Le soir-même, Rose s'éveillait tranquillement avant de constater que son ami Jughead était aussi couché dans son lit, entourant sa taille de ses deux bras comme pour la protéger. Elle souriait alors, avant de les retirer tout en douceur pour s'extirper du nid bien chaud. La jeune femme attrapait alors de nouvelles affaires avant de se rendre dans la salle de bain pour aller se doucher.
***
Dans la cuisine, Rose fouillait les placards et son frigo à la recherche d'une idée de repas. Elle eut alors l'idée de préparer un des plats préférés de Jughead : les spaghettis à la bolognaise.
Jughead Jones
Le jeune brun se réveillait en gesticulant et en ouvrant les yeux, voyant qu'il se trouvait dans le lit de Rose, un sentiment de panique le traversait aussitôt. Jughead soulevait alors la couette pour confirmer ses doutes, il était toujours habillé. C'était donc un rêve, très érotique d'ailleurs, si bien qu'il avait un petit problème l'empêchant de se lever.
- Et merde...
Il frottait alors ses yeux pour se réveiller davantage en pensant à autre chose que Rose et son rêve, soit le meutre de Jason qui faisait beaucoup de bruit dans cette petite ville aux sombres secrets, ou encore son livre qu'il continuait à écrire lors de ses temps libres au Pop's.
Quand ses ardeurs furent calmées, Jughead se levait afin de rejoindre Rose en bas, qui devait sûrement faire à manger d'où l'odeur qui flottait dans l'air.
- Enfin réveillé ! Souriait Rose, en le voyant arrivé.
- Ouais, enfin... Tu fais quoi ? S'enquit-il en s'asseyant sur une des chaises du bar.
- Un de tes plats préférés.
- C'est-à-dire...
- Que tu verras bien, finissait-elle.
Un sourire mutin s'emparait des lèvres du jeune homme, dont le regard était -étrangement- attiré par le frigo et le plan de travail. Il secouait la tête pour chasser ses pensées diverses.
- Tu peux m'aider Jug' ? Parce que c'est trop chaud pour moi, même avec les gants de cuisine.
- Ouais, je fais quoi ? Demandait-il en se relevant.
- Prendre cette casserole et la poser sur la table, et celle-ci aussi. Merci.
- De rien.
Jughead prenait alors une des deux casseroles à mains nues, mais celui-ci se brûlait aussitôt, regrettant les gants molletonnés.
- Jughead ! Les mains sous l'eau gelée, ordonnait Rose en prenant ses poignets pour les placer sous le robinet. J'avais dit quoi ?
- De prendre les casseroles ?
- Oui, mais aussi les gants.
- Tu n'as jamais dit ça, contredisait-il.
- Si, j'ai dit : "c'est trop chaud pour moi, même avec les gants de cuisine", se justifiait-elle.
- Oui, mais après je t'ai demandé ce que je devais faire et tu m'as dit de prendre les deux casseroles pour les mettre sur la table, c'est tout.
- Je pensais que tu avais compris quand j'avais dit que c'était trop chaud pour moi, même avec les gants.
- Non, j'ai pas fait gaffe.
- En même temps, tu avais le regard vide en me regardant, t'étais dans tes pensées.
- T'inquiète, il y a pas mort d'homme non plus, riait-il, en essayant de bouger ses doigts.
- Non, heureusement, mais seulement la mort de tes mains, se moquait-elle faisant sourire le jeune homme. Ça va mieux ?
- Ouais c'est bon, merci. On mange sinon ?
***
Rose Whitaker
Le repas s'était déroulé dans une bonne humeur pour chacun des deux, ils avaient beaucoup ri et mangé, enfin surtout Jughead. Il s'était régalé apparemment, puisqu'il s'était servi plusieurs fois.
Tandis qu'elle terminait de faire la vaisselle, son ami s'était installé dans le canapé et regardait un programme qui n'avait pas l'air de l'enchanter tant que ça. Il n'arrêtait pas de soupirer et changeait de chaîne sans arrêt.
- Tu veux qu'on regarde un film ? Demandait-elle à son ami en arrivant dans le salon.
- Ouais, mais... en streaming ?
- Oui, c'est mieux.
- Un horreur te dit ? Enfin, si t'as pas peur surtout, riait-il.
- J'ai peur de rien, rassurait-elle. Lequel ?
- T'as déjà vu les Saw ?
- Oui tous, en deux jours.
- Bon d'accord, Clown alors ?
- Euh, okay, hésitait-elle.
Tandis qu'il branchait son ordinateur sur la télévision, Rose en profitait pour aller préparer du pop-corn pour la soirée.
- Et voilà, souriait-elle en posant le bol sur la table basse.
- Oh cool, fit son ami en prenant une poignée. Prête ?
Elle acquiesçait d'un signe de tête avant que le film ne commence pour de bon.
***
Une vingtaine de minutes plus tard, Rose se levait précipitamment avant de courir aux toilettes pour aller vomir. Ce film était trop pour elle, sa coulrophobie (= phobie des clowns) avait pris le dessus sur son corps, tiraillant son estomac.
- Rose ? Ça va ? S'inquiétait son ami.
- Oui oui, soufflait-elle. Je vais bien, ne t'en fais pas pour moi.
- C'est à cause du film ? Tentait Jughead, en s'approchant de son amie.
- Ouais... je suis coulrophobique, avouait-elle avant de se brosser les dents.
- Coul-quoi ? Répétait-il, perdu.
- Phobie des clowns, expliquait Rose après s'être rincer la bouche.
- T'aurais dû me le dire, on aurait regardé autre chose ! Je voulais pas que tu sois malade Rose !
- C'est bon, je vais bien tu vois ? On regarde autre chose et c'est oublié ?
- Okay, viens avec moi, disait-il en passant son bras sur ses épaules. J'ai un film d'humour à te faire voir.
- Copains pour toujours ?
- Tu l'as déjà vu ?
- Ouais, mais ça ne le dérange pas de le revoir à nouveau, souriait la jeune femme.
- C'est parti alors !
Leur soirée se passait alors sous les meilleurs hospices...
VOUS LISEZ
Secrets | Jughead Jones | Riverdale
FanfictionQue se passe t-il lorsqu'une amie de votre enfance fait de nouveau son apparition en ville ? Surtout après 10 ans d'absence. C'était le cas de Rose Whitaker, une amie d'enfance de Jason Blossom et Jughead Jones. Cette jeune femme revenait à Riverdal...