1.

11.6K 474 86
                                    

À Riverdale High School, une jeune femme blonde semblait impatiente puisque celle-ci sautillait dans tous les sens et semblait très impatiente. Elle n'arrêtait pas de passer ses mains dans ses cheveux, signe qu'elle était très nerveuse. Elle était en charge d'une mission qui était vraiment importante à ses yeux.

- Betty, calme-toi un peu, lui quémandait un jeune homme aux cheveux de feu, en posant une de ses mains sur l'épaule de la jeune fille.

- Je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi Archie, s'excusait-elle, en retirant sa main. Tu sais, c'est pas courant de recevoir deux nouveaux élèves ici, alors on doit-

- Les accueillir comme il se doit, coupait un autre adolescent aux cheveux sombres. On connaît tous le refrain Betty...

- Vous comprenez rien, disait-elle en levant les yeux au ciel, ses mains s'élevant en même temps mais retombant aussitôt en signe de capitulation. Bon, elles arrivent ! Filez en cours, on se voit à midi de toute façon ?

- Oui à midi, répondait Archie en souriant, adressant par la même occasion, un signe de la main.

La prénommée Betty regardait les deux jeunes femmes arrivées en même temps, l'une avait les cheveux noirs, légèrement bouclés sur les pointes. Elle était habillée d'une façon assez chic, ce qui indiquait la position sociale de sa famille. L'autre jeune fille avait les cheveux châtains foncés avec un tie-and-dye doré qui lui allait à merveille, elle était habillée sobrement comme tout le monde, ici, à Riverdale.

- Salut, je me présente, commençait la jeune blonde. Je suis Betty Cooper, c'est moi qui vais vous montrer le lycée et ses alentours, et je suis ravie de vous rencontrer. C'est le principal qui m'a chargé de cette mission.

- Je suis Veronica Lodge, parlait celle aux cheveux noirs, tout en lui adressant un fin sourire.

- Moi c'est Rose, Rose Whitaker.

Le temps d'un instant, la jolie blonde tiquait sur le nom de cette dernière, mais elle se ressaisissait aussitôt et continuait à parler pour reprendre un peu de contenance.

- Ravie de faire votre connaissance, mais trêve de bavardages. Je vais vous présenter les différents endroits de ce lycée, suivez-moi. Souriait Betty en les désignant avec un geste de la main.

***

Les trois jeunes femmes visitèrent alors le lycée dans son intégralité durant toute la matinée : la salle de repos, le réfectoire, le gymnase, le terrain de sport, et bien d'autres encore. Ce fut donc l'heure du déjeuner pour tout élève qui se respecte, bien sûr.

- Bon, si vous souhaitez manger avec nous ce midi, j'en serais ravie, proposait la jeune blonde à ses deux nouvelles amies.

- Oui, pourquoi pas ? Acquiesçait Veronica d'un coup de tête. Rose, tu viens avec nous ?

- Oh non, c'est gentil mais... je dois rentrer, balbutiait cette dernière.

- Tu es sûre ? Parce que les garçons ne diront pas non, à part Jughead... bref. Toujours pas ?

- C'est très gentil Betty, sauf que je dois filer alors bon appétit !

Sur ce, Rose partait précipitamment vers la sortie du lycée en direction de chez elle, enfin ce que c'en était. Les deux jeunes filles se regardaient alors sans comprendre ce qui se passait, elle n'arrivait pas à savoir pourquoi elle réagissait ainsi, pourtant elles s'étaient bien entendues ensemble durant la visite.

Rose Whitaker

Jughead.
Jughead.
Jughead.

Son prénom ne cessait de se répéter en boucle dans son esprit, elle était totalement abasourdie de savoir qu'il traînait avec une telle fille. Elle avait pas l'air méchante, au contraire, mais plutôt l'air d'être Miss-Je-Sais-Tout comme Hermione Granger dans Harry Potter, bref passons. Cela était impossible que ce soit lui, enfin si parce qu'un tel prénom était extrêmement rare tout de même... Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ?

Secouant rapidement la tête comme pour chasser ses pensées qui déviaient sur lui. Pourtant, elle devait bien lui faire face un jour ou l'autre, que ce soit lui ou Jason. D'ailleurs, qu'était-il devenu, lui et sa sœur Cheryl ? Ça, elle se le demandait bien. Même si au fond, elle n'était pas forcément ravie de les revoir.

Jughead Jones

En arrivant dans le vaste réfectoire, il repérait rapidement Betty et son éternelle queue-de-cheval blonde, ainsi que son meilleur ami Archie. Cependant, une autre jeune femme venait contraster avec les deux autres, elle avait les cheveux noirs comme les siens et ses yeux aussi sombres. Soupirant discrètement, il se dirigeait vers ses amis avant de s'asseoir à côté du roux.

- Hey Juggy ! Souriait Archie en tapant amicalement l'épaule de son ami.

La jeune blonde, elle, se contentait de lui sourire avant de tourner son regard vers Archibald, qu'elle admirait secrètement.

- Betty, tu peux nous présenter tout de même ? Demandait l'homme aux cheveux roux en levant les sourcils vers elle.

- Ah oui, désolé. J'étais dans mes pensées, avec... Bref, Veronica je te présente Archie -le rouquin- et Jughead. Les gars, je vous présente Veronica qui nous vient tout juste de New-York.

- Exact, souriait cette dernière. Je dois vous dire que Riverdale est vraiment sympa quand même, je ne m'attendais pas à ça en arrivant ici. C'est un autre monde ici.

- Tu m'étonnes, marmonnait Jughead.

- Sinon, tu nous avais pas dit qu'il y avait deux nouvelles ? Remarquait le roux en insistant sur le"deux", tout en essayant d'ignorer les soupirs de son ami.

- Oui, et bien elle est rentrée chez elle ce midi. Elle avait l'air mal, alors j'ai préféré la laisser rentrer pour qu'elle puisse souffler avec toute cette pression. Je pense qu'elle a l'air assez timide, elle a besoin de prendre ses marques doucement, alors vous éviterez de lui faire peur. Je vous la montrerai tout à l'heure quand on se posera dans la petite salle, okay ? Proposait Betty, en jaugeant le regard de ses deux amis.

- Okay, très bien.

Qui était cette fille qui disparaissait à peine au bout d'une demie-journée ? Vraiment, c'était bizarre. En tout cas, il pourrait mettre un nom sur celle-ci cet après-midi.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant