39.

1.5K 81 7
                                    

Deux nouveaux couples s'étaient construits en cachette, du moins presque... Liam savait pour sa meilleure amie et Jughead, il était vraiment heureux de connaître une telle nouvelle.

Cependant, la jolie blonde ne cessait de divaguer entre la main de son amie latine posée sur le genou d'Archie, et les confidences que les adultes se faisaient entre eux, dans un coin de la pièce. Liam avait intercepté le regard de Betty quand elle fixait les deux adolescents en face d'elle, il arrivait à comprendre ce qui n'allait pas. Tout le monde autour d'elle lui cachait des choses, choses qu'elle souhaitait savoir.

Soudainement, un homme de grande taille arrivait, il portait des petites lunettes sur son nez ainsi qu'une blouse blanche. Aucun doute sur son identité, c'était bien un médecin.

- Bien le bonjour Mesdames et Messieurs, je pense que vous attendez tous des nouvelles de Monsieur Andrews. Je suis le Docteur Farmiga.

- Oui, qu'en est-il ? Se réveillait Archie, de ses pensées.

- Son état est stable. Mais nous devons procéder à des examens sanguins pour savoir qui pourrait lui donner du sang. La balle lui en a fait perdre une importante quantité, de ce fait il est encore inconscient pour le moment.

- Je suis son fils, je pense que je peux lui en donner.

- Suivez-moi, je vais prélever un peu de votre sang et voir si cela est compatible. Les autres, patientez ici, déclarait le médecin en s'éclipsant avec le sportif.

Betty soufflait alors, rivant ses yeux sur un point invisible avant de relever la tête vers son amie. Elle prenait alors son courage à deux mains :

- Veronica, on peut discuter nous deux ?

- Oh oui oui, bien sûr. Je te suis.

Toutes les deux quittèrent la salle réchauffée pour sortir à l'extérieur, là où le froid régnait avec la neige fraîchement tombée.

- Qu'as-tu à me demander ? Questionnait directement la latine, ne souhaitant pas laisser Archie seul.

- Hum... par où commencer... Bon, j'ai vu que toi et Archie étiez proches. Alors, je me suis demandée si vous étiez en couple tous les deux ?

- Ah... Je comptais t'en parler bientôt et... Je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu. Ça s'est passé tellement rapidement.

- Ouais, soupirait-elle, se doutant de quelque chose. Je pensais qu'aucun garçon ne se mettrait en travers de notre chemin ?

- Je sais... mais, soufflait Veronica. Je n'ai pas eu le courage de te l'annoncer, vu que tu étais... amoureuse de lui.

- J'ai compris, ne t'en fais pas. C'est juste que je perds Jughead, et maintenant Archie alors je suis juste... perdue. Rien de plus, finissait par avouer Betty.

- Je suis tellement désolée Betty, soufflait Veronica, la mine triste.

- Comment ça s'est passé vous deux ?

- On se tournait autour depuis quelques temps, et un soir je lui ai fait du rentre-dedans. Tu sais comment je suis.

- Oh oui, parvenait à sourire la jolie blonde à son amie. Sache que je t'en veux pas pour ça.

- Vraiment ? Demandait Veronica, les yeux grands ouverts, surprise.

- Oui, j'ai quelqu'un d'autre en vue. Mais je ne suis pas sûre que ce soit, ni le lieu, ni le moment pour en parler.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant