Cette soirée d'automne commençait à virer au cauchemar : le père de Jughead venait tout juste d'avouer qu'il était le meurtrier de Jason, ceci ayant valu une énorme gifle de la part de sa sœur Cheryl à Jughead. Il ne savait plus où il en était désormais, perdu dans tous ses secrets qu rongeaient la ville entière. Pourtant, savoir que le meurtrier avait été arrêté, avait soulagé la ville d'un poids immense. Tout allait redevenir à la normale, enfin presque... une seule question subsistait : pourquoi avoir tué Jason ?
Rose Whitaker
La jeune femme n'était pas encore au courant de ce qui s'était passé hier soir, elle avait passé la soirée avec Cheryl qui était nostalgique lors de ce bal. Rose avait donc naturellement accepté de rester chez elle afin d'être à ses côtés pour la soutenir.
- Comment tu te sens ? Demandait la belle jeune femme aux cheveux colorés.
- Je pourrais aller mieux... et toi ? Je suis désolée pour hier, et que tu sois restée avec moi cette nuit.
- Ne t'en fais pas, je ne comptais pas te laisser tomber ainsi. On se connaît depuis l'enfance.
- Je sais bien, tu es tellement gentille avec les autres. Tu aurais dû passer la nuit avec Archie, non avec moi.
- C'est rien et... je savais très bien ce qui comptait faire après le bal. Je ne voulais pas faire ça maintenant.
- Faire quoi ? Questionnait la jolie rousse.
- Faire l'amour avec lui. Je me sens pas prête pour lui, c'est bizarre...comme si quelqu'un ou quelque chose ne voulait pas que je fasse cette erreur.
- J'ai besoin de savoir Rose. Tu l'as déjà fait ou pas ?
- J'aime pas aborder ce genre de sujets.
- Ca restera entre nous, je te le promets.
- Non jamais. J'ai peur qu'on me juge là-dessus, surtout avec les garçons quoi. Tu as déjà fait ça ?
Un long silence apparut dans la pièce, la jeune rousse regardait ses ongles.
- Oui... mais c'était une erreur.
- Comment ça ? S'inquiétait Rose.
- Je l'ai fait avec la mauvaise personne, se confiait Cheryl, les larmes roulant sur ses joues. Je n'aurais jamais dû accepter...
- Qui était cette personne ? Dis-moi ma belle.
- Jason, mon frère.
Jughead Jones
Le jeune homme aux cheveux noirs comme la mort attendait devant le mobil-home de son père, patientant de savoir s'ils avaient découvert quelque chose en rapport avec l'enquête.
- Jughead Jones ? Demandait un officier de police.
- C'est moi, répondait-il en s'approchant de la personne en question.
- Votre père va être incarcéré en attendant le procès. Aucune preuve n'est accâblé contre lui, seul ses aveux nous permettent de le juger. Votre seul recours est celui de votre avocat.
- D'accord merci.
- Bonne journée.
- Vous aussi.
Il soupirait, dépassé par la situation, ne sachant pas comment il allait payer les honoraires de l'avocat. Jughead attrapait son téléphone et appelait sa meilleure amie d'enfance, elle était la seule à pouvoir l'aider.
- Jughead ? Soufflait-elle, respirant comme si elle venait de courir.
- Rose ? Ça va ? Tu as l'air essouflée.
- Je vais bien, mais je te... raconte plus tard.
- Okay, j'ai besoin de toi.
- A propos de quoi ? S'enquit-elle.
- C'est mon père, il a avoué avoir tué Jason. Je sais plus quoi faire.
- Je suis là, ne t'en fais. Juste... tu peux venir me chercher ? Je suis sur la nationale.
- J'arrive, ne bouges pas.
- Merci Juggy.
Aussitôt, il raccrochait et enfourchait sa bécane pour aller chercher Rose, patientant sur la nationale. D'ailleurs, que faisait-elle là-bas ?
***
- Rose ? Qu'est-ce que tu fais encore habillée comme hier ?
- Je suis perdue Jughead. Je sais plus rien, avouait-elle en pleurs.
L'adolescent au bonnet-couronne prenait la jeune femme dans ses bras, la réconfortant du mieux qu'il le pouvait. Il détestait la voir dans un tel état, semblant paniquée.
- C'est à cause de Archie ? Il t'a fait du mal ? Dis-moi tout, suppliait-il en prenant le visage de Rose entre ses mains.
- Il a rien fait Jughead. C'est... Cheryl. C'est horrible.
- Que s'est-il passé ? Tu as passé la nuit chez elle ?
- On peut rentrer, je suis congelée.
- Dis-moi maintenant Rose.
- Elle a couché avec son frère pour sa première fois, sanglotait-elle. Jason l'a presque violé...
- Chuut... ça va aller. On va chez toi, ton père est pas là en plus. Il est avec le mien au poste.
- Je veux juste rentrer, me changer et prendre une douche.
- Monte, je t'emmène.
La jeune femme grimpait sur la moto du jeune homme, entourant ses bras autour de sa taille et collant son corps contre le sien pour se réchauffer. Jughead commençait à se poser beaucoup de questions désormais...
VOUS LISEZ
Secrets | Jughead Jones | Riverdale
FanfictionQue se passe t-il lorsqu'une amie de votre enfance fait de nouveau son apparition en ville ? Surtout après 10 ans d'absence. C'était le cas de Rose Whitaker, une amie d'enfance de Jason Blossom et Jughead Jones. Cette jeune femme revenait à Riverdal...