Archie et Betty passaient en revue les adultes présents dans la pièce, puis ils se jetèrent un regard perdu avant que le sportif n'ouvre la bouche pour leur poser une question, mais la sirène d'une ambulance et des policiers le coupait dans son élan.
- Je vais devoir vous demander de quitter la maison, des policiers sont à l'extérieur pour prendre vos témoignages. Merci de votre compréhension.
Ils quittaient tous la demeure, avant qu'ils ne se fassent interrogés, racontant la même version des faits, puisqu'ils étaient ensemble en arrivant.
- A vous les jeunes, racontez-nous ce que vous savez, quémandait un policier en s'approchant de la jolie blonde et de son meilleur ami.
- Plus tôt dans la soirée, j'ai tenté d'appeler Monsieur Whitaker, mais aucune réponse. Je me suis inquiétée et en ai informé mes parents qui ont eu une lueur étrange dans leurs yeux avant de quitter précipitamment la maison. Ensuite, Archie m'a appelé pour me demander ce que faisaient nos parents, avant qu'on ne décide d'aller ici.
- Pourquoi avez-vous appelé John Whitaker ? Questionnait le policier, écrivant des notes sur son carnet.
- Sa fille, Rose, est à l'hôpital, confiait Archie. On a voulu prendre de ses nouvelles au près de son père. Elle... est tombée dans l'eau glacée de la Sweet Water River, après avoir marché dessus sans s'en rendre compte.
- Très bien, merci les enfants. Vous pouvez rentrer chez vous, vos parents restent ici encore.
Tous deux acquiesçaient avant de quitter le terrain pour aller chez le jeune homme, Betty ne souhaitant pas rester seule cette soirée-là.
***
La jolie brune ruminait dans sa chambre, le majordome l'avait surprise en voulant s'échapper discrètement de la maison. Soudainement, elle se demandait pourquoi avait-il parlé d'un "Monsieur" ?
- Qui était avec elle ? Se questionnait Veronica.
Elle tentait alors de rappeler Betty qui avait fini par décrocher :
- Enfin tu décroches ! J'ai essayé plus d'une vingtaine de fois ! Qu'est-ce qui se passe, bon sang ?
- Je suis désolée, mais nos parents nous cachent des choses alors on a décidé de les suivre tout simplement, confiait Betty.
- Comment ça ?
- On pense que quelque chose unit nos parents, comme nous avec le meurtre de Jason quoi ! On sait juste que le père de Rose est transféré à l'hôpital. On ne sait pas plus de choses. On a voulu interroger nos parents, mais les ambulances sont arrivées en même temps.
- Mince, soufflait Veronica. Sinon, ma mère était là-bas ?
- Oui, elle était là. Pourquoi cette question ?
- Tu sais si un homme l'accompagnait ou pas ?
- Elle était seule, personne d'inconnu était là.
- Okay, merci. Je vais essayer de me rendormir. A demain, bonne nuit.
- Bonne nuit, à demain.
La jolie brune raccrochait avant de se poser lourdement sur le lit, réfléchissant à qui pouvait bien être cet homme.
***
Jughead, lui, peinait à trouver le sommeil. Il était beaucoup trop tourmenté par le fait que la fille qu'il aimait plus que tout après sa sœur était dans cette chambre pâle.
Il se décidait alors à se lever, attrapant son ordinateur portable et se changeant rapidement pour partir chez Pop's. Il mit quelques affaires dans son sac comme de l'argent, son chargeur, son téléphone et un casque. Le jeune homme aux cheveux ébène quittait la petite maisonnée avant de grimper sur sa moto pour se rendre dans le petit fast-food ouvert 24/24h.
- Jughead, quelle surprise, ironisait Pop en le voyant passer la porte.
- Je peux avoir un grand café. Ça va me booster un peu.
- Aucun problème. D'ailleurs, tu as des nouvelles de notre chère Rose ?
- Encore dans le coma, mais elle va bientôt se réveiller je pense, soupirait-il.
- C'est une vraie dure à cuire cette petite, souriait le vieil homme noir.
- C'est vrai, soufflait l'adolescent, reprenant peu à peu espoir.
- Va t'installer, je prépare ton café.
- Merci Pop, soufflait doucement Jughead avant d'aller s'installer à la même table qu'il occupe chaque jour depuis l'ouverture, soit des années en arrière.
Quelques minutes passèrent avant que le grand homme de couleur ne revienne, une tasse de café brûlante dans la main, ainsi qu'un donut qu'il comptait lui offrir.
- Voilà pour toi, souriait Pop en posant les aliments sur la table.
- Je n'ai pas-
- Cadeau de la maison, et on ne discute pas avec moi, ajoutait Pop en voyant le regard du fils du Serpent.
- Merci, disait-il, en esquissant un sourire.
Puis, il allait rejoindre le bar pour continuer à nettoyer les tasses et les grands verres dans lesquels il servait ses fameux milkshakes dont lui seul avait le secret. Quand la porte tintait, signalant l'arrivée d'une nouvelle personne...
VOUS LISEZ
Secrets | Jughead Jones | Riverdale
FanfictionQue se passe t-il lorsqu'une amie de votre enfance fait de nouveau son apparition en ville ? Surtout après 10 ans d'absence. C'était le cas de Rose Whitaker, une amie d'enfance de Jason Blossom et Jughead Jones. Cette jeune femme revenait à Riverdal...