bien le faire avec elle, okay ? C'est pas le président, alors arrêtes de stresser.

- Peut-être oui, mais j'ai jamais trouvé les mots auprès de tes parents pour les convaincre de rester ici, se flagellait l'adolescent aux cheveux noirs. J'ai l'impression que tout est de ma faute Rose.

- Arrête ça, tu sais très bien que tu n'y es pour rien. Ma mère était trop déterminée que même sous la torture, rien ne l'aurait fait changé d'avis.

Jughead baissait la tête comme honteux, mais Rose le prit dans ses bras pour le rassurer et lui dire que tout allait s'arranger.

- Il est peut-être temps qu'on aille voir cette McCoy, ironisait Rose en quittant les bras chaleureux de son meilleur ami.

- Ensemble ?

- Ensemble, souriait la jeune femme en atttapant la main que lui tendait Jughead.

Ils entraient alors dans l'immense bâtisse, ayant tout deux espoir de faire changer la maire d'avis.

***

- Mais vous vous entendez parler ? S'exclamait la voix grave de Miss McCoy. Il en est hors de question ! Vous croyez que tout est beau et rose ? Et bien, vous vous trompez ! Nous ne sommes pas au pays des bisounours, alors vos idées vous pouvez vous les garder.

- Vous croyez vraiment que nous venons vous voir ainsi ? Sans même avoir de plans en tête ? S'offusquait le fils du chef des Serpents. Vous ne prenez même pas la peine de nous écouter, c'est d'une honte ! Attendez que Madame Cooper soit au courant de cette affaire, croyez-moi sur parole, elle fera le tour des États-Unis !

Derrière lui, Rose se tenait à l'écart, sachant d'ores et déjà que son mauvais tempérament allait la mener loin d'ici. Et qu'elle pourrait même en venir à démolir le bureau de la mère de Josie si la colère la prenait.

- Écoutez-moi bien Madame la maire, j'en ai plus qu'assez de vos pouvoirs et de grands airs que vous prenez, que ce soit vous ou votre fille par ailleurs. Vous êtes pas au centre de toutes les décisions, nous sommes une démocratie et pas une dictature. Alors, le choix de la vente de cette terre qui appartenait à la ville depuis des lustres devait se faire avec les habitants de Riverdale ! Ne prenez pas ça pour vous, je ne suis absolument pas raciste mais je ne supporte plus cette mascarade. Vous êtes juste une maire, et non une présidente alors nous allons vous donner le choix, parce que nous sommes bien éduqués et gentils : alors vous calmez votre jeu et acceptez notre demande ; soit je nous vois dans l'obligation de faire intervenir les Serpents dans cette affaire. Alors, qu'avez-vous décidé de choisir ? Demandait ironiquement Rose, les poings sur les hanches.

- Les Serpents ? Qu'ont-ils à voir dans cette histoire ? S'esclaffait la femme noire en se reposant lourdement sur sa chaise de bureau.

- Jughead est le fils du chef des Serpents, vous savez FP Jones, et par ailleurs Jughead travaillait au Twilight. Vous savez le bâtiment que vous avez décidé de faire détruire par l'entreprise de Monsieur Andrew ? Alors, forcément ces messieurs en blousons de cuirs sont par très contents qu'on touche l'un des leurs, ici indirectement mais quand même. Ce qui semble logique. Alors, soit vous renoncez à cette vente et demandez l'avis de la ville, soit les Serpents envahissent le lieu et vous ne pourrez rien faire, quelle est votre décision ?

- Vous sortez de mon bureau tout de suite, sinon le shérif se fera un plaisir de vous emmener, souriait machiavéliquement la maire.

- C'est une menace ?

- Ça se pourrait, mais c'est bien ce que vous faites depuis tout à l'heure, non ?

- Contrairement à vous, je suis une personne franche, et la plus franche que vous rencontrerez de toute votre vie. Alors, pour vous dire la vérité, je ne vous posais que des dilemmes. Vous avez toutes les cartes en main désormais. Faîtes juste le bon choix.

Ne supportant plus la vue de cette femme hypocrite, Rose quittait le bureau de la maire en lançant une dernière remarque :

- Vous devriez faire attention, les vautours tournent toujours autour des proies faciles.

Se suivit ensuite le bruit des talons de la jeune femme contre le carrelage gris de la bâtisse. Elle se sentait plus légère après avoir clouer le bec de cette femme odieuse qui lui sortait par les yeux.

Miss McCoy fait. Il ne manque plus que Josie et elle se sentirait mieux.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant