1er bonus !

1.1K 56 2
                                    

Hellooo ! Sorry pour cette attente et ce faux-désespoir, mais j'étais dans mes révisions alors j'ai pas eu le temps d'écrire (I'm crying, fuck). Bref, je vous envoie ce tout premier bonus et on commence par un flashback sur l'enfance de Juggy et Rose. Yaaaas !

Allez, je vous laisse avec la lecture. Kissss mes Riverdalois !

***

Un après-midi d'automne, Rose quittait avec hâte sa maison pendant que ses parents étaient en train de se reposer, elle grimpait sur son vélo et pédalait à toute allure à leur point de rendez-vous. A l'entrée de la forêt.

Quelques minutes plus tard, elle l'apercevait enfin, avec son bonnet sur la tête, posé contre un tronc d'arbre, la mine triste.

- Juggy ! S'exclamait-elle en courant dans ses bras, après avoir jeté son vélo à terre.

- Rose ! Souriait le petit bonhomme en serrant sa meilleure amie dans ses bras. Je croyais que tu n'allais pas venir, j'ai eu peur.

- Mes parents étaient trop collants, alors j'ai pas pu m'en aller plus tôt. Désolé.

- Allez viens, l'encourageait-il. On va à notre cachette.

Rose souriait, heureuse de pouvoir passé du temps avec son meilleur ami, à l'abri de ses parents beaucoup trop protecteur. Ils remontaient sur leurs vélos respectifs et pédalaient vers la Sweet Water River, là ou se trouvait leur cabane à eux.

- On y est presque ! S'exclamait la voix de Jughead dans le vent, en se retournant vers la jeune fille.

- J'aime pas pédaler dans la forêt ! C'est plein de boue, c'est chiant, soupirait-elle en appuyant un peu plus sur les pédales.

- Encore un petit peu Rose, souriait son ami, arrivé à bon port.

- C'était dur, soufflait-elle en riant.

- Allez, viens. Mon père m'a mis des gâteaux dans mon sac.

Ceci lui remontait instantanément le moral, il savait vraiment parler aux filles. Enfin, il savait comment devenir ami, même s'il ne s'en donnait pas vraiment la peine avec les camarades de leur école.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille suivait presque machinalement son ami dans leur petite cabane près de la rivière, améliorée par FP au passage afin qu'ils n'attrapent pas froid ou autre maladie.

- Assieds-toi, lui proposait le jeune garçon en tapotant une place libre sur l'énorme coussin à ses côtés.

Rose hochait la tête avec un petit sourire, déposant son sac à l'entrée de la pièce avant de le rejoindre. Elle devait lui parler de quelque chose d'important pour leur âge, quelque chose qu'elle n'avait jamais envisagé auparavant.

- Tu en veux ? Lui demandait Jughead, la bouche remplie de petits sablés au chocolat.

- Non merci, souriait-elle. J'ai pas très faim, j'ai mangé un peu avant de partir, riait-elle.

Un silence suivit ensuite, quelque chose d'inhabituel pour eux, mais Rose finissait par le couper :

- Juggy, j'ai quelque chose d'important à te dire.

- C'est quoi ? Un nouveau vélo ?!

- Non, pas ça. Je vais partir de Riverdale, loin d'ici à cause de mon Papa.

- Quoi ? Mais non...

- Je suis désolée, on a pas le choix. Mes parents se disputent souvent à cause de ce départ, Maman pleure beaucoup après et moi aussi. J'aime pas savoir ça.

Malgré son jeune âge, le jeune garçon prenait sa meilleure amie dans les bras pour la réconforter.

- Tout va s'arranger, j'en suis sûr, d'accord ?

- Je sais pas, hésitait-elle.

- On est fort nous deux. C'est nous contre le reste du monde ! Tu t'en souviens j'espère !

- Je m'en souviens oui, souriait-elle finalement.

Ils se souriaient tous les deux, serrant la main de l'un et de l'autre comme pour se faire une promesse inaudible : se revoir malgré les problèmes.


Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant