42.

1.3K 82 6
                                    

Le jeune homme à l'éternel bonnet-couronne sur le crâne avait besoin de réponses, et Rose était la seule capable de lui en fournir. Tant de secrets la rongeait depuis longtemps, et c'était le bon moment pour en parler. L'heure des révélations avait sonné. Riverdale avait besoin d'apaiser ses souffrances. Enfin.

La jeune femme aux cheveux colorés revenait des quelques courses qu'elle venait de faire, afin de remplir un peu le frigo de FP, qui était vide ces derniers temps.

- Ah Papa, s'étonnait la jeune femme, en déposant les sacs sur le comptoir. Comment tu te sens ? Demandait-elle en s'approchant de lui pour constater son état, et ainsi lui dire bonjour.

- Je vais mieux ma puce, ne t'en fais pas.

- Je m'inquiète pour tout, tu le sais bien, hein ?

- Oui, mais tu ne devrais pas. Allez, vas donc retrouver ton prince charmant, souriait-il doucement.

Rose lui rendait alors son sourire, avant de s'éclipser d'un pas rapide vers la chambre de son petit-ami, sous les yeux amusés des deux pères. En entrant dans celle-ci, elle fut surprise de le voir assis sur son lit face à la porte, les bras croisés sur son torse, l'air colérique. Elle ouvrait la bouche pour s'apprêter à lui demander ce qu'il n'allait pas, mais il fut le plus rapide.

- Pourquoi tu m'as caché des choses, Rose ? Je croyais qu'on était proches nous deux, qu'on se confiait l'un à l'autre. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Finissait-il en se relevant du matelas.

- De quoi ? Je te comprends pas, confiait-elle, surprise.

- Pour ta mère, morte dans cet... "accident" ; tes problèmes au niveau de ta santé mentale. C'est pas bon de garder tout ça enfoui en toi, ça finit par se transformer en symptômes et c'est dangereux ! Tu attendais quoi pour m'en parler ?

- J'avais peur d'en parler, je voulais pas le faire... J'en avais pas la force, et je m'étais fait des promesses : ne plus penser au passé, sourire et faire sourire les autres ; aimer à nouveau... J'avais enfin réussi, soupirait-elle. Je voulais attendre et être sûre avant de pouvoir en parler. Sauf que bien évidemment, ton esprit d'enquêteur est revenu à la charge.

- Excuse-moi de faire parti de ta vie ! S'emportait Jughead, en colère. Excuse-moi de vouloir te connaître un peu mieux ! Excuse-moi de t'aimer !

- Tu veux savoir quoi, hein ? Pleurait la jeune femme, à bout de nerfs. J'arrive pas à oublier ma mère ! Elle était odieuse avec moi ! Je... j'arrivais pas à vivre avec elle...

- Quoi ? Qu'est-ce qu'elle t'as fait ? S'enquit le jeune homme, retrouvant ainsi un air plus calme, intrigué par ces derniers mots.

- Elle buvait beaucoup, avouait Rose en entendant les pas lourds de son père derrière elle. Elle était alcoolique Maman, elle me frappait... Je pouvais pas l'arrêter, et... j'osais pas en parler à l'école. J'avais trop mal, et je pensais toujours que cela allait s'arranger. Mais en fait, c'était de pire en pire. Même quand j'étais chez mon oncle, ton frère Papa...

- Chérie, me dit pas que...

- Il l'a fait Papa, fit-elle en éclatant en sanglots, s'écroulant sur le sol, détruite.

John s'approchait d'elle et la prenait dans ses bras pour la bercer, tentant de calmer ses larmes du mieux qu'il le pouvait. Lui aussi ne pouvait retenir ses larmes, et les laissaient couler le long de ses joues, ne pouvant plus supporter un tel poids. Il n'arrivait pas à croire ce que sa fille venait de lui raconter à l'instant. Les souvenirs qu'il avait de sa femme étaient de plus en plus  flous plus le temps passait.

- Tout va s'arranger ma puce, je te le promets.

- Est-ce qu'il t'as déjà touché une fois ? S'inquiétait FP, en se baissant vers Rose.

Tous les regards se braquaient sur elle, quand elle ne répondait pas tout de suite à leurs interrogations. Jughead en venait même à prier que cela ne soit jamais arrivé.

- Il a... failli, mais sa femme est rentrée au même moment et a pris ma défense. Sauf qu'il l'a frappé à son tour, avant... de la violer. Je suis partie en courant de la maison... j'avais trop peur, alors je me suis réfugiée dans le jardin des voisins, et je me suis endormie avant de me réveiller le lendemain. Je suis rentrée à la maison, et Maman est rentrée plus tard. Elle avait même pas remarqué mon état, elle s'est préparée avant de retourner au travail sans m'adresser un seul regard. Elle voulait pas que je sorte, c'état pour ça qu'elle ne voulait pas que je te voie. De peur de tout te raconter.

- On va porter plainte contre lui, tu verras. Tout va aller mieux après.

- Je veux pas y aller maintenant, j'ai pas envie de voir la compassion dans le regard du père de Kevin, je suis pas prête encore. Je me sens pas très bien, alors...

- Prends ton temps ma puce, on n'est pas pressé. Je veux juste savoir qu'ils feront le nécessaire pour qu'il reste enfermé en taule plus tard, ajoutait son père, en colère.

- On va gagner Papa, je le sais.

Son père lui adressait un sourire confiant, avant de l'aider à se relever. Un nouveau départ était plus que nécessaire pour tout le monde...

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant