Le père d'Archie, Fred Andrew, gérant de sa propre entreprise avait lutté contre la maire de cette ville, Madame McCoy. Le vieux drive-in allait être détruit par l'équipe de Monsieur Andrew, afin que le terrain soit vendu à un acheteur qui se voulait anonyme. Jughead avait bataillé contre la mère de Josie pour que la seule entreprise pour laquelle il travaillait ne soit pas détruite en si peu de temps. Le jeune homme ne disposait d'aucun lieu où vivre, le seul ayant été le "Twilight".
Jughead Jones
Le jeune homme à l'éternel bonnet-couronne sur le crâne quittait son ancien habitat, un sac sur le dos et une bombe de peinture à la main. Il déposait son sac sur le sol, prenait la bombe en main et taguait le mur : "Jughead Jones wuz here" accompagné d'une petite couronne, effigie de son bonnet.
- Tu sais bien que ça va être détruit ? Parlait une voix grave derrière lui.
- Je le sais bien. J'espère seulement qu'ils vont garder les morceaux du drive-in, les stocker dans un lieu sûr afin que cinquante ans plus tard, tout puisse est reconstruit. Ce sera le symbole de notre ère.
- Ils ne vont pas se casser la tête à garder ces morceaux, tu le sais autant que moi Jughead.
- Je sais bien Papa, merci de me faire la morale.
- Tu as un endroit où dormir au moins ?
- Ne t'en fais pour ça, j'ai toujours su me débrouiller surtout depuis que t'es parti.
L'homme aux cheveux poivre et sel hochait la tête, un rictus en coin des lèvres. Il quittait alors l'endroit en compagnie de ses fidèles acolytes, sur leurs motos noires.
Jughead reprenait son sac, et marchait sur la route quand une voiture s'arrêtait à ses côtés.
- Jug', monte en voiture, parlait doucement Rose.
- Allez viens, tu vas rester à la maison avec nous si tu veux, continuait le père de la jeune femme.
- Okay, merci beaucoup.
Le jeune homme aux cheveux de jais ouvrait la porte passager arrière et s'engouffrait dans le véhicule en posant son sac à ses côtés.
- Papa, je pense que tu as reconnu Jughead.
- Oui, je l'ai bien reconnu. Tu as bien changé Jughead, souriait le père de la jeune Rose.
- Ah, vous aussi Monsieur Whitaker. J'avais dû mal à vous reconnaître la dernière fois.
Le militaire riait, avant de se tourner vers sa fille en souriant.
- J'ai jamais compris pourquoi ta mère ne l'aimait pas. Il est gentil pourtant.
- J'ai jamais compris non plus.
- Je suis désolé de vous interrompre dans vos souvenirs, mais... je croyais que vous ne m'aimiez pas aussi ?
- Non, bien sûr que non Jughead. Je t'ai toujours adoré, mais je devais faire semblant pour faire plaisir à ma femme. Elle ne supportait pas l'idée qu'une jeune fille traîne avec le fils d'un Serpent, sans t'offenser évidemment.
- Vous ne m'offensez pas Monsieur, au contraire, j'ai toujours voulu savoir ce que j'avais fait pour que votre femme ne m'aime pas.
- Vous savez les enfants, ta mère Rose et la tienne Jughead étaient de très bonnes amies, même meilleurs amies pour tout dire. Malheureusement, la mère de Jughead a rencontré FP, et en est tombée amoureuse, comme moi avec ta mère à ce moment-là, soupirait John. Sauf que ta mère n'a pas supporté l'idée que sa meilleure amie fréquente un Serpent, alors elles se sont disputées très violemment un soir d'hiver. Il neigeait beaucoup, les routes étaient verglacées, on ne pouvait même pas sortir dehors sans tomber une dizaine de fois. Il faisait très froid, et vos mères se sont disputées et ont commencé à vouloir se battre. Avec FP, on les a séparé avant qu'elles ne fassent un massacre, c'était limite tout de même. Depuis, on a chacun pris des routes différentes, sans jamais plus se revoir.
- Je... Je ne savais pas, ma mère n'a jamais été très expressive sur son passé, tout comme mon père d'ailleurs.
- Pourquoi Maman me l'a jamais dit ? J'aurais pu comprendre ! S'emportait Rose.
- Elle avait constamment peur, peur que les Serpents s'en prennent à nous. Elle a développé une psychose là-dessus, étant obligée de voir un psychologue pour en parler, Mirana ne voulait même plus m'en parler.
- Papa, je suis désolée. Jamais je n'aurais cru que nous ayons tant de secrets...
- Tu sais, les secrets sont les choses les plus difficiles à avouer. J'en sais quelque chose ma chérie, soupirait John. Bref, nous sommes presque arrivés à la maison.
Le père de la jeune femme garait la voiture dans l'allée avant qu'ils ne descendent tous, Jughead se sentait mal à l'aise de devoir encore profiter de l'hospitalité de la famille. Tous trois grimpèrent les marches du perron, ouvrant la porte.
- J'ai quelques courses à faire en ville, alors si vous avez besoin de quoi que ce soit. Dites-le moi.
- Du shampooing Papa, tu sais lequel c'est, demandait Rose.
- Oui la bouteille marron et jaune doré, d'accord.
- Sinon, pour ce soir, je vais vous préparer un bon repas. J'ai déjà tout ce qu'il me faut.
- Pas de problèmes. J'y vais alors, à tout à l'heure.
- A tout à l'heure.
Le militaire quittait la maison, laissant les deux meilleurs amis entre eux. Ils ne s'étaient pas vraiment vus ces derniers temps, chacun étant avec Archie ou Betty.
- Bon, tu veux m'aider à préparer ? J'ai décidé de faire quelque chose, mais c'est la première fois que je vais le faire... alors j'ai un petit peu peur de louper.
- Pas de soucis, tu veux préparer quoi ?
- Hmm...j'avais plusieurs idées, mais je ne sais pas laquelle choisir.
- Tu as les recettes ? La jeune femme hochait la tête en signe d'acquiescement. Montre-les moi, je vais choisir.
- Les voilà, souriait Rose en disposant les feuilles.
Les deux jeunes adolescents choisissaient alors la recette pour faire du Chili con carne, le plat favori du militaire. Ils s'atellaient alors à la tâche, riant en se battant pour un rien.
VOUS LISEZ
Secrets | Jughead Jones | Riverdale
Fiksi PenggemarQue se passe t-il lorsqu'une amie de votre enfance fait de nouveau son apparition en ville ? Surtout après 10 ans d'absence. C'était le cas de Rose Whitaker, une amie d'enfance de Jason Blossom et Jughead Jones. Cette jeune femme revenait à Riverdal...