Jughead avait donc regagné la maison de Rose, sa meilleure amie d'enfance, qui était remontée à l'étage pour se doucher. Lui, était resté assis sur son canapé à attendre qu'elle revienne, ne sachant pas quoi faire de plus.
Rose Whitaker
Elle soupirait, la jeune femme ne s'attendait pas à le revoir de sitôt. Elle qui avait prévu de passer une soirée cocooning pour elle seule, profitant du calme que lui réservait cette soirée. Mais le destin en avait décidé autrement apparemment.
Rose retirait son peignoir et se plaçait sous les jets d'eau chaude, c'était le meilleur moyen d'extérioriser toutes les mauvais ondes de la journée. Déjà la mauvaise nouvelle de Betty l'avait rendu mal à l'aise, elle voulait faire quelque chose. Mais quoi ? C'était encore difficile à cerner, surtout que la jolie blonde n'allait pas se délaisser de lui aussi tôt.
Tandis qu'elle rinçait son corps, elle pensait au fait qu'elle avait retrouvé son ami Liam, qu'elle avait rencontré lorsqu'elle avait déménagé à Chicago. Tous deux dansaient avec beaucoup de classe, ils s'étaient très bien entendus. Sauf que son nouveau déménagement à Riverdale l'avait fait perdre de vue, alors Rose avait alors décidé de l'oublier afin de prendre un nouveau départ. Pourtant le destin avait encore décidé autrement en les réunissant à nouveau.
La jeune femme essorait ses cheveux avec sa serviette avant de les démêler pour les attacher en deux nattes tressées sur son crâne, elles'habillait alors d'un legging de sport et d'un simple t-shirt militaire trop grand pour elle avant de mettre des chaussettes à ses pieds et de sortir de la pièce.
Elle posait quelques affaires dans sa chambre avant de récupérer son téléphone et de descendre pour retrouver Jughead qui devait s'ennuyer.
- Heureusement que j'avais dit que tu fasses comme chez toi, parlait la jeune femme, faisant ainsi sursauter le jeune homme.
- Je sais, mais j'aime pas trop fouiller chez les gens comme ça. Alors, je l'ai pas fait.
- Je te reconnais bien Juggy, souriait la jolie brune à son ami. Alors, j'ai quelques questions à te poser.
-Hmm... qu'est-ce que c'est ?
- Vous avez trouvé quoi chez les Blossom ?
- Pas grand chose, juste que Polly est enceinte, et que Jason souhaitait la demander en mariage. Sa grand-mère était là, elle avait confondu Betty avec sa sœur.
- Oh... maintenant, elle doit encore plus déprimée à cause d'Archie.
- Ouais, c'est pas la grande forme. D'ailleurs, elle veut que tu sois avec nous pour trouver ce qui s'est passé à Jason. Tu vas en quelque sorte la remplacer dans l'enquête durant un court moment, le temps qu'elle se remette les idées en place.
- Oui bien sûr, souriait la jeune femme. On cherche quoi ? Je veux dire, on doit bien commencer par quelque chose, non ?
- Demain, on ira interroger les scouts vu qu'ils étaient là-bas durant cette fameuse journée du 4 juillet.
- Franchement, même quand tu parles, tu gardes toujours cette bonne tournure comme tu le ferais dans ton livre.
- Ah oui ? Je ne m'en rend même plus compte, admettait-il en souriant en coin.
- Je dois t'avouer que c'est plutôt bizarre quand même, riait Rose.
Jughead la regardait en souriant, son rire le mettait toujours de bonne humeur, surtout face à autant de dynamisme.
- Tu crois qu'ils vont nous apprendre quelque chose ? Demandait Rose, reprenant sa respiration.
- Bah oui, enfin je suppose. Tu ne crois pas ?
- Nan, surtout pas s'ils sont sous l'autorité de Doyley, ils ne diront rien du tout. Ils sont tous soumis à lui.
- Mouais... on verra demain quand on en interrogera un.
- Je le ferai, fit Rose d'un ton décidé. Parce que si c'est toi, il va se sentir oppressé, alors non.
- Je fais pas peur à des gosses, s'offusquait le jeune homme au bonnet couronne.
- Vraiment ? Parce que étrangement, depuis qu'on marche ensemble pour aller au Pop's ou quoi, aucun gamins n'osent me parler.
- Ils te parlaient ?
- Bien sûr, je les aimais bien moi.
Le jeune aux cheveux noirs comme la mort riait, un son doux qui résonnait dans les oreilles de la jeune femme à la peau bronzée. Ces moments de complicité lui avaient terriblement manqué.
Jughead Jones
Les deux jeunes adultes continuèrent ainsi à parler de tout et de rien, jusqu'à ce que la sonnerie ne les interrompe dans leur discussion. Rose se levait précipitamment, prenant quelque chose de son sac avant d'aller ouvrir la porte. Elle revint quelques instant plus tard avec deux cartons de pizzas.
- Tu as commandé sans m'en parler ? Fit Jughead, surpris.
- Bien sûr, par Internet. C'est plus rapide.
- Tu m'as pris quoi ? Juste pour savoir si tu connais encore mes goûts.
- Pepperoni avec supplément de fromage, souriait Rose.
- Bien, tu as retenu.
- C'était pas trop compliqué aussi, bon j'ai demandé à Archie, avouait la jeune femme.
- Je me disais aussi, riait le jeune homme.
- Tais-toi et mange donc, pendant que c'est chaud. Je mets un film d'horreur ?
- Tu connais que ça ? Demandait Juggy, souriant.
- Oui évidemment, répondait la jeune femme en souriant.
- Je te laisse choisir alors, j'ai confiance en toi.
La jeune femme mettait alors un film en route : Within (Dans les murs). Ils allaient bien voir ce que ça allait donner.
***
Après un bon repas et un film assez stressant, ils décidèrent tous deux d'aller se coucher. Cependant, le jeune homme avait une dernière question à poser à la jeune femme :
- Que représente Liam pour toi ?
- Un très bon ami, voire quasiment un frère. Pourquoi cette question ?
- Je le trouvais bizarre, alors je me suis inquiété.
- Il est gay si ça te rassure, riait la jeune femme. C'est un garçon très gentil, tu verras.
Le jeune homme souriait, oui, il allait bien voir...
VOUS LISEZ
Secrets | Jughead Jones | Riverdale
FanfictionQue se passe t-il lorsqu'une amie de votre enfance fait de nouveau son apparition en ville ? Surtout après 10 ans d'absence. C'était le cas de Rose Whitaker, une amie d'enfance de Jason Blossom et Jughead Jones. Cette jeune femme revenait à Riverdal...