10.

4.7K 207 40
                                    

La nuit fut courte pour notre petite bande qui avait bien rigolé et mangé aussi grâce aux mets "succulents" -selon Kevin- préparés par Rose. Puis, ils avaient passé la nuit ici, tous ensemble afin de se soutenir.

Ce matin, ils devaient se préparer pour l'enterrement de Jason Blossom, soit ils devaient être en noir. Soit la couleur de la mort ou des tréfonds de l'âme, dans laquelle notre inconscience se perdait au quotidien.

Rose Whitaker

La jeune femme avait décidé d'adopter un maquillage léger, ne voulant pas être prise pour une fille cherchant l'attention à tout prix. Elle était revêtue d'une robe noire cintrée à la taille avec une paire de collants et une paire de bottines à talons de la même couleur, ainsi qu'une veste chaude lui permettant de se réchauffer un minimum avant l'atmosphère lugubre qui l'attendait à ThornHill, le manoir des Blossom.

Quelqu'un toquait à sa porte, interrompant le cours de ses pensées obscures.

- Entre, répliquait-elle aussitôt.

- Ça va ? Demandait le jeune homme, en poussant la porte.

- Moyen, j'ai une boule au ventre si tu veux savoir, soupirait-elle. Et toi ? Je pense que cela a du être difficile de perdre le capitaine de son équipe de football.

- Bof, tu sais... j'aimais bien Jason, mais je l'ai toujours trouvé trop prétentieux, sans te vexer. 'Fin, c'est comme ça que je le voyais lors des entraînements.

La jeune femme déviait son regard vers son bureau qu'elle fixait intensément, cherchant ses mots.

- Il était gentil avec moi, parlait Rose après une longue absence. C'était un garçon que j'appréciais beaucoup malgré le fait que ses parents soient trop stricts, lui et Cheryl étaient adorables enfants. C'étaient des amis, enfin moins avec Cheryl qui était jalouse, mais c'était ainsi. Elle avait son caractère, comme maintenant encore. Ces anciens temps me manquent tellement, lorsqu'on jouait ensemble dans le jardin de leur manoir ou même nos bêtises avec Jughead, qui détestait déjà les jumeaux Blossom à cet âge. Pourtant, j'ai réussi à nouer des liens avec ces personnes que tout oppose, hormis moi bien sûr. Je voudrais tellement remonter le temps et faire en sorte que je reste ici avec vous tous, soupirait-elle en essuyant une larme rebelle. Ça m'aurait évité des problèmes, ajoutait Rose, plus pour elle-même que pour Archie.

- Que s'est-il passé après ton départ ? Demandait le roux.

- Rien. Rien du tout. Juste... beaucoup de problèmes familiaux et rien d'autre.

La jeune femme se retenait de lui dire la vérité qui la tiraillait depuis tout ce temps. Elle voulait en parler, mais elle s'en empêchait elle-même de peur de faire souffrir ses amis par ces choses.

- Tu sais que je peux t'écouter, je peux être là si jamais tu as besoin de moi, disait Archie en se rapprochant de plus en plus de la jeune femme.

Rose était dans ses souvenirs, se remémorant plusieurs évènements passés qui la firent légèrement sourire. Puis, elle remontait son regard brun dans celui d'Archibald qui la regardait étrangement. Elle savait pas ce que voulaient dire ses prunelles visées sur elle : peut-être de la compassion ? De la mélancolie ? Elle n'en avait aucune idée, si bien que les lèvres du beau roux vinrent se poser sur les siennes dans un baiser lent et délicat. Elle lui répondait alors avec beaucoup de douceur, Rose avait nécessairement besoin de ce contact. Alors, Archie posait ses mains sur les reins de la jeune brune avant de la coller à lui pour amplifier ce baiser magique, avant que Rose ne passe la main dans les cheveux flamboyants de son ami. Leur bulle qui s'était formée autour d'eux éclatait soudainement lorsque la porte s'ouvrait brusquement.

Jughead Jones

Ne supportant plus les mines défaites de ses deux amis, le jeune brun décidait de monter les escaliers pour chercher son meilleur ami. Il réfléchissait en même temps au plan qu'il avait élaboré avec Betty pour enquêter sur la mort suspecte de Jason.

~Flashback~

Un matin, la jolie blonde à la queue-de-cheval éternelle approchait de lui à grands pas, un sourire déterminé sur son visage.

- Jughead, appelait-elle, surprenant ainsi le jeune homme ayant pris l'habitude qu'on l'appelle par son diminutif.

- Hmm ? En quoi puis-je t'aider ? Demandait-il lassement en retour.

- J'ai besoin de toi pour rouvrir le Blue and Gold. Tu vas écrire les articles.

- Non merci. J'aime pas les journaux, enfin écrire les articles, c'est pas imaginatif du tout.

- Je suis sûre que tu vas accepter quand je te dirais qu'elle en ai la raison, souriait-elle, sûre de son argument.

- Je t'écoute.

- Je veux enquêter sur la mort de Jason, sa mort me paraît suspecte quand même. Je sais aussi que les officiers de Riverdale ne font presque rien hormis restés assis dans leurs fauteuils en cuir noir à manger des beignets au sucre. De plus, tu aurais des infos croustillantes à ajouter dans ton livre, c'est un bon point.

- Okay, mais j'y gagne quoi dans ton truc ? Demandait Jughead.

- Des infos pour ton histoire, et en plus vu que t'es le garçon le plus discret de Riverdale, tu peux obtenir des infos quand tu veux ! Dis-oui, parce que j'ai besoin de savoir où est Polly.

- Ta sœur ? Mais qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette histoire ?

- Elle sortait avec Jason, depuis un moment elle est internée je-ne-sais-où et je veux savoir où. Bien sûr, mes parents ne disent pas un mot, ronchonnait-elle. Tu écrira les articles, mais en revanche je les relirai, non pas que je critique ton travail, mais c'est moi qui les publie.

- Bon... c'est d'accord. Par quoi on commence ?

- Cheryl a invité tout le lycée à l'enterrement de Jason, nous y compris alors on pourrait y aller pour fouiller dans ses affaires. Histoire de voir s'il y aurait des preuves.

- Bon okay. Ça marche, acquiesçait le jeune brun.

~Fin du flashback~

Ne trouvant pas son meilleur ami dans la salle de bain, ni même dans la chambre d'amis, il décidait alors de regarder dans celle de Rose. Surprenant ainsi le baiser échangé entre Rose et Archie, cessant immédiatement leur étreinte en s'écartant d'un mètre.

- Ah... Jughead ! Soufflait Archie, gêné en se grattant la nuque.

- Je peux savoir ? Demandait le jeune brun en fermant la porte.

- Euh... on s'est embrassé. T'as bien vu ça de toute manière ?

- Merci Arch' mais j'ai encore des yeux, je te rappelle. Vous sortez ensemble ? Questionnait-il en croisant les bras sur son torse.

- Non non, parlait précipitamment Rose. Je... j'étais mal et... et Archie m'a embrassé. Voilà.

- Si je comprends bien, quand tu veux réconforter une fille et bah... tu vas l'embrasser, fit-il un sourire mesquin sur ses lèvres.

- Non, je suis amoureux d'elle. C'est tout.

- J'espère pour toi que tu n'essaye pas de la mettre dans ton lit elle aussi, et tu sais très bien de qui je parle. Évite de lui faire mal, sinon tu pourrais le regretter, concluait Jug' en sortant.

- Jug' ! C'est pas-

Il n'entendait plus ce qu'elle disait, il se sentait blessé et trahi par son meilleur ami, par quoi ? Jughead ne le savait pas, et ce sentiment d'ignorance le démangeait, il voulait savoir mais non.

Qu'est-ce qui lui arrivait bon sang ?


Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant