4.

7.7K 359 47
                                    

Assises sur le sol carrelé des toilettes pour filles, Rose avait collé les jambes contre sa poitrine avec sa tête déposée sur les genoux, à pleurer. Elle était entourée de ses deux nouvelles amies.

- Rose ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demandait Betty, d'une voix douce.

- Je...peux pas en parler. Pas maintenant. Pas avec vous. Désolé, murmurait la jeune brune.

- Avec qui alors ? Questionnait Veronica à son tour, une lueur triste dans ses yeux.

- Seul Jughead peut comprendre. Il connaît mon passé mieux que personne.

Les deux jeunes femme qui l'entouraient se regardèrent, surprises par cette révélation. Donc, ils se connaissaient.

***

- Tu ne trouves pas qu'elle te dit quelque chose ? Elle me semble familière, réfléchissait Archie. D'ailleurs, comment ça se fait que tu connaissais son nom ?

Jughead se sentait pris de court, il voyait que son meilleur ami semblait s'intéresser à elle et aussi qu'il n'avait pas oublié la gaffe d'hier après-midi. Il devait absolument sortir un mensonge.

- J'ai... hier matin, le principal a prononcé son nom en parlant avec la secrétaire pour l'informer de son arrivée.

- Ouais mais-

- Les gars ! On a un petit problème, commençait la fille Lodge.

- Rose veut parler avec Jughead, continuait Betty.

- Apparemment, tu peux comprendre pourquoi elle est mal et qu'elle est en train de pleurer, finissait la brune.

Les deux amis n'avaient pas cessé de tourner leurs regards entre l'une et l'autre, en tout cas elles s'étaient bien trouvées. Pour le moment, Jughead se contentait de rien dire et de partir à pas précipités vers les toilettes des filles, qui se trouvaient vides d'ailleurs.

- Rose ? Appelait-il, d'un ton léger pour ne pas la brusquer.

Seuls les sanglots de celle-ci résonnaient dans la pièce, alors il avançait vers elle qui était recroquevillée dans un coin avec sa tête entre les genoux.

- Rose... Dis-moi ce qui se passe, demandait-il en s'accroupissant devant elle.

- Tu savais que Jason était mort ? Fit-elle de sa voix éraillée par les larmes en levant son regard.

- Oui, désolé de ne pas l'avoir dit plutôt, mais tu m'as évité...

- Excuse-moi, je voulais pas que tu te sentes blessé. C'est juste que... j'en ai marre de me faire passe pour une fille forte alors que je le suis pas, parlait Rose.

- Tu n'es pas faible, cela arrive à tout le monde de craquer au bout d'un moment, mais si certains mettent plus de temps, rassurait Jughead en posant ses mains sur ses genoux.

Elle posait alors son regard sur les mains de son ami, qui se précipitait de les retirer faisant légèrement sourire Rose.

- Tu en certain ? Même toi alors ?

- Sûr, et... oui, j'avoue, parlait-il en se frottant machinalement la nuque.

- Femmelette, se moquait-elle en essuyant ses larmes après un long silence.

- Vraiment ? Parce que c'est qui qui pleurait juste avant ? Ajoutait Jughead en levant un sourcil.

- Le robinet derrière toi qui ne fait que goutter, souriait-elle, contaminant ainsi son ami. Bon, on rejoint les autres ?

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant