Bonus n°9

395 29 3
                                    

Riverdale. Une petite ville remplie de charmes mais aussi de secrets. C'était en partie pour cette dernière qualification que la belle Veronica Lodge avait décidé de sortir avec des amis en boîte de nuit, amis comprenant Rose et Reggie. Elle souhaitait passer une soirée loin du lycée, loin de sa maison et surtout loin des problèmes. Tous en avaient assez de parler du destin tragique de Jason Blossom, décédé précocement. Ainsi que toutes les remarques incessantes émises par son unique sœur, Cheryl.

Rose se préparait pour cette soirée chez sa nouvelle amie, cette dernière était en train de jacasser sur les derniers potins du lycée :

- Tu sais pas quoi !

- Non, mais tu vas me le dire, souriait la jeune femme en se tournant vers Veronica.

- Le fils de l'entraîneur m'a proposé un rencard ! J'ai accepté bien évidemment, qui dirait non ?

- Moi peut-être ?

- Toi, Rose tu lui dirais non !?

- Il prend trop la grosse tête et je déteste les garçons comme ça, je les préfère mystérieux, souriait-elle malicieusement en se tournant vers le miroir pour terminer son maquillage.

- Du genre Jughead Jones, comprenait alors la belle brune.

- Cela se pourrait bien ma chère...

- Je le savais ! Sacré petite Whitaker, souriait à son tour Veronica. D'ailleurs, j'ai un cadeau pour toi, ce n'est rien mais je veux te le donner.

La jeune femme lui tendait alors une boîte longue d'une couleur bleue nuit, Rose ouvrit délicatement le paquet avant de trouver un bracelet en argent avec un cœur en guise de pendentif.

- Wouah, il est magnifique mais je ne peux pas accepter. C'est trop pour moi Veronica.

- C'est un cadeau Rose, on ne le refuse pas. Je vais l'accrocher à ton poignet.

La jolie latine s'exécutait alors, attachant le bijou au poignet gauche de la jeune femme.

- Parfait, tu vois, il te va comme un gant.

- Merci Veronica, souriait la jeune femme en prenant la latine dans ses bras.

***

Un sentiment de plénitude envahissait la jeune femme, elle se sentait bien avec ses nouveaux amis, elle pouvait compter sur eux pour faire la fête et se changer les idées. Elle dansait au rythme de la musique sur la piste de danse, Reggie à ses côtés pour veiller sur elle. Il avait retenu la leçon de cet été, alors il ne voulait pas la décevoir à nouveau.

- Viens, on va boire un peu, lui intimait Rose en prenant le jeune homme par le bras.

Il acquiesçait alors, la suivant jusqu'à leur table, se servant tous les deux un verre de champagne, trinquant auparavant sur la vie qui leur restait à vivre. Ils décidaient alors de rester là quelques minutes pour se poser et discuter un peu, la soirée se calmait petit-à-petit au fur et à mesure que l'heure de sortie approchait.

- Viens, on devrait danser une dernière fois, tu veux ?

- Okay, souriait Rose en attrapant la main de son ami.

Ils entamaient alors une danse, Reggie faisait tournoyer la jeune femme qui riait aux éclats. Leurs sourires valaient de l'or en cet instant, l'alcool ayant libéré les tensions, ils profitaient d'une bonne soirée avant de reprendre le chemin de leur vie mouvementée.

- Venez, on doit partir d'ici, c'est presque la fin alors autant qu'on aille faire la fête ailleurs, proposait Veronica, quelque peu éméchée.

- Chez moi alors, il y a personne, confiait Rose, se tenant contre l'asiatique.

- C'est parti alors !

Tous quittaient le bâtiment, se rendant chez la jeune femme à pied, ne voulant pas conduire dans un tel état.

***

Finalement, Reggie était le seul à arriver chez Rose, les autres étant trop fatigués avaient préféré rentrer chez eux, même Veronica. Quant à l'asiatique, il ne voulait pas la laisser rentrer seule chez elle, et de plus sa mère se serait emportée si elle savait où il était cette nuit.

- C'est gentil de me laisser dormir chez toi, souriait Reggie. Ma mère m'aurait tué sinon...

- Quel dommage, pouffait la jeune femme, vaincue par l'alcool.

- C'est pas drôle Rose !

- Si, enfin je vais me doucher et me coucher. Je te montre les toilettes et ta chambre avant, tu fais ta vie après, okay ?

- Ça me va, ne t'en fais pas. Encore merci.

La jeune femme se contentait de lui sourire, montant à l'étage tout en lui présentant les pièces principales, ils verront le reste demain matin.

- Bonne nuit Reggie.

- Bonne nuit Rose.

Tous deux vaquaient alors à leurs occupations pour se préparer pour une bonne nuit...

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant