35.

1.6K 90 1
                                    

La vie de Jughead et ses amis s'était écroulé en un seul instant. La jeune femme était plongée dans un coma profond, le visage blanc comme la neige recouvrant la ville. Le jeune homme au bonnet-couronne autrefois éteint, était totalement inerte intérieurement. Son corps bougeait sans qu'il s'en rende compte, totalement déboussolé et perdu dans ses sombres pensées.

- Jug', viens. L'heure des visites est terminée, parlait calmement Archie, pour ne pas brusquer son meilleur ami.

- Je peux pas la laisser. Elle a besoin de moi quand elle se réveillera.

"Quand elle se réveillera", sonnait dans son esprit comme un message préventif, comme si son cerveau voulait lui faire comprendre l'état de la situation. Il secouait lentement la tête avant de lever son regard vers le roux.

- Rose sait que tu es là, et je suis sûr qu'elle voudrait que tu rentres chez toi. Te doucher, manger et te reposer un tant peu soit possible.

- Comment tu peux en être sûr ?! S'emportait Jughead, totalement aveuglé par le remord. 

- Moi, non. Mais, toi oui. Tu la connais mieux que quiconque. Tu sais très bien ce qu'elle souhaite, soufflait Archibald.

Un silence s'en suivait, avant que le sportif ne reprenne :

- Ton père t'attend devant l'hôpital.

Puis, il disparaissait aussitôt, tandis que Jughead restait là, planté devant le corps immobile de Rose. Il voulait faire quelque chose, mais il ne pouvait rien, comme si la vie le narguait. Il soupirait longuement avant de se relever et de quitter la pièce sans un dernier regard pour la jeune femme, qui venait d'ouvrir les yeux.

***

La jolie blonde patientait dans le mobil-home de FP, attendant le retour des deux hommes comme le messie. Ses cheveux dorés retombant sur ses épaules lui donnait l'impression d'un halo autour d'elle, comme si elle était un ange. Les mains dans ses cheveux, elle se repassait sans cesse en tête les événements depuis le mois de septembre, depuis que Jason avait été retrouvé mort dans la Sweet Water River.

La porte s'ouvrait à la volée, dévoilant ainsi les deux hommes qui affichaient tous deux une mine plus que défaite.

- Vous allez bien ? Et Rose alors ? Elle va comment ? Demandait Betty, la voix entremêlée aux larmes qui menaçaient de sortir.

La jeune femme n'avait pas souhaité voir Rose, l'idée de rentrer dans un tel bâtiment la faisait frisonner de dégoût. Les souvenirs qu'elle avait de cet endroit étaient d'ailleurs plus que mauvais.

- Elle est dans le coma, les médecins attendent qu'elle se réveille. Cependant, ils ont peur qu'elle ait subi de sévères complications, en partie à cause du lac gelé, expliquait le chef des Serpents.

- Mais... elle va s'en sortir ? Jughead ?

- Ils savent pas. Ils savent rien de toute manière.

- Jughead, ils vont l'aider. Crois-moi.

- Betty, tu peux partir. Tu n'avais pas besoin de venir ici. On a déjà assez de problèmes comme ça, coupait Jughead.

- Fais attention à tes mots.

- Laissez Monsieur Jones, je comptais pas rester longtemps. Merci pour les nouvelles.

FP souriait faiblement à la jolie blonde qui fermait la porte derrière son passage. Les larmes dévalant ses joues comme des torrents.

***

Chez les Lodge, l'ambiance était pesante. Veronica réfléchissait au mystère qui entourait Rose et Jughead, tous deux semblaient cacher un lourd secret que eux seuls savaient. Elle avait beau se malmener l'esprit, elle ne savait pas ce que cela pouvait être.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant