Bonus n°3

726 49 3
                                    

Vendredi était enfin arrivé, le soir-même des grandes vacances où Rose allait enfin pouvoir se reposer et regarder des séries. Enfin, elle en avait assez des cours et avait besoin de se détendre un peu de cette longue semaine chargée. La jeune femme balançait ses affaires sur son bureau en bois blanc, avant de s'affaler sur son lit en étoile tout en soufflant. Cette année s'était enfin terminée, après avoir subi les moqueries de ses camarades parce qu'elle était différente des autres, enfin ce n'était pas le meilleur mot à attribuer, mais elle n'était pas comme les autres soit fine comme un spaghetti ou comme un mannequin squelettique. Rose avait fini par s'assumer comme elle était, avec l'aide de ses amies proches et surtout de Liam, son meilleur ami.

Quelques minutes plus tard, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir avant de se refermer durement à cause du courant d'air. La jeune femme se relevait en sursaut, gravissant son lit avant de descendre au rez-de-chaussée. Elle marchait alors jusque dans la cuisine, son portable en main prêt à composer le 911 si quelqu'un s'était infiltré chez elle. Rose constatait alors la carrure imposante de son père derrière l'îlot central de la pièce.

- Papa ! Souriait la jeune femme, se précipitant vers lui.

- Ma chérie, souriait à son tour son père en lui tendant les bras.

Elle le serrait dans ses bras, contente de le savoir rentré de mission, elle en profitait pour sentir le peu de parfum qui lui restait de la journée. Quelques instants plus tard, Rose quittait ses bras avec toujours son sourire collé sur ses lèvres.

- Tu vas bien ? Demandait la fille du militaire, en voyant le visage épuisé de son père.

- Oui ça va, je suis tellement content de rentrer à la maison et de te revoir ma puce. Et toi, ça va ?

- Je vais bien.

- Chérie, j'ai quelque chose à te dire, de très important, ajoutait-il en voyant le regard inquiet de sa fille.

- C'est pas grave au moins ? Tu me fais peur, confiait Rose en s'installant sur un des sièges de l'îlot.

- Non, bien sûr que non. J'ai pris des congés pour ces vacances, mais pour une raison particulière hormis être avec toi. On va déménager.

- Okay... Mais on part où ?

- On retourne à Riverdale.

Le nom de cette ville ravivait de nombreux souvenirs dans la tête de la jeune femme, certains tristes et d'autres heureux, mais elle se souvenait par dessus-tout que sa mère lui avait dit qu'elle retrouverai Jughead, comme elle avec son père au lycée. C'était prédit, depuis le début. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête, toutes concernant le jeune brun qui l'attendait encore depuis toutes ces années.

- Papa, soufflait Rose, les larmes aux coin des yeux. Je vais revoir Jug' à ton avis ?

- Pour être honnête, je sais pas. Mais, je pense que oui, cela m'étonnerai qu'il ai changé de ville. FP n'avait pas l'air ravi de partir de là-bas.

- Ouais, son père et les Serpents aussi.

- Enfin, tu voudras inviter des amies ici ? Pour leur dire au revoir avant notre départ ? Je veux juste prévoir au cas-où, questionnait son père.

- Non, ce sera pas la peine. C'était juste des abrutis ici, alors ils vont faire semblant d'être tristes alors qu'en réalité, ça leur fait ni chaud ni froid. J'ai appris à grandir seule, comme une grande pas comme ces filles pourries gâtées.

- C'est vrai, désolé. J'avais pas pensé à tous les problèmes que tu avais eu.

- Oh tu sais, c'est pas casser le nez d'une fille qui va me déranger, tu sais ? Je l'ai fait plusieurs fois, mais bon je vais éviter de me faire encore remarquer.

- Je n'en doute pas une seconde, riait son père. C'était idiot de ta part quand même d'avoir fait ça.

- Parce que tu crois que se moquer de quelqu'un n'est pas idiot ?

- C'est bien pire que ça même, souriait son père. Tu as un sacré caractère.

- Les gens l'ont bien compris désormais, souriait Rose, espiègle. Je tiens ça de toi à vrai dire, hein ?

- Je vais prendre une douche, tu peux commander chinois, parlait le militaire en ignorant les derniers propos de sa fille. Demain, on va commencer à emballer des choses.

- On part quand ? Demandait Rose, le regard fixé au sol.

- Dans un mois. On a notre ancienne maison, le premier juillet.

La jeune femme hochait la tête avant de prendre le téléphone fixe pour commander le repas du soir.

***

Un mois venait de s'écouler, tous les cartons étaient dans le camion de déménagement, il ne restait plus qu'à partir d'ici, dans la voiture suivie par les déménageurs jusqu'à Riverdale. Là-bas, elle allait enfin pouvoir commencer une nouvelle vie... ou du moins reprendre l'ancienne vie qu'elle avait dû laisser derrière elle, douze ans plus tôt. C'était avec le sourire aux lèvres, des souvenirs pleins la tête qu'elle quittait Chicago avec son père, mais sans sa mère.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant